Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa

2 participants

Aller en bas

"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa  Empty "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa

Message  MurielB Mar 11 Oct - 22:05

"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa  Shopping?q=tbn:ANd9GcQi2ZtgsrHjMUcPtDtqrPUjUtOA2S0AuQim2ruBe1LubyDbjuy_wbCl4AC7nnfb4MSX1T-jjIEgr76XcOBRbcKG9YjYMy-uRGRx6ZrDvxuDAi3zIqWwYfM&usqp=CAcDe Roanne aux Pyrénées en passant par la Bretagne, les personnages de ce roman nous emmènent dans une aventure où la nature est belle à couper le souffle. Nous découvrons les personnages de ce roman, merveilleux et hors du commun, enfin presque tous car il n’y a pas de soleil sans ombre. Ce sont les beaux paysages qui donnent de belles âmes et ce n’est pas un hasard que l’aventure de nos protagonistes y soit liée.  Et pourtant le destin de ce jeune Emile condamné à une survie de 2 ans pour un Alzheimer précoce ne présage pas une histoire joyeuse. Il ne se décourage pas pourtant et souhaite un(ne) compagnon(ne) de voyage pour effectuer une virée en camping car les dernières mois de sa vie. C’est une jeune femme mystérieuse et toute vêtue de noir qui se présente. Dans un premier temps et tant que sa mémoire est encore présente on découvre la vie d’Emile. Dans un deuxième temps lorsque celle du jeune homme s’efface, celle de jeanne. Je laisse au lecteur le plaisir de les découvrir et ne souhaite donc rien révéler
Celle-ci a bien des épreuves mais elle rencontre de belles personnes et nous fait part de la spiritualité qui l’anime en citant des passages de livres que j'ai beaucoup aimé : Le prophète, Tagore, l'Alchimiste. l'une d'entre elles exprime la philosophie de ce roman
"Ne pleurez-jamais de voir partir le soleil, vos larmes vous empêcheraient de voir les étoiles "Tagore

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17581
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa  Empty Re: "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa

Message  Remy Mer 12 Oct - 7:35

L'histoire de ces deux jeunes personnes aurait pu être triste, mais on ne verse pas du tout dans le misérabilisme. C'est une formidable histoire que nous conte Melissa Da Costa, jeune autrice bourrée de talent. Ce roman a connu un immense succès de librairie, qui se prolonge.
Melissa Da Costa vient de sortir un nouveau roman, '"La doublure", paraît-il très bon. A voir...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum