Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nouvelle société du coût marginal zéro par Jérémy Rifkin

Aller en bas

La nouvelle société du coût marginal zéro par Jérémy Rifkin Empty La nouvelle société du coût marginal zéro par Jérémy Rifkin

Message  MurielB Mer 11 Mai - 22:34

Mais pour Rifkin, ce qui a fait l'essence même du capitalisme va se retourner contre lui. Dans l’hypothèse où la technologie permettrait une « productivité extrême » rapprochant le coût marginal de production de zéro, et dans le contexte d’une « concurrence acharnée » entre entreprises obligeant les entreprises à vendre à un prix au niveau du coût marginal, la mise en vente des nouvelles unités produites se ferait à un prix quasi nul. Ainsi, le profit qui fait vivre le capitalisme se tarirait.

Sans perspective de profits, permettant de couvrir les coût fixes, l’initiative privée capitaliste disparaîtrait au profit d’un nouveau système d’organisation : les communs, dont la motivation ne serait plus le profit mais l’envie « d’améliorer le bien-être social de l’humanité ».
http://balises.bpi.fr/la-nouvelle-societe-du-cout-marginal-zero--une-utopie-1

Je suis en train de lire ce livre plein d'optimisme.Croyez vous en ce nouveau paradigme : La fin du capitalisme ou tout cela vous semble une pure utopie ?

_________________
La nouvelle société du coût marginal zéro par Jérémy Rifkin 434432271_837995898367711_696139415373841831_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=2285d6&_nc_ohc=oayqvB2kHVAQ7kNvgH883zj&_nc_ht=scontent.flil1-1
La langue c'est Le Lien, Language is The Link, La Lengua es el Nexo de unión, Sprache ist die Verbindung, Il Linguaggio è Il Legame, La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17969
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum