Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London Underground & Métro de Paris & Taipei MRT

2 participants

Aller en bas

London Underground & Métro de Paris & Taipei MRT Empty London Underground & Métro de Paris & Taipei MRT

Message  Yaya Jeu 24 Aoû - 20:44

Bonjour à tous !
Je viens de passer 1 semaine à paris et c'était trop bien ! Very Happy
Avant j'arrive à paris, j'ai entendu dire que le métro de paris est sale, puant, et dangereux. J'avais eu peur de prendre le métro à paris. Mais j'ai trouvé que c'est pas vrai ! Quand j'étais à Londres, le underground est hyper étouffant et ça m'a fait mal au coeur. Je trouve, en revanche, le métro de paris a plus d'air frais. Il pue parfois mais pas toujours. Je ne me sens pas mal quand j'en prenais.
Je respecte beaucoup le métro de paris et aussi le underground de londres. Les deux fonctionne longtemps et des gares sont magnifiques. À Taiwan, notre système de métro est nouveau, on s'appelle Taipei MRT. Il est interdit de manger ou boire dans le Taipei MRT et c'est pour maintenir la propreté. On met toujours le climatiseur dedans. Et pour moi le plus pratique c'est, on n'a pas besoin de payer pour aller aux toilettes ! Very Happy

Que pensez-vous de ces systems de métro des villes différentes ?

Yaya

Messages : 9
Lieu : Tripei(Taïwan)
Langues : Taïwanais (L.mater orale) chinois, japonais,Fr, Gb, coréeen un peu

Revenir en haut Aller en bas

London Underground & Métro de Paris & Taipei MRT Empty Re: London Underground & Métro de Paris & Taipei MRT

Message  MurielB Jeu 24 Aoû - 21:45

Bonsoir Yaya
Merci de partager ton expérience des différents métros. Personnellement j'ai beaucoup aimé celui de Madrid, un  des plus complets d´Europe, desservant presque tous les points de la capitale ainsi que la plupart des villes voisines. Il est particulièrement propre. Celui de Barcelone est également très convivial.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum