Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peugeot made in France

2 participants

Aller en bas

Peugeot made in France Empty Peugeot made in France

Message  Remy Jeu 16 Mai - 8:25

Bonjour à tous,

je ne résiste pas au plaisir de vous parler d'automobiles.
Peugeot vient de recevoir le label « Fabriqué en France » pour ses voitures 508, 5008, 3008, DS3, DS4 et DS5. Ce qui signifie qu'elles sont assemblées en France et qu'au minimum 50% de la valeur ajoutée est française. En fait, elle est même de 68%, en moyenne.
Ces voitures sont assemblées à Sochaux, Mulhouse, Rennes et Poissy.

Peugeot connaît actuellement des difficultés financières, liées à la crise en Europe. La famille Peugeot a longtemps souhaité garder le maximum de production en France, pour des raisons sociales (et de qualité). Mais aujourd'hui la firme est contrainte de restructurer. Dans le même temps, elle oriente sa production vers le premium et elle se déploie dans les pays émergents, en particulier en Chine où elle fait une percée remarquée.

De l'avis général des mécanos, les Peugeot sont des voitures très fiables, qui n'ont rien à envier aux allemandes. Je trouve pour ma part qu'elles sont plus agréables à conduire, plus félines, moins lourdes. Elles sont aussi moins chères.

Les français à haut revenus, en particulier certains chefs d'entreprises, pourraient s'en aviser. Au lieu d'acheter étranger parce que ça fait chic, ils pourront désormais acheter les meilleures voitures au monde, de fabrication française. Une DS5 hybride, par exemple ... Cool

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot made in France Empty Re: Peugeot made in France

Message  gerardM Jeu 16 Mai - 10:09

Bonjour Remy,

Merci pour ce soutien !

Je ne suis pas dans les Français à haut revenus mais je conduis une Peugeot et je suis actionnaire de PSA plus d'une décennie.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot made in France Empty Re: Peugeot made in France

Message  Remy Jeu 16 Mai - 14:05

Bonjour Gérard,

bravo à toi pour ton soutien à Peugeot; je ne doute pas que cette société se redressera, mais en attendant la situation est difficile.
J'ai essayé récemment une 308 HDi 110 CV. Elle est extraordinaire ! Et c'est un euphémisme...
Malheureusement, je ne peux pas la conduire bien longtemps, à cause d'un pied blessé...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot made in France Empty Re: Peugeot made in France

Message  gerardM Jeu 16 Mai - 21:14

Petite parenthèse -

Certains pays ont une majorité de boîtes de vitesses automatiques (USA, Australie). Est-ce que ça t'aiderait ?
Certains ont-ils des pays à ajouter à ma liste de 2 ?

A ma connaissance, les boîtes automatiques ne sont pas répandues en France. Pour ma part, je considère que c'est m'enlever un plaisir.
Peut-être y aurait-il des économies d'énergie possible, non ?

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot made in France Empty Re: Peugeot made in France

Message  Remy Jeu 16 Mai - 22:31

Merci de ta sollicitude, Gérard.
En fait, j'ai besoin de mettre mon pied droit presque à la verticale et de pouvoir enfoncer la pédale d'accélérateur ou de frein au milieu de la plante du pied. Ca ne posait aucun problème avec les voitures de la génération précédente. Curieusement, ça en pose avec toutes les voitures de moins de cinq ans que j'ai essayées...Je ne désespère pas de trouver, sinon il me reste la solution de l'occasion de plus de cinq ans, ou alors une voiture sans pédales, comme celle de mon beau-père, avec toutes les commandes au volant. Ca me ferait suer quand-même Very Happy

La BAV fait sans doute économiser du carburant. Combien ? Il paraît que l'usage du régulateur fait économiser un litre de carburant aux 100 kilomètres...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot made in France Empty Re: Peugeot made in France

Message  gerardM Jeu 16 Mai - 22:53

Remy,

Je compatis !

J'ai commencé à conduire à l'"époque bénie" de vitesse non limitée (elle l'était dans les agglomérations bien sûr) et je n'ai guère de plaisir à conduire.

Je mets le limiteur de vitesse mais pas le régulateur qui -1-me fait un peu peur et -2-m'enlève le peu de plaisir... pour les distances courtes (<5 km), je marche à pied, pour les longues (>100 km), je prends le train.
Ma voiture a 3,5 ans et -je crois- 5.000 km !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum