Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël c’est l’amour. Voici les surnoms affectueux dans toutes les langues

Aller en bas

Noël c’est l’amour. Voici les surnoms affectueux dans toutes les langues  Empty Noël c’est l’amour. Voici les surnoms affectueux dans toutes les langues

Message  MurielB Jeu 24 Déc - 13:00

Noël c’est l’amour, le partage, l’accueil des différences non dans la domination mais la compréhension de l’autre. Avec “ Le courrier international“ je vous propose de le conjuguer dans toutes les langues
Courrier international a écrit:
Pour terminer en douceur cette difficile année 2020, Courrier international vous propose de parler d’amour. Son langage est-il universel ? Il existe, en tout cas, une infinité de mots et expressions autour du globe pour dire cette drôle de maladie. Une série en trois épisodes à découvrir pendant les fêtes de fin d’année, en complément du n° 1572, consacré au plus noble des sentiments.

Savez-vous comment on appelle sa moitié en japonais ? Connaissez-vous les sobriquets les plus répandus chez les amoureux en farsi, langue parlée en Iran ? Comment appelleriez-vous votre cher et tendre si vous parliez ukrainien, coréen, allemand ou encore suédois ? Pour accompagner notre numéro de fin d’année sur l’amour, en kiosques pour trois semaines du 17 décembre au 6 janvier, nous vous proposons une série de vidéos intitulée “L’amour dans les langues étrangères”.

Ce premier épisode est consacré aux surnoms affectueux. Les mots ont été rassemblés avec l’aide du bureau des traductions de Courrier international. Chacun d’entre eux est prononcé par une locutrice ou un locuteur de la langue citée, que nous remercions chaleureusement pour leur contribution. Les deux prochains épisodes de cette série seront publiés sur notre site les mercredis 23 et 30 janvier.




_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum