Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 7 clés de la libération intérieure

2 participants

Aller en bas

Les 7 clés de la libération intérieure  Empty Les 7 clés de la libération intérieure

Message  MurielB Mar 30 Juin - 23:24

Les 7 clés de la libération intérieure  Af02c710

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 clés de la libération intérieure  Empty Re: Les 7 clés de la libération intérieure

Message  MurielB Mar 30 Juin - 23:29

http://eveil2000.com/conscience/comment-obtenir-la-liberation-interieure.htm
1. Exprimer ce que l’on réprime et ce que l’on s’imprime
Nous devons juste oser verbaliser de temps à autre ce que l’on ressent auprès des personnes avec qui on se sent en confiance. Dire « Je me sens énervé » plutôt que « Tu m’énerves » change l’énergie autour de nous et incitera l’autre à l’écoute et le réconfort plutôt que la justification.

2. Dédramatiser ce à quoi l’on résiste et ce à quoi l’on persiste
Nous devons relativiser les choses. Quand une situation nous embarrasse et nous affecte, nous devons nous demander : « Vais-je en mourir ? ». Rien que le fait de se dire que notre vie n’est pas en danger, la tension diminue et on respire mieux et l’impact du drame « mental » s’évanouit. Nous nous sentons plus léger.

3. Enraciner ce que l’on fuit et ce qui nous poursuit
Plutôt que de nous adonner à des activités nuisibles pour notre santé et de fuir ce qui nous préoccupe, nous devons agir pour nous enraciner, « redescendre sur Terre ». Apprenons à nous recentrer en adoptant une solide position d’ancrage et en respirant profondément.

4. Lâcher prise ce qui nous affecte
Nous pensons ne pas avoir le choix, en fait nous sommes traumatisés par le nombre de possibilités qui s’offrent à nous et le choix que nous avons à faire parmi ces choix. Lâcher-prise, c’est alors prendre du recul pour y voir plus clairement et laisser venir les choses.

5. Se responsabiliser à ce quoi l’on fait face
Être responsable c’est focaliser sur « notre habileté à trouver des solutions ». Notre bonheur dépend peut-être de notre attitude face à l’adversité ? Il est important de nous regarder et faire la balance de nos qualités plutôt que de nos faiblesses.

6. Unifier ce que l’on visualise et ce que l’on matérialise
Il existe en nous une dualité qui nous prend trop d’énergie et qui nuit à notre Énergie Créatrice et à notre concentration. Nous balançons entre notre confiance et nos doutes. Il est important de nous unifier et de prendre conscience que ce que nous avons fait ou nous avons subi dans la vie, n’entache en rien l’Être Intérieur merveilleux que nous sommes.

7. Rayonner ce que l’on bénit (*Bénir = dire du bien)
Nous devons savoir accueillir ce qui se présente devant nous, y compris les crises. En plus de chercher à régler les problèmes qui se présentent à nous, nous devons changer notre pensée.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 clés de la libération intérieure  Empty Re: Les 7 clés de la libération intérieure

Message  Remy Mer 1 Juil - 0:02

Personnellement, je crois beaucoup à la parole. Si le comportement de quelqu'un nous dérange, aller lui parler, en aparté.

Si le problème persiste malgré tout, couper les ponts. Si c'est impossible, montrer de quoi l'on est capable. Cool

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

MurielB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 clés de la libération intérieure  Empty Re: Les 7 clés de la libération intérieure

Message  MurielB Sam 4 Juil - 17:43

La parole est la meilleure des choses Very Happy bien qu’elle puisse être aussi la pire. affraid Tout est question d’utilisation

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum