Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

5 participants

Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  MurielB Jeu 21 Mar - 19:17

Chers(es) Amis(es)
,
Nous sommes ravis de vous inviter le samedi 29 juin 2013 : à un Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais car les cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs souhaitent se rencontrer en toute simplicité.

Lieu La ferme de Marie-Catherine et Thierry Calais : La ferme du moulin située à Pihen les Guines : Des tables, des chaises ou des bancs seront à notre disposition. (Une salle est bien sûr prévue en cas de bien improbables intempéries) voir ci-dessous le plan d’accès (Marie Catherine et Thierry CALAIS 436 Route de Bonningues à PIHEN les GUINES 62340
Heure : rendez vous à partir de 11h (apéro offert)
Menu : c’est simple chacun ramène son pique-nique et on met en commun les desserts



Prix 5 euros seront demandés pour défrayer les amis qui nous accueillent (Cela comprend l'organisation et le service, la location de la salle, les tables, les chaises, les toilettes, le parking, la sangria, le café ou thé, la bière, le vin rouge, le rosé, les jus de fruit)
Pour une bonne organisation
pourriez vous nous répondre par e-mail, téléphone à Muriel BERCEZ dont voici les coordonnées muriel.bercez@gmail.com ou
06 89 77 26 82 et regarder l'invitation sur le site www.cafe-polyglotte.com pour tout renseignement utile.
voire organiser entre vous le covoiturage (le forum est là pour ça!!)

Nous vous attendons nombreux et nous nous réjouissons de passer ensemble ce moment exceptionnel Très amicalement
Toute l’équipe



Renseignements utiles Pour connaitre l'esprit de ce pique-nique, cliquez sur le lien suivant pour voir les photos des fêtes precedents https://www.cafe-polyglotte.com/t1383-barbecue-party-des-cafes-polyglottes-d-ici-et-d-ailleurs-samedi-30-juin-2012?highlight=barbecue et celui de l'an dernier https://www.cafe-polyglotte.com/t1753-retrospective-du-barbecue?highlight=retrospective+barbecue

Pour avoir le plan d'accès au pique-nique veuillez envoyer un mail à muriel.bercez@gmail.com ou cliquer https://www.cafe-polyglotte.com/t2291-plan-d-acces-de-la-ferme-du-moulin#10302

Vous pouvez visionner la video (En vous connectant sur www.cafe-polyglotte.com) qui vous indiquera le chemin à prendre et aussi l'ambiance des précédentes fêtes https://www.youtube.com/watch?v=QFalQg2nwu0&feature=mfu_in_order&list=UL


Angleterre Note the intercafe picnic on June 29th 2013 (from 11 a.m) Pihen les Guines This encounter will be great and we can't Wait for it ! More info => muriel.bercez@gmail.com


Espagne Por favor apuntad la fecha de nuestra Fiesta : 29 de junio 2013 a partir de las 11. La fiesta será fenomenal. Màs info => muriel.bercez@gmail.com


Allemagne Vergesst unser Treffen Sprachen Cafe am 29. Juni 2013 ab 11.00 Uhr nicht!. Das Fest wird sicher ganz toll und unvergesslich. Mehr info=> muriel.bercez@gmail.com


Néérlandais Op 29 juni 2013 vindt ons jaarlijkse feest plaats Noteer deze datum alvast.- Meer info=> muriel.bercez@gmail.com


Italie Non dimenticate la grigliata intercaffè (29/06/13) a 11.00 ore. La festa sarà indimenticabile.- Più informazioni => muriel.bercez@gmail.com


Espéranto Ne forgesu, ke la 29-an de junio 2013 okazos la renkontiĝo kun komuna manĝo (piquenique) de la poliglotaj kafejoj .=> muriel.bercez@gmail.com
(GuyP) Okaze de sia 10-a datreveno, la poliglota kafejo de Calais invitas vin al sia ĉiujara pikniko
Sabaton la 29-an de Junio 2013 (ekde la 11-a).
Loko : Ferme du Moulin, en Pihen-les-Guines, kie ni disponos tablojn kaj seĝojn, rostokradon, (kaj vastan ŝirmejon se malverŝajne vetero malbelus...).
Principo : ĉiu kunportas sian manĝaĵon kaj deserton komunigotan.
Prezo : 5 euroj (por la regalataj aperitivo kaj trinkaĵoj).
Bonvolu sendi respondon al : Muriel Bercez 06 89 77 26 82 aù muriel.bercez@gmail.com
Pliaj informoj (kiel atingi la lokon ? aliaj lingvoj ?) ĉe: www.cafe-polyglotte.com








Dernière édition par MurielB le Ven 7 Juin - 8:58, édité 3 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty covoiturage pique-nique Polyglotte Calais 29/6

Message  Philippe-Henri Ven 31 Mai - 19:45

J'y vais en voiture et j'ai trois places en covoiturage à partir de Lille

Philippe-Henri


Philippe-Henri

Messages : 254
Lieu : Lille
Langues : Néerlandais (Langue maternelle), Fr, Gb

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Re: Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  Admin Ven 21 Juin - 17:14

Y en a qui trouvent que 5€ c'est cher, surtout qu'il faut ramener son repas, mais la salle est super bien équipée: une salle spacieuse, au sec, au chaud, bien assis, des WC (handicapés!), une cuisine, des frigos ...
Bref, le grand luxe, quoi!
Admin
Admin
Admin

Messages : 3297
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Re: Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  MurielB Ven 21 Juin - 22:05

Florent, il y a en plus  l'apéro, la bière , le vin et le Café compris dans les  ! En plus du décor....en fait c'est pour rien.... Je suis surprise d'entendre que l'on trouve que c'est cher ! Surprised

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Re: Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  MurielB Jeu 27 Juin - 8:18

Henri, chuflay (Rocio) veut profiter de ton covoiturage. j'ai efface malencontreusement son message

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Re: Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  MurielB Dim 30 Juin - 12:18

Le pique-nique 2013 s'est super bien passé et le soleil était au rendez-vous. Nous étions une centaine venus de cafés et cercles polyglottes variés : Bruxelles, Douvres (Un polyglotte venu en vélo) Dunkerque (café langues) Lille Béthune, Boulogne, saint Omer,  et Calais etc....C'était comme une grande famille. Voici les premières photos de Jaap (Pour les visionner il faut vous connecter)
http://img.gg/39CCOxm

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Re: Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  Admin Dim 30 Juin - 13:52

Je ne suis pas d'accord: il y avait 2 cyclos: Mike & moi Smile 
Admin
Admin
Admin

Messages : 3297
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Re: Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  sylviaJ Dim 30 Juin - 19:16

MurielB a écrit:Florent, il y a en plus  l'apéro, la bière , le vin et le Café compris dans les  ! En plus du décor....en fait c'est pour rien.... Je suis surprise d'entendre que l'on trouve que c'est cher ! Surprised

Je ne comprends pas comment on peut trouver que €5.00 serait cher pour passer une journéee ou un après-midi en compagnie agréable avec des boissons compris!  Pour les réunions du Cercle Polyglotte à Bruxelles qui durent de 2 à 2½ heures, on paye entre €2.50 et €4.00 pour une boisson!  Dommage qu'il y a toujours des gens qui veulent avoir tout pour rien du tout No
sylviaJ
sylviaJ

Messages : 24
Lieu : Bruxelles
Langues : DE Gb (Langue maternelle), ESp Russe It Farsi

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Re: Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  MurielB Dim 30 Juin - 22:44

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Remy11Je vous joins le discours de Rémy qui comme d'habitude a bien résumé notre philosophie avec sa finesse habituelle (un brin polissonne)
C'était très bien tourné et cela nous a été tout droit au cœur.
Chers amis, dear friends,

nous sommes ici réunis, à l'initiative de Muriel Bercez, en cette ferme désormais mythique des époux Calais, pour le plaisir de se retrouver entre voyageurs du monde, ouverts à la culture de tous les pays. De l'Amérique à l 'Australie, des plaines de l'Oural à l'Afrique, notre ruche bruisse de mille gazouillis en langues multicolores, les visages bruns ténébreux font contrepoint aux blondeurs scandinaves, dans une féérie d'épidermes chatoyants qui reflètent les mille couleurs de la vie.

Nous sommes tous passionnés par les langues, car le langage c'est ce qui permet de communiquer avec l'autre.

Alors que les gouvernements et les différents partenaires économiques sont enferrés dans leurs turpitudes, les peuples, eux, continuent plus que jamais à se rencontrer et à s'enrichir de la culture de l'autre. Les cafés polyglottes, c'est la mondialisation heureuse.

Pour une petite ville de province, le café polyglotte, c'est l'ouverture sur le monde, l'évasion, la certitude de pouvoir côtoyer des esprits ouverts et des gens de bonne compagnie.


Mais l'apogée de cette journée est bien sûr constitué par le dixième anniversaire de la naissance du café polyglotte.
Les récents convertis ne s'en doutent pas, mais ce lieu fut le théâtre, lors des premières années, de scènes homériques, que l'histoire de l'humanité classera sans doute en quatrième de couverture, entre la dix-huitième naissance illégitime de la cousine du beau-frère de mon voisin et le Sofitel de New York.

Pensez donc que, la première année, faute de connaître les artistes actuels du café polyglotte, Muriel avait invité Isabelle Boulay, qui nous chanta « un jour ou l'autre », tandis que les gens swingaient en cadence, quelques femmes dansaient sur les tables, le vin coulait à flot...enfin !

Vous comprenez que les débuts furent merveilleusement décadents.

Non, je plaisante.

L'association a désormais pris son rythme de croisière, le karaoké du temps de l'Avent brille de mille feux et, aux alentours de la Saint Fernand, nous nous retrouvons ici le temps d'un séminaire qui, cette année, sera consacré à la seule vraie question existentielle qui vaille, en fin de compte : comment mange-t-on à l'estaminet de Bonningues ?
Une réponse fut apportée en son temps par l'instituteur à face d'abbé qui hanta ce haut-lieu culturel; il prononça ces paroles spirituelles  : «  ma foi, si le potage était aussi chaud que le vin blanc, le vin aussi vieux que l'oie et l'oie aussi grasse que la patronne, ça ne serait pas si mal »

Je ne m'éterniserai pas en vaines paroles car, vous le savez bien : un discours doit être comme la robe d'une jolie femme : assez long pour couvrir l'essentiel, assez  court pour être intéressant.

Merci à Muriel et Patrick, à Florent, aux époux Calais et à tous les autres pour avoir permis cette journée.
Et bon appétit. Enjoy your meal !


Dernière édition par MurielB le Dim 7 Juil - 14:44, édité 2 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Re: Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  Admin Mar 2 Juil - 23:23

Admin
Admin
Admin

Messages : 3297
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Re: Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  MurielB Jeu 4 Juil - 19:14

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Photo_14

Il faisait vraiment très beau et les tables ont été sorties afin que chacun puisse profiter pleinement du soleil !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Le cercle royal polyglotte de Bruxelles (Le discours du président)

Message  MurielB Ven 5 Juil - 14:45

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Bruxel20

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Bruxel21

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Article du nord littoral a propos du pique-nique polyglotte des cafés d'ici et d'aiileurs

Message  MurielB Mar 16 Juil - 14:22

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Articl12

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais Empty Re: Pique-nique polyglotte pour fêter les 10 ans du café polyglotte de Calais

Message  odileD Mar 16 Juil - 21:35

Hallo Alle!
Vielen Dank für den Zeitungsartikel, den ich mit Interesse gelesen habe. Es war wirklich ein erfolgreicher Tag, der uns ermöglicht hat, viele Leute kennenzulernen und unsere internationale Beziehungen zu erweitern und fortzusetzen.
LG

odileD

Messages : 290
Lieu : Allemagne
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, De Esp

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum