Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

80 millions d'euros pour reveler les talents de la robotique de services

2 participants

Aller en bas

80 millions d'euros pour reveler les talents de la robotique de services Empty 80 millions d'euros pour reveler les talents de la robotique de services

Message  gerardM Dim 9 Mar - 17:30

Bonjour à tous,

Il y a eu de nombreux écrits sur ce forum concernant les robots et le scepticisme voire la méfiance des uns, l'enthousiasme d'autres avec la question : la France saura-t-elle prendre ce virage ?

-> 80 millions d'euros pour reveler les talents de la robotique de services

Bonne lecture !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

80 millions d'euros pour reveler les talents de la robotique de services Empty Re: 80 millions d'euros pour reveler les talents de la robotique de services

Message  MurielB Dim 9 Mar - 21:06

Bonjour Gérard, tous.
Personnellement je ne m'étais jamais pas penchée sur le problème des robots. La question qui me pertubre est celle de tout le monde  : que deviendront les humains ? Devront ils continuer à travailler ? Comment gagneront ils leur vie ? J'ai ma réponse grâce à ce post en espérant que ce sera vrai.
Et "le robot n'est pas l'ennemi de l'emploi", précise le ministre qui rejoint ainsi le pari fait par les promoteurs de la "Robolution" : la robotique va émerger comme une industrie à part entière avec un impact sur l'ensemble des secteurs dédiés.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17563
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

80 millions d'euros pour reveler les talents de la robotique de services Empty Re: 80 millions d'euros pour reveler les talents de la robotique de services

Message  gerardM Dim 9 Mar - 22:20

Muriel,

Selon moi...
Les robots vont tout envahir et la situation dépendra des domaines, 2 exemples bien différents :
- la médecine - il est évident que les chirurgiens défendront leur beef-steak et profiteront des possibilités accrues d'interventions (à distance) - il y aura accroissement de l'emploi par le chirurgien qui gardera son job et des "opérateurs" qui apparaitront dans des lieux nouveaux ; certains chirurgiens de "petits hôpitaux" partiront en retraite sans être remplacés
- l'industrie - on peut faire confiance aux industriels qui parleront de concurrence et de coût du travail pour supprimer des emplois ; les politiques devront réguler et la chose sera difficile car une régulation mondiale n'est évidemment pas pour demain et une régulation nationale est sans résultat.

Dans les 2 exemples, il y a développement du nombre de robots mais avec conséquences différentes (la concurrence n'est pas la même ; les améliorations ne sont pas les mêmes = large marge de progrès en matière de médecine ; financement de la médecine encore grandement par les états ; les chirurgiens que j'évoque équivalent aux entrepreneurs de par leur rémunération et leur "pouvoir").

Dans l'industrie, les salariés font encore souffrir pendant longtemps... voir ci-dessus pour la tâche des politiciens. Les salariés devraient penser à s'installer à leur compte comme avant 1950 (l'exode vers les villes et la disparition de beaucoup d'artisans) et comme ça se fait toujours en Allemagne.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

80 millions d'euros pour reveler les talents de la robotique de services Empty Re: 80 millions d'euros pour reveler les talents de la robotique de services

Message  gerardM Sam 15 Mar - 21:22

Bonsoir à tous,

J'ai passé hier toute ma journée chez Microsoff France à assister à des conférences, des démonstrations sur les recherches actuelles et les orientations.

Il y avait une prés sur les "objets connectés", faite par un fan qui se régale à développer des programmes pour commander n'importe quel objet : il avait une voiture-jouet munie d'une caméra et nous avons programmé tous ses déplacements.

Microsoft ne veut pas rater le virage et comme à son habitude, la société organise des concours avec belles récomprenses, histoire de garder un œil sur les développeurs.
Pas mal de start-ups Françaises sont à la pointe !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum