Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos voeux pour 2023 : un exercice difficile cette année ?

2 participants

Aller en bas

Nos voeux pour 2023 : un exercice difficile cette année ? Empty Nos voeux pour 2023 : un exercice difficile cette année ?

Message  PatrickB Dim 8 Jan - 10:26

Cette année l’exercice des vœux reprend tout son sens. On réfléchit ; crise climatique, crise économique, crise politique, crise alimentaire, crise sanitaire, guerre ; et il faudrait être sot pour ne pas voir que tout est intriqué sans que l’on sache vraiment sur quel brin tirer pour dénouer l’écheveau et surtout comment nous situer par rapport à tout ce mélimélo. Que dois-je faire ? Parce c’est ainsi :pour nous vivre c’est agir, mais pas agir pour s’agiter mais pour donner du sens à nos pensées. L’action la prolongation du réfléchi. Nous sommes cartésiens donc on analyse, on circonscrit notre champ d’action, on hiérarchise les tâches avec d’abord les besoins primaires faim, froid, sécurité (pécuniaire, santé, avenir).
Voilà donc mes vœux pour vous à titre personnel : la santé (préserver ce que vous avez), l’argent (suffisamment pour être heureux de ce que vous avez – donc cela dépend de vous et de votre propension à désirer ou à vous contenter dans la mesure ou vous pouvez satisfaire vos besoins élémentaires), la sécurité et l’avenir (rien de plus simple pour l’améliorer renforcer les liens avec votre environnement : voisins, famille, animaux, végétaux, minéraux avec un maître mot : bienveillance. Elle sera réciproque et renforcera votre avenir et votre sécurité.
Voilà pour 2023 je vous souhaite : Santé, Prospérité et Amour. Pas très original mais c’est très sincère, profondément réfléchi et pour une partie à votre portée d’autant que je crois à la force de la pensée. Plus vous recevrez de vœux, plus vos chances de les voir s’exhausser augmentent. Et plus nous serons nombreux à y croire, plus 2023 sera l’année de transition pour la résolution des crises. Soyons optimistes nous ne pouvons pas tomber plus bas et en pleine conscience tous nous pouvons relever tous ces défis. Il suffit d’y croire. Donc des vœux, encore des vœux, recevez en, donnez en, ainsi nous améliorerons le monde.
« Vivat, vivat, semper, en santé en paix, qu’il vive à jamais, ce sont nos souhaits » (paroles du vivat flamand ?)
PatrickB
PatrickB

Messages : 635
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Nos voeux pour 2023 : un exercice difficile cette année ? Empty Re: Nos voeux pour 2023 : un exercice difficile cette année ?

Message  Remy Lun 9 Jan - 2:15

Merci pour tes bons voeux, Patrick.
Les miens seront pieux. Ou plutôt pieu. Dormez, dormez, faites la sieste. Mon chat dort à longueur de journée, et il est heureux comme un pape.

NB : si vous allez chez l'opticien et que votre mutuelle rembourse tous les frais, alors vous pourrez avoir un verre à l'oeil. Intéressant, non ?

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

PatrickB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum