Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EDELGARD GUARIGLIA &YVON

3 participants

Aller en bas

EDELGARD GUARIGLIA &YVON Empty EDELGARD GUARIGLIA &YVON

Message  MurielB Dim 24 Mai - 7:37

EDELGARD GUARIGLIA &YVON C72a0310
Bonjour à tous
Edelgard Guariglia nous a quittés le 20 avril 2020. La voici auprès de son mari Yvon lors du pique-nique polyglotte de juin 2016. Edelgard était coquette, toujours bien mise et avenante. Passionnée par l'étude des langues, elle participait aux tables d’Allemand et d’Anglais. Elle avait quitté son Allemagne natale pour épouser yvon (A sa droite). Elle racontait bien volontiers son histoire. Hitler qui, par une politique de grands travaux allait sauver son pays et les difficultés qu'elle a rencontrées en venant vivre en France. Après avoir vu au cinéma un reportage sur les camps de la mort, elle s’était dit « ils vont me détester » mais elle est restée auprès de l’élu de son cœur. Celui-ci était pied noir. Il a fait le débarquement de Provence puis est allé en Allemagne où il a rencontré celle qui deviendra sa femme et qu’il emmènera à calais tenir avec lui un salon de coiffure pour dames.
=>Yvon est décédé le 11 Novembre 2020


Dernière édition par MurielB le Jeu 26 Nov - 8:52, édité 2 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

EDELGARD GUARIGLIA &YVON Empty Re: EDELGARD GUARIGLIA &YVON

Message  Remy Dim 24 Mai - 18:41

Je me souviens d'une conversation avec Edelgard. Elle m'expliquait que" les Allemands, avant l'arrivée d'Hitler, n'avaient plus rien à manger. Ce que les Nazis ont fait aux Juifs et aux autres, ce n'est pas bien, mais quand les gens ont faim..."
Quand on voit les gens se battre pour des rouleaux de papier toilette, on peut comprendre

Edelgard a eu le courage de suivre son amoureux en pays ennemi. Paix à son âme.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

EDELGARD GUARIGLIA &YVON Empty Re: EDELGARD GUARIGLIA &YVON

Message  Guilaine Mar 26 Mai - 20:53

Oui, j'ai été peinée d'apprendre le décès d'Edelgard. elle ne venait plus au café polyglotte depuis longtemps, et avait été hospitalisée un certain temps. Je ne sais si elle était chez elle au moment de son décès ou en Ehpad. Encore une bonne amie qui disparaît. Paix à son âme.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum