Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Langues et temps

2 participants

Aller en bas

Langues et temps Empty Langues et temps

Message  Super_zen Sam 15 Déc - 11:19

Bonjour,

je suis un homme de moins de 30 ans, j'apprends assez vite les choses quand je me mets à découvrir un domaine.
Et 6 langues m'intéresse vraiment, car je ne me vois pas en apprendre moins sachant que ces 6 langues m'intéresse autant l'une que l'autre.

Mais combien de temps faut-il par semaine, pour entretenir 6 langues ?

Car à côté, je serais occupé par le boulot, et le soir j'aurais du temps à consacré mais pas toute la soirée non plus.
Comment réussir dans mon cas ?

Merci

Super_zen

Messages : 4
Lieu : ??
Langues : ??

Revenir en haut Aller en bas

Langues et temps Empty Re: Langues et temps

Message  MurielB Sam 15 Déc - 13:42

Bonjour Super_Zen
Pour répondre à ta question je te propose de lire l'échange que nous avons eu à ce sujet
Il suffit de cliquer =>Ici
Pour avoir d'autres idées et conseils je te joins également notre rubrique=>sites intéressants pour l'apprentissage des langues
Personnellement je travaille 6 langues en même temps. J'aime écouter "YouTube" qui propose des conférences sur tous les sujets et dans la langue de son choix (Les langues que je possède bien) pour les autres j'utilise une  méthode audio qui me permet de vaquer à d'autres occupations. Pour l'écrit j'aime poster sur ce forum  des articles que j'ai lu en espérant des retours. les principaux articles sont classés par thèmes et par langues. Tu peux les trouver dans=>Meilleurs sujets (mais il y en a beaucoup d'autres qui ne sont pas classés mais qu'on peut retrouver en cliquant sur "Rechercher" en haut)
Pour l'oral et la convivialité  je fréquente les cafés polyglottes dont voici la =>carte
voilà j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à garder le contact via ce forum

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Langues et temps Empty Re: Langues et temps

Message  Super_zen Sam 15 Déc - 15:30

Bonjour Muriel,
merci pour ta réponse.

Je vois que toi aussi tu as intérêt pour le fait de maîtriser 6 langues, ça fait plaisir quelqu'un qui est dans mon cas.

J'avais entendu dire aussi que les méthodes audios permettaient de vaquer à d'autres occupations,
apparemment si tu les utilisent, c'est que ça porte ses fruits.

Je serais prêt à consacrer plusieurs heures par semaine pour entretenir mes langues,
il y en a qui disent qu'il faut absolument étudier tout les jours '' pour entretenir plusieurs langues '' en tant que polyglotte.
Moi je pense que une fois que la langue sera acquise, que la travailler de temps en temps dans la semaine, sera amplement suffisant.

Sauf peut-être pour les langues difficiles, qui demanderont peut-être plus d'heures au court des semaines.
Je vais jeter un coup d'œil dans la journée aux liens que tu m'as donné.

A bientôt Muriel

Super_zen

Messages : 4
Lieu : ??
Langues : ??

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum