Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colchique se présente

2 participants

Aller en bas

Colchique se présente Empty Colchique se présente

Message  Colchique Mer 30 Mai - 16:07

Bonjour à tous,
Je suis originaire du Val d'Oise en France et retraitée depuis un an. Ayant toujours travaillé dans un environnement international, je me morfonds de ne plus parler les langues étrangères (anglais, allemand, espagnol et débuts en polonais). Ce site est donc pour moi l'opportunité de ne pas perdre mes acquis et d'échanger avec des amis du monde entier afin de mieux connaître leurs cultures.
Mes occupations de "retraitée active" sont les suivantes :
Je collabore avec une association de lutte contre l'illettrisme et accompagne des adultes en difficulté en vue de leur faire acquérir plus d'autonomie dans leur vie quotidienne. C'est passionnant mais parfois... épuisant !
Mes violons d'Ingres sont la lecture, le cinéma, le théâtre, les travaux manuels de décoration. Je pratique la marche et l'aquagym avec mon compagnon et des amis.
Enfin, je suis très heureuse de m'être inscrite sur ce site et espère recevoir des nouvelles... dans toutes les langues !!
Merci d'avance à tous ceux qui me contacteront !
Bien cordialement.

Colchique

Messages : 4
Lieu : Val d'Oise, France
Langues : Français (Langue maternelle)anglais, Allemand, Espagnol, Polonais

Revenir en haut Aller en bas

Colchique se présente Empty Re: Colchique se présente

Message  MurielB Jeu 31 Mai - 21:05

Bonjour Colchique

Merci de t'investir dans le forum. Je me permets de te tutoyer car c'est en général l'usage de ce forum si cela ne te dérange pas. Comme toi je souhaite que des personnes des 4 coins du monde participent à ce forum mais il faut être patient. En Allemand, j'ai retrouvé une amie d'enfance qui a vêcu de nombreuses années en Allemage et qui a accepté de nous aider. Pour les autres langues j'espère que les échanges entre personnes de pays différents vont se mettre en place mais c'est également très agréable d'échanger avec toute personne désirant d'améliorer son niveau de langues ou recherchant des sujets de discussion intéressants

A bientôt

Muriel

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum