Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annuaire des soirées Polyglottes

+2
gerardM
ArnaudP
6 participants

Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Annuaire des soirées Polyglottes

Message  ArnaudP Lun 18 Avr - 17:20

Bonjour à tous, Il y a un peu plus d’un mois j’ai mis en ligne PolyglotParty.com, un site ou tout le monde peut organiser des Soirées polyglottes ou seulement informer les autres d'une réunion linguistique qui à lieu pres de chez lui.

Jusqu'alors je n'ai pas vu de site qui face cela. Qu'en pensez-vous ?

Très bonne journée à tous les amoureux des langues de cafe-polyglotte.com!
Arnaud
ArnaudP
ArnaudP

Messages : 5
Lieu : Paris (75)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  gerardM Lun 18 Avr - 17:40

Bonjour Arnaud,

Merci pour ton premier post sur notre forum ! cheers
ArnaudP a écrit:... informer les autres d'une réunion linguistique qui à lieu pres de chez lui.

Jusqu'alors je n'ai pas vu de site qui face cela. Qu'en pensez-vous ?...
C'est une excellente idée !

Sur le Café polyglotte sur le Net, nous avons 3 salons pour cet objet :
- L'actu des cafés
- Liaisons entre les lieux polyglottes
- Sorties linguistiques et culturelles
Peut-être y a-t-il trop de salons mais on y parle du Festival des langues qui a eu lieu à Lille il y a un peu plus d'une semaine, d'un barbecue à venir en juin, d'une invitation en Auvergne cet été, etc. de temps en temps d'autres manifestations dans la région Nord-Pas de calais.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  MurielB Lun 18 Avr - 21:37

Bonsoir Arnaud
C'est très gentil de nous avoir contactés. je n'ai pas grand chose à rajouter aux sympathiques commentaires de Gérard sinon la disposition
A droite de "dernièrement" tu as
"A venir" les évènements à venir
"En tête d'affiche" Les évènements récents où l'on peut voir facilement, vidéos, commentaires, photos.
Nous sommes toujours ravis d'avoir de tes nouvelles. :-)

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  Admin Lun 18 Avr - 22:37

Pour les évènements polyglottes, nous avons réalisé 2 soirées karaoké GRATUITES (hors conso) sur Calais
- en avril 2010 https://www.cafe-polyglotte.com/t226-soiree-musique-karaoke-du-mardi-20-avril-2010
- en décembre 2010 https://www.cafe-polyglotte.com/t539-preparation-soiree-de-fin-d-annee-au-cafe-de-paris-le-7-decembre-2010
Sur la manière d'organiser de telles soirées (https://www.cafe-polyglotte.com/t764-organiser-une-soiree-karaoke) je serait ravi d'échanger des précisions ....
Admin
Admin
Admin

Messages : 3296
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  ArnaudP Mer 20 Avr - 10:09

@ gerardM : Merci, je vais essayer de venir regarder de temps a autre pour faire de la publicité pour ces événements sur mon site alors
@ Florent : Super ce que vous avez organisé des soirées karaoké pour apprendre en chantant : Très sympathique idée Smile
@ MurielB : Ah oui la c’est parfaitement clair, j’espère que vous avez passé un bon festival des langues cette année!
ArnaudP
ArnaudP

Messages : 5
Lieu : Paris (75)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  Admin Mer 20 Avr - 22:22

Dans le même esprit de partage d'information, nous avons créé une carte Google (http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=104128805710472783806.0004791d86129beef854e) afin de recenser tous les lieux polyglottes; en connais-tu dans ton coin?
Admin
Admin
Admin

Messages : 3296
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  ArnaudP Jeu 21 Avr - 9:50

Très impressionnant : BEAU TRAVAIL je peux en parler sur mon blog ? Combien de personne ont répertorié ces endroits?
ArnaudP
ArnaudP

Messages : 5
Lieu : Paris (75)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  Remy Jeu 21 Avr - 10:51

Bonjour Arnaud,

c'est une très bonne idée, a priori, de permettre à tout un chacun de créer et faire connaître un lieu de rencontre polyglotte, surtout dans les grandes villes comme Paris où les activités sont plus facilement noyées dans la masse. Cool Cool

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  MurielB Jeu 21 Avr - 21:50

Bonsoir Arnaud
Notre concept n'est pas une association. Il n'y a pas d'argent, pas de président, on essaye juste de promouvoir le concept du café polyglotte (Lieu permettant l'amitié interculturelle toutes générations confondues) et on crée aussi des énènements qui sont écrits sur le site; maintenant avec le forum on essaye d'aprendre tous ensemle et communiquer sur des sujets sympas en se corrigeant mutuellement. Tous ceux qui veulent bien nous aider sont les bienvenus. Merci d'en parler sur ton blog.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  Admin Jeu 21 Avr - 22:56

Pour revenir sur la carte, le but n'est pas de la figer aux seuls 31 lieux polyglottes recencés actuellement ni de déterminer combien de personnes y a contribué (j'en serais bien incapable de le dire) chacun apportant sa contribution en recençant les coordonnées des café/cercles/lieux polyglotte qu'il connait; mon rôle se limite à centraliser ces infos.
A ce propos, Arnaud, si ce n'est pas trop abuser, peux-tu relayer un "appel à témoin" (après la présentation du site) du style ...

Le café polyglotte sur le Net (www.cafe-polyglotte.com) réalise une carte (http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=104128805710472783806.0004791d86129beef854e) recensant les endroits polyglottes. Actuellement (avril 2011) ils sont au nombre d'une 30aine. Vous connaissez certainement d'autres lieux polyglotte; merci d'en faire part à muriel.bercez@gmail.com
Je vois que ton site est très "pro" et très graphique (nous ne sommes que des amateurs) ainsi je me propose (avec mes modestes moyen) d'illustrer graphiquement ton billet.
Admin
Admin
Admin

Messages : 3296
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty PolyglotClub.com

Message  vincentscheidecker Mer 11 Jan - 18:49

Salut Very Happy
Pour information, n'oubliez pas il y a aussi PolyglotClub.com (dont je suis le webmaster)
qui existe depuis 2003 qui est une communauté (à but non lucratif) d'apprentissage des langues basée sur les échanges linguistiques en ligne et lors de rencontres réelles. Le service est gratuit avec 320000 membres inscrits en provenance de tous les pays du monde.
Près de 150 langues peuvent y être apprises dans 200 pays.
Partout dans le monde des rencontres GRATUITE sont organisées.

A Paris, il y a des rencontres tous les jours avec en moyenne 150 / 200 participants Very Happy
a bientot Laughing
Vince

vincentscheidecker
vincentscheidecker

Messages : 2
Lieu : Paris
Langues : Français (Langue maternelle), Chinois, Anglais, Espagnol, Italien, Suédois

http://PolyglotClub.com

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  MurielB Jeu 12 Jan - 14:07

Bonjour vincentscheidecker
Félicitations pour ton organisation qui semble très bien se porter. Malheureusement nous ne te connaissons pas très bien (Il y a la rubrique "présentation des membres" où tu n'as pas encore eu le temps d'utiliser) Nous ne savons pas non plus les langues que tu parles car elles ne sont pas notées près de ton nom d'utilisateur ni d'où tu viens. En effet le but de notre forum est l'échange écrit qui est le complément indispensable des cafés polyglottes. Il permet de progresser et de rencontrer des polyglottes d'autres régions et d'autres pays. Merci de nous aider dans ce sens :-)

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty ok

Message  vincentscheidecker Mar 17 Jan - 21:15

j'ai mis à jour mon profil Cool
vincentscheidecker
vincentscheidecker

Messages : 2
Lieu : Paris
Langues : Français (Langue maternelle), Chinois, Anglais, Espagnol, Italien, Suédois

http://PolyglotClub.com

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des soirées Polyglottes Empty Re: Annuaire des soirées Polyglottes

Message  MurielB Jeu 19 Jan - 21:28

Bonjour Vincent
Je viens de rencontrer au café polyglotte de Boulogne sur mer une jeune fille qui faisait partie de ton club polyglotte en Australie, je serais contente de te rencontrer et d'en parler. Je vais parfois à Paris....

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum