Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac

3 participants

Aller en bas

Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac Empty Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac

Message  gerardM Ven 17 Mai - 22:42

Bonsoir à tous,

Un message reçu sur mon smartphone :

-> Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac
Préférer l'ascenseur aux escaliers, les transports à la marche, la télévision à la promenade... Au même titre que l'obésité, l'insuffisance d'activité physique représente une véritable épidémie. Selon une étude de l’International Chair on Cardiometabolic Risk (ICCR), le manque d'exercice est responsable de près 5,3 millions de décès par an. C'est encore plus que le tabac, qui provoque 5,1 millions de décès sur une même période.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac Empty Re: Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac

Message  MurielB Sam 18 Mai - 13:04

C'est d'autant vrai, Gérard qu'en général ceux qui fument ne pratiquent pas de sports ! Wink

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac Empty Re: Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac

Message  MurielB Sam 18 Mai - 13:28

Bonjour à tous
la semaine dernière je n'ai pas eu d'activité physique et ce week-end je le ressens ! ce que dit Gérard est vraiment vrai ! Les beaux jours arrivent en fin et c'est le moment de sortir ! sunny sunny

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac Empty Re: Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac

Message  odileD Sam 18 Mai - 13:34

Bonjour Gérard,
Bonjour à vous tous,

Oui, Gérard, il est important d'avoir des activités physiques afin de garder la forme et surtout la santé. En Allemagne, des campagnes sont régulièrement ouvertes pour motiver les gens à pratiquer le sport, à utiliser leur propre énergie pour se déplacer, à pied ou à bicyclette. Un article récent dans la presse a proposé 3 semaines sans voiture. Les personnes désireuses de tenter cette expérience ont pu s'inscrire. Je serai curieuse de connaître les résultats dans 3 semaines. L'obésité est devenu un véritable fléau en Allemagne. En 2007, l'International Association for the Study of Obesity (IASO) a révélé que les Allemands étaient en tête des pays européens concernant l'obésité. Selon de récentes études, les employés de bureau souffriraient autant de leur position statique que les fumeurs de la cigarette. Le taux de mortalité des personnes ne pratiquant pas de sport serait d'un tiers plus élevé que chez les amateurs de sport.
Une formule pour garder la forme: 5 X 30 min.
Cela veut dire que 5 jours durant, on fait quotidiennement une petite marche sans pause de 30 minutes (5 X 3000 pas en 30 minutes ou plus exactement 100 pas / min.). En combinaison avec une alimention équilibrée, cet exercice devrait conduire à de très bons résultats.

odileD

Messages : 291
Lieu : Allemagne
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, De Esp

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac Empty Re: Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac

Message  gerardM Sam 18 Mai - 18:12

Bonjour Muriel, Odile, bonjour à tous,

Merci de confirmer les mots de l'article !

Une de nos ministres (j'ai oublié laquelle, pas Marisol mais un ancien médecin qui était très impliquée dans le volley-ball) a donné une interview à un journal, dans laquelle elle a dit qu'elle allait faire inscrire du sport sur les ordonnances des médecins... je ne sais pas s'il va y avoir une prise en charge (l'article donnait quelques chiffres) mais elle clame haut et fort qu'elle compte bien faire remplacer la préconisation d'activité sportive par le médecin en remplacement des longues listes de médicaments !

Je vais rechercher l'article du journal !

~~

Pour ma part -j'espère vous faire sourire- je marche pour tout déplacement de moins de 2x5 km si bien que j'ai eu des ennuis avec la batterie de ma voiture. Elle était déchargée ! Je n'avais pas pris ma voiture depuis plus d'un mois et avec ses voitures modernes qui sont toujours "éveillées" avec leurs multiples systèmes de surveillance...
A présent, je me force à prendre la voiture au moins une fois toutes les 2 semaines ! Sad
Si la voiture me refait ce coup, je la revends !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac Empty Re: Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac

Message  gerardM Dim 19 Mai - 11:43

Bonjour à tous,

La ministre à laquelle je faisais référence est Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative.
Médecin de formation, elle a fait partie du staff médical de l'équipe de France de volley.
J'aime ses discours et interviews.

Il y a donc une expérimentation "sport-santé" menée à Strasbourg en ce moment ; également dans d'autres villes telles qu'Amiens...

Quelques chiffres :
- le nombre de décès liés à la sédentarité est réduit de 10 % grâce au sport
- selon l'Imaps, la Sécurité sociale économiserait chaque année 56,2 millions d'euros en finançant 150 € une activité physique ou sportive
On a vraiment besoin d'être au rendez-vous de l'école. Et 3 heures par semaine, c'est assez quand ce sont des heures effectives. Il faut aussi permettre aux enfants d'avoir le temps d'une activité sportive en dehors de l'école. Dans la refondation du rythme scolaire, la place du sport est importante.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac Empty Re: Le manque d'activité physique plus dangereux que le tabac

Message  gerardM Dim 19 Mai - 11:55

Re-bonjour à tous,

Le lien vers quelques documents en ligne :

-> (20 Minutes 15 mai 2013) Valérie Fourneyron: «Le sport plutôt qu'une longue liste de médicaments»
-> Discours de Madame Valérie FOURNEYRON- Voeux aux corps constitués - Mardi 16 janvier 2013
-> (SantéSportMagazine) VALÉRIE FOURNEYRON, LE SPORT PLUTÔT QU’UNE LONGUE LISTE DE MÉDICAMENTS (Publié par admin le mars 13, 2013)
LOL, c'est un magazine Français... regardez la date "mars 13, 2013" : nous sommes mangés par les Yankees ! Wink.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum