Photos du pique-nique polyglotte des 24 et 25 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos du pique-nique polyglotte des 24 et 25 juin 2017

Message  MurielB le Mer 12 Avr - 22:58

Chers(es) Amis(es)

Important : Nous sommes ravis de vous inviter le samedi 24 juin 2017 : au grand pique-nique polyglotte, la rencontre annuelle, traditionnelle et en toute simplicité des cafés polyglottes. (L'idée est de réunir les cercles, cafés, clubs polyglottes d'ici et d'ailleurs pour mieux se connaitre et renforcer les liens entre nous). Ce pique-nique fonctionne depuis une dizaine d'années car nous entretenons des liens d’amitié avec les polyglottes d’ici : Lille, Dunkerque, Calais, Boulogne sur mer, Saint Omer, Béthune, Lens etc…, et d’ailleurs : Bruxelles, Londres, Aix la Chapelle, Dijon, Le Luxembourg, Croydon, Liège etc… et tous les Amis des cafés polyglotte qui partagent la même philosophie.

cf=> « http://www.cafe-polyglotte.com/t461-philosophie-des-amis-des-cafes-polyglottes »

Nouveauté : Nous nous associerons le samedi, en fin d’après-midi, aux fêtes de Calais : Fête de la musique, marché des producteurs locaux, inauguration de la statue de Winston Churchill et De Gaulle etc. Vous pourrez ensuite prendre le repas du soir dans le lieu de restauration de votre choix : restaurant, brassserie, cafétaria, pizzeria ou autres avant un repos bien mérité que vous aurez réservé (voir les possibilités de restauration et de logement dans "Pour une bonne organisation"). Le dimanche 25 juin à 10 heures Madame Natacha BOUCHART, Maire de Calais, Présidente de Grand Calais – Terre et Mers nous accueillera à l’hôtel de ville pour un discours de bienvenue qui sera suivi par une promenade polyglotte au cœur de la ville.

Lieudu pique-nique: La ferme de Marie-Catherine et Thierry CALAIS c à d La ferme du moulin qui est située à Pihen les Guines (à 10 kms de Wissant). Elle dispose d’une belle salle. Des tables, des chaises et des bancs sont à notre disposition. (vous avez bien sur la possibilité de sortir les tables dehors pour profiter du soleil de cette période de l’année) Marie Catherine et Thierry CALAIS 436 Route de Bonningues à Pihen les Guines 62340 (Plan d’accès fourni sur demande)

Heure : rendez-vous à la ferme le samedi à partir de 11h (apéro)

Menu: c’est simple chacun ramène son pique-nique et on met en commun les desserts (spécialités de vos pays ou régions préférés)

Prix: 10 euros
• 5 euros pour les amis qui nous accueillent (l'organisation et le service, la location de la salle, des tables, des chaises, l'usage des toilettes, le parking et la mise à disposition des jardins)
• 5 euros pour l'apéro, le café ou thé, la bière, le vin (rouge, blanc, rosé avec modération) les jus de fruit.
• Tout est gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.

Pour une bonne organisation

• Pourriez-vous nous répondre de préférence par e-mail : muriel.bercez@gmail.com ou à défaut téléphoner à Muriel BERCEZ +33(0)6 89 77 26 82 pour nous prévenir de votre venue

1 Au pique –nique

2 Au week-end complet (Pour ceux et celles qui souhaitent se restaurer et loger à Calais, vous recevrez sur demande par mail (muriel.bercez@gmail.com ou murielbercez@hotmail.com ) la liste des hôtels et des restaurants (certains proposeront aux polyglottes de la rencontre des 24 et 25 juin des réductions)vous pourrez également apporter votre tente.

 Penser à organiser entre vous le covoiturage (possibilité d'utiliser le forum)Vous pouvez aussi venir en train. La gare Calais Frethun est à 5 minutes de la ferme et l'on peut venir vous chercher si vous nous prévenez par téléphone (Voir tarifs et horaires sur le site de la SNCF et réserver d'avance pour un prix avantageux)

Multilingual invitation
Note the intercafe meeting on June 24th and 25th 2017 .Even though you are not part of the polyglot network yet you are welcome
Por favor apuntad la fecha de nuestro encuentro: 24 y 25 de junio 2017. Estáis bienvenidos aunque no hagáis parte de la red poliglota

Bitte, vergeßt nicht das Treffen unseres Sprachen-Cafes am 24, 25 Juni 2017 Ihr seid alle herzlich willkommen, Auch wenn ihr noch nicht zum Polyglotte-Netz gehört

Op 24,25juni 2017 vindt onze jaarlijkse picknick plaats Noteer deze datum alvast

Non dimenticare la grigliata intercaffè 24/25 giugno 2017 Bienvenuti anche se no fate ancora parte della rete poliglotta.

Ne forgesu, ke la 24/25_an de junio 2017 okasos la renkontiĝo kun komuna manĝo de la poliglotaj kafejoj

Dernière édition par MurielB le Dim 25 Juin - 22:25, édité 1 fois

Admin

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

PIQUE-NIQUE POLYGLOTTE

Message  FlyingDutchman Hier à 9:19

Hello
I would like to thank all those involved in this event, we had a great day!
Jaap
FlyingDutchman

Lieu : Dunkerque, Le Touquet
Langues : Hollandais (langue maternelle), Fr, Gb

week-end polyglotte des 24 et 25 juin

Message  MurielB Hier à 21:16

Comme tous les ans, nous nous sommes réunis dans la jolie ferme de Pihen les Guînes pour notre pique-nique annuel. Un peintre calaisien de renom Hervé Guyot y avait exposé ses œuvres et une amie Britannique offert des livres dans sa langue ce qui ne gâtait rien. Cette année, pour nous associer aux fêtes de Calais et à la création de l'école des langues, ce fut tout un week-end. Les polyglottes venus d'ailleurs (Bruxelles, Liège, Dijon, Londres) ont été plus nombreux que d'ordinaire et  ont logé soit à l'hôtel, soit chez des calaisiens heureux de cet échange. Leur gentillesse à notre égard a été remarquable. Après le pique-nique un groupe s'est baladé dans Calais nord et un autre a participé aux fêtes locales.  Le soir, les amateurs de musique douce ont pu écouter un concert classique dans l'église de Guînes et les amateurs de musique pop un concert rock dans la halle place d'Armes.  Les épicuriens, quant à eux, ont préféré un repas dans un restaurant de la ville.
Le lendemain, le premier adjoint nous a reçu chaleureusement dans la salle des fêtes de notre mairie pour une collation et un discours de bienvenue. Nous étions tous très émus par cette délicatesse. Fabien a ensuite emmené le groupe pour une extrêmement intéressante visite au cœur de la ville. Pour clore le tout et pour respecter la tradition, nous avons mangé le célèbre "américain" ou "fricadelles" frites au bord de la mer en regardant passer les bateaux. Le vent faisait lui aussi très "couleur locale" et nous a complètement décoiffés. Merci à tous d'être venus et comme nous a souligné Rémy qui avait préparé son beau discours habituel avec une pointe humoristique "Ce sont l'amour des langues, de la communication et de toutes les cultures "qui nous entraineront vers plus d'humanité.

Dernière édition par MurielB le Dim 25 Juin - 22:26, édité 1 fois

Admin

photo du groupe devant la ferme

Message  MurielB Hier à 21:34

Nous étions environ 90 mais malheureusement tous ne sont pas sur la photo.

Admin

quelques photos de l'assistance

Message  MurielB Hier à 21:46

quelques photos de l'assistance

Dernière édition par MurielB le Dim 25 Juin - 22:41, édité 1 fois

Admin