Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tourisme made in France

2 participants

Aller en bas

tourisme made in France Empty tourisme made in France

Message  Remy Dim 15 Juin - 12:31

Bonjour,

vu ce matin sur Boursorama, la France veut rester dans la course sur le plan touristique également, sous la houlette de Fleur Pellerin, notre ministre du commerce extérieur.

D'ici 2030, le nombre de touristes dans le monde devrait doubler, passant de 1 à 2 milliards de personnes chaque année.

Si la France garde sa part de marché, ce sont 500 000 emplois qui seront créés.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'aujourd'hui, le secteur emploie déjà 2 millions de personnes. Pourquoi une si faible augmentation ? J'avais entendu des politiques parler voici quelques années de deux millions d'emplois susceptibles d'être créés...

Au programme, publicité, marketing web, mais aussi rénovation de logements hors hôtellerie, apprentissage des langues, accueil en gare, ouverture des commerces le dimanche... Paris est particulièrement visée, mais aussi certaines régions françaises très connues à l'étranger : PACA, châteaux de la Loire, Bretagne, Normandie, Périgord, Alpes...

Le tourisme compte pour 7.3% du PIB français, en emplois non délocalisables.


Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

tourisme made in France Empty Re: tourisme made in France

Message  gerardM Dim 15 Juin - 19:38

Remy,

J'ai regardé l'émission "Complément d'enquête" du 12 juin 2014 et j'ai publié un message pour Olivier Giraud...

Voici :
Gérard M - 12 juin, 23:08 · - Olivier, si ce n'est déjà fait, revisionne "Complément d'enquête" qui est passé sur Fr2 ce soir jeudi 12 juin: ils y parlent de la galère, du mauvais accueil des Chinois à Paris.
Certes, tu ne seras pas trop surpris mais ça me semble encore pire que ce que tu présentes mais c'est vrai que tu souhaites présenter la chose avec humour et pas dénoncer...
C'est choquant ! Personnellement, je tanne ADP au sujet de la liaison CDG-Paris (ce qui sera le CDG-Express dans -hélas- plusieurs années) mais moi Français, je ne me doute pas de tous les dégâts !!! Je pense que c'est la mairie de Paris qu'il me faudrait harceler...
Mika H - Quel mépris de la part du serveur dans le reportage & pire son patron qui trouve çà limite normal ... Le CDG EXPRESS, c'est surtout le Ministère des Transports qui a un pouvoir de décision mais vu la lenteur administrative en France, je ne suis plus étonné de rien dans ce pays
Gérard M - Le CDG Express va se faire Mika... mais dans plusieurs années.
Ca a été difficile car étaient concernés : la SNCF et ses syndicats, le syndicat des transports d'Ile de France et le Conseil Général.
ADP (Aéroports de Paris) a beaucoup poussé et est en passe d'y arriver mais il a fallu -ce n'est pas plus mal- une ligne nouvelle.
Je suis sensible à l'accueil des touristes et il y a beaucoup à faire sur Paris : tout ce qu'Olivier présente + la crasse des rues + aucune annonce compréhensible pour le métro et le train de banlieue sans parler des grèves et des incidents = rien en langue étrangère = aucune information pour les étrangers !!!
Olivier G - merci je vais regarder!
Mika H - Totalement d'accord avec toi Gérard /// Olivier, bons spectacles ce week-end !!!
Gérard M - Olivier, le passage le plus choquant est ici -> http://www.francetvinfo.fr/.../video-quand-deux-touristes...

VIDEO. Quand deux touristes chinoises testent l'amabilité d'un garçon de café à Paris
www.francetvinfo.fr
La France reste la première destination touristique mondiale. Mais pour combien de temps encore ? Dans son numéro diffusé jeudi, "Complément d’enquête" tente de répondre à la question.
Gérard M - La totalité de Complément d'enquête du 12 juin est ici http://www.francetvinfo.fr/.../complement-d-enquete-du...
... mais ça dure 1 heure 4 minutes.
Le thème : "Tourisme - la France toujours en 1ère classe ?"

Complément d'enquête du jeudi 12 juin 2014
www.francetvinfo.fr
En France, la diversité des paysages et la richesse de son patrimoine et de son histoire ont toujours attiré de nombreux voyageurs, mais est-ce encore le cas aujourd'hui ? Au sommaire : Ça c'est palace ! Chinois : leur argent nous intéresse La compagnie des mille et une nuits

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tourisme made in France Empty Re: tourisme made in France

Message  Remy Lun 16 Juin - 1:41

Il paraît clair que la France pourrait exploiter beaucoup mieux son formidable patrimoine touristique. A condition de changer ses habitants  Laughing

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

tourisme made in France Empty Re: tourisme made in France

Message  gerardM Lun 16 Juin - 14:12

Bonjour Remy,

Ces jours derniers, j'ai lu que le gouvernement Français allait professionnaliser le tourisme ; je ne sais plus s'ils parlaient de Paris ou du pays.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tourisme made in France Empty Re: tourisme made in France

Message  Remy Lun 16 Juin - 15:00

Bonjour Gérard,

Le gros problème de ces jobs, sur ce que je sais, c'est la motivation et la compétence des candidats(es). Certains ne veulent pas faire le boulot, même débutant, même sans diplôme. C'est vrai qu'il s'agit au début de faire 50 heures par semaine, le tout pour le smic (+ les pourboires). D'autres veulent bien bosser, mais n'ont pas du tout le bon profil (présentation, façon de s'exprimer...).
Quelque en soient les raisons, bonnes ou mauvaises, il y a en tout cas un vrai problème d'adéquation entre offre et demande.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

tourisme made in France Empty Re: tourisme made in France

Message  gerardM Lun 16 Juin - 17:45

On risque de pleurer si on n'est pas capable de redresser la barre.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tourisme made in France Empty uriner, ça se mérite

Message  Remy Dim 22 Juin - 9:11

Bonjour à tous,

Nous nous sommes rendus au stade de France ce week-end, afin d'emmener une jeune nièce au spectacle des One Direction.

Nous sommes arrivés tôt, aussi avons-nous investi un lieu de restauration rapide pour nous sustenter. Alors que nous dégustions une quiche maison, nous avons vu la file des personnes en attente pour les toilettes s'allonger, jusqu'à compter plus d'une heure d'attente. C'était le même cirque pour les autres cafés du lieu. Faute de mettre en place des toilettes payantes, les gens sont condamnés à passer un temps infini avant de pouvoir se soulager. Malheur aux envies pressantes.

Après le spectacle, nous avons repris la voiture pour rentrer chez nous. Comme nous étions arrivés les premiers, nous avons pu quitter Saint-Denis assez vite. D'autres au contraire doivent patienter plus de deux heures...

Parfois, j'ai honte d'être français.

Heureusement que l'équipe de France nous redonne du baume au coeur.

Mais quand-même.
Je n'ai pas osé le raconter à mon chien; il m'aurait chambré.


Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

tourisme made in France Empty Re: tourisme made in France

Message  gerardM Dim 22 Juin - 22:26

Merci pour cette histoire Remy !

> Je n'ai pas osé le raconter à mon chien; il m'aurait chambré.
 :-) 

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum