Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Janickg se présente

2 participants

Aller en bas

Janickg se présente Empty Janickg se présente

Message  janickg Sam 12 Mai - 13:47

Je suis originaire de la Bretagne gallèse. C'est la partie orientale et "francophone" de cette région de l'Ouest.
J'ai appris à l'école qu'il fallait dire : "fermer une porte à clé" et non : "clencher une porte"! Embarassed
Depuis je m'amuse toujours en découvrant par l'échange quelles richesses sont cachées derrière de telles préférences de vocabulaire...et ceci à l'intérieur de ma langue le français mais aussi en anglais et hélas dans une moindre mesure en espagnol.
Je suis enthousiaste à l'idée de participer à une session de café polyglotte! J'ai eu l'occasion de participer à des animations similaires et informelles dans ma région, dans un centre social et dans une salle mise à disposition des habitants d'une commune rurale. La différence majeure c'est leur objectif principal: faire des progrès dans la langue de l'autre...grâce à l'autre qui vous corrige si besoin. sunny

janickg

Messages : 5
Lieu : Bretagne Gallèse
Langues : Français (Langue maternelle) Esp Gb

Revenir en haut Aller en bas

Janickg se présente Empty Re: Janickg se présente

Message  MurielB Sam 12 Mai - 17:35

Bonjour Jackyg

Bienvenue au café polyglotte sur le net. Comme toi je suis passionnée par les expressions et comment on formule tout ce que l'on veut dire. Savoir pourquoi la langue Anglaise est concrète et pourquoi le Français s'adresse à l'entendement. Pourquoi les régions ont des "façons de dire" hautes en couleur. Merci de venir bavarder avec nous car ce forum a aussi pour but de permettre à tous de se comprendre. Janickg se présente 27016

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum