Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais

4 participants

Aller en bas

Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais Empty Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais

Message  MurielB Jeu 4 Sep - 18:28

Mardi soir au café polyglotte de Calais Guilaine est allée chercher le journal "La Voix du Nord" pour nous montrer l'article du journal qu'elle venait de lire. Daniel Guilbert s'en est allé. Avec sa canne blanche il se frayait un chemin, chaque semaine vers la table d'Espagnol car c'est la langue qu'il préférait. Il parlait peu et quand il le faisait c'était pour nous raconter les histoires extraordinaires qui lui étaient arrivées en Afrique, en Amérique du sud, en Asie, que sais je ?  c'était un ancien diplomate de souche Calaisienne qui avait connu notre ville avant la guerre  mais qui avait bourlingué toute sa vie. Il est donc parti sans crier gare de la même façon qu'il rentrait au café polyglotte.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais Empty Re: Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais

Message  Lulu Ven 5 Sep - 23:12

Je suis triste. Il était très aimable et il avait toujours une conversation très intéressante.  Il me demandait  toujours comment ça allait dans El Salvador, il me confondait avec Ruth. Il avais pas mal de petits problèmes de santé mais il ne se plaignait jamais.  Il parlait beaucoup de langues.  Je suis contente de l'avoir connue grâce au café polyglotte.
Lulu
Lulu

Messages : 73
Lieu : Calais
Langues : Mexicaine, Fr, Gb, Espagnol (Langue maternelle), Ch

Revenir en haut Aller en bas

Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais Empty Re: Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais

Message  Invité Jeu 18 Sep - 0:33

Bonsoir tout le monde,

C’est avec tristesse que je viens d’apprendre cette nouvelle. J’ai de bons souvenirs avec ce monsieur, j’étais impressionnée lorsqu’il me racontait à propos des langues scandinaves qu’il parlait. Il avait toujours un “ bonjour “ pour tout le monde, un monsieur très gentil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais Empty Re: Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais

Message  Remy Jeu 18 Sep - 17:28

Bonjour à tous,

effectivement, c'est bien triste que cet homme nous ait quitté.

A-t-il écrit ses mémoires ?

Remy

Messages : 3167
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais Empty Re: Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais

Message  Invité Dim 21 Sep - 0:48

@Remy : Il ne semble pas qu'il ait ecrit ses memoires, j'ai essaye de faire une recherche ( et elle fut infructueuse ). Sad
Ca m'interessait egalement de lire ses memoires, il a raconte beaucoup de choses, j'aurais pu l'ecouter des journees entieres, ce gentil monsieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais Empty Re: Daniel s'en est allé.. Le 2 septembre 2014 à Calais

Message  JeanPierreD Dim 21 Sep - 10:08

Yes I will remember this man using a white cane … I never knew how blind or partially-sighted he was, and how much he depended on it . What I will remember is how he was discreet and polite, greeting when he arrived at the café-polyglot. At our table he used to sit and stay a while, finding or not somebody to talk with, and then moving to another table, because he was a true polyglot, able to speak and understand many languages …
I was impressed by this elegant man .
JeanPierreD
JeanPierreD

Messages : 118
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum