Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cerveau dans la main : comment gérer ses émotions

2 participants

Aller en bas

Le cerveau dans la main : comment gérer ses émotions Empty Le cerveau dans la main : comment gérer ses émotions

Message  JaneB Lun 19 Juil - 19:14

De la part de Jeanne 7 ans
Le cerveau est comme la main. On doit le refermer. Le pouce représente les émotions et l'autre partie (Les doigts) représentent toutes les autres choses concernant la réflexion. Quand la main s'ouvre on est en colère. Pour se calmer, on doit respirer et expliquer ce qui ne va pas, c'est très important.  cherry
JaneB
JaneB

Messages : 7
Lieu : Lille
Langues : Fr Gb

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau dans la main : comment gérer ses émotions Empty Re: Le cerveau dans la main : comment gérer ses émotions

Message  MurielB Mer 21 Juil - 22:53

Merci Jeanne. Je vois que tu as bien compris. Quand on est en colère il suffit de montrer sa main avec les doigts levés et le pouce contre la paume et tout le monde comprendLe cerveau dans la main : comment gérer ses émotions 5c74c310

Ruth-Lise Fasel a écrit: L'image des doigts qui se relèvent et ne couvrent plus le pouce, illustre l'état dans lequel est la personne lorsqu'elle n'a plus accès à ses compétences de raisonnement et de logique. En effet, au niveau émotionnel ce qu'elle ressent est tellement fort, qu'elle ne peut plus trouver le chemin de ses capacités de réfléchir et d'analyses.


Dernière édition par MurielB le Ven 23 Juil - 20:24, édité 5 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17583
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau dans la main : comment gérer ses émotions Empty Re: Le cerveau dans la main : comment gérer ses émotions

Message  MurielB Jeu 22 Juil - 17:09

Jeanne j’aimerais te parler des neurones miroir
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Neurone_miroir
Les neurones miroirs sont une catégorie de neurones du cerveau qui présentent une activité aussi bien lorsqu'un individu exécute une action que lorsqu'il observe un autre individu (en particulier de son espèce) exécuter la même action, ou même lorsqu'il imagine une telle action, d'où le terme miroir. Ils sont connus pour être à l'origine du bâillement[1]. Il existe également des neurones échos.

L'activation des neurones miroirs participe également à la compréhension des expressions émotionnelles d'autrui en permettant de se représenter de façon interne l'état affectif de l'autre. Si 2 personnes sont énervées et remplies d’émotions elles ne pourront pas se calmer l’une l’autre. Il faut absolument que l’une d’entre elles soit calme pour entraîner l’autre vers le calme.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17583
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum