Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Football Association

2 participants

Aller en bas

Football Association Empty Football Association

Message  gerardM Mer 6 Avr - 22:15

Bonsoir à tous,

Je n'aime pas regarder la télé et encore moins le football.

Néanmoins, ce soir, j'ai profité de mon repas tardif pour m'installer devant le téléviseur qui était branché sur le match Manchester United / Chelsea FC.

Il ne faut pas abuser, j'ai éteint la télé sitôt mon repas terminé Wink la deuxième mi-temps se jouera sans moi... il ne s'en apercevront pas !

J'avais entendu dans la semaine quelqu'un comparer, à la radio je crois, la sécurité dans les stades anglais et français en demandant de regarder côté anglais la faible distance entre le terrain et les tribunes, l'absence de grillage, l'absence de policiers, etc. et sur le terrain, les joueurs étaient très corrects !!!

Mais c'est vrai !!!
J'en étais resté aux hooligans anglais qui cassaient tout...
Vu les échos que je reçois (je répète : je ne regarde pas le football), c'est en effet plutôt en France qu'est la violence : des grillages, des surveillants qui tournent le dos au terrain pour mieux surveiller, des jets d'objets, des caméras (peut-être y en a-t-il en Angleterre puisqu'ils m'ont l'air d'être les rois de la caméra), des exclusions de supporters, des interdictions d'assoc. (si je me fie à Paris), des bagarres parfois mortelles... scratch

Je ne sais pas si les supporters Anglais sont plus calmes et corrects et disciplinés que les supporters Français ou si les mesures prises par les organisateurs Anglais ont été plus efficaces.


Dernière édition par gerardM le Mer 13 Avr - 19:21, édité 1 fois (Raison : typos)

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Football Association Empty Re: Football Association

Message  charlieS Mer 13 Avr - 17:18

En fait, les supporters Anglais se battent avant le début des matchs ou après les matchs. Le plus souvent ces groupes de Hooligans se prennent, rendez vous dans des endroits discrets pour régler leur comptes. D'ailleurs je conseille de regarder le film Green Street Hooligans, qui traite sur la vie des Hooligans Anglais. Very Happy

charlieS

Messages : 4
Lieu : lille Dunkerque Paris
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

Football Association Empty Re: Football Association

Message  gerardM Mer 13 Avr - 19:20

Bonjour Charlie,

Veux-tu dire qu'avec toutes les caméras qui traînent en Angleterre, ils se tiennent tranquilles et règlent les comptes loin de la vidéo ?

Autre argument qui m'amène à penser que les autorités s'y prennent mieux : Cantona et Anelka sont mal considérés en France et pourtant, en Angleterre, ils sont adorés !
Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Football Association Empty Re: Football Association

Message  gerardM Sam 16 Avr - 19:55

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas fan de football et suis content de trouver un document qui rapporte l'opinion de Louise Ekland comparant le soccer français au soccer britannique.

Louise Ekland est animatrice télé sur France 4. Elle est née à Liverpool. France 4 a obtenu la diffusion des matches de la FA Cup et Louise traduit, commente en donnant des informations sur les stades, les villes, etc.

Dimanche 17 avril, demi-finales de la coupe d'Angleterre.

"En Angleterre, le foot se vit familialement. Comment voulez-vous qu'on aille au stade en famille, en France
! Les matchs ont lieu tard le soir ! En Angleterre, c'est l'après-midi".
Commentaire en marge du foot alors que Louise se balade dans Matthew Street, rue festive qui héberge le Cavern dans lequel jouaient les Beattles : "Ici, c'est un bonheur d'être jolie, alors qu'en France, c'est un malheur ! Car on ne vous ramène qu'à cela !"

Ce n'est pas moi qui l'ai dit !
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum