Pour que les élèves construisent des compétences... enseignants ?
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Salon multi-langues (Multilingual lounge)
Page 1 sur 1
Pour que les élèves construisent des compétences... enseignants ?
Bonsoir à tous,
Voici un document PDF qui a attiré et retenu mon attention et qui m'a enthousiasmé :
-> Pour que les élèves construisent des compétences, notamment en langues étrangères, quelles devraient être celles de l’enseignant!?
Si vous vous posez des questions sur l'apprentissage des langues, que vous ayiez des enfants apprenants ou que vous désiriez apprendre vous-même, je vous invite à lire ce document de 6 pages.
Il s'agit d'une réunion pédagogique durant laquelle une prof de langue fait un speech qui fait part des résultats de ses réflexions sur le sujet de la transmission du savoir d'un prof (en particulier en langues).
Le ton est plaisant et agréable... "faire dire «!miaou!» à des petites souris." et Eveline Charmeux n'hésite pas à critiquer les mauvaises habitudes et à dicter les bonnes.
Si vous vous intéressez à la pédagogie, si vous aimez transmettre votre savoir ou simplement vous occuper de votre enfant, lisez le document : vous en tirerez de bons conseils !
- "c’est en valorisant ce qu’il apprend qu’on l’aide le mieux à apprendre"
- "On n’apprend pas une langue nouvelle comme on a appris la première"
"l’immersion totale en classe est une grande erreur"
- "L’ordre des difficultés est inverse de celui de la langue maternelle"
"En langue étrangère, l’oral est infiniment plus difficile que l’écrit"
"passé dix ans, pour un enfant, les sons étrangers à sa propre langue ne sont plus entendus comme tels et automatiquement assimilés à ceux qu’il connaît. Ce qui rend très difficile une prononciation satisfaisante."
"ce n’est pas simple d’enseigner, et l’on n’y parvient jamais par la force, la surveillance et les contrôles"
"L’éducation est une rencontre à mi-parcours dont maitre et élève doivent faire chacun la moitié du chemin"
...
Moi, j'ai adoré !!!
Si je pouvais retenir et mettre en pratique une petite partie de ce que j'ai lu, je serais content (il faudra que je lise plusieurs fois) !
Voici un document PDF qui a attiré et retenu mon attention et qui m'a enthousiasmé :
-> Pour que les élèves construisent des compétences, notamment en langues étrangères, quelles devraient être celles de l’enseignant!?
Si vous vous posez des questions sur l'apprentissage des langues, que vous ayiez des enfants apprenants ou que vous désiriez apprendre vous-même, je vous invite à lire ce document de 6 pages.
Il s'agit d'une réunion pédagogique durant laquelle une prof de langue fait un speech qui fait part des résultats de ses réflexions sur le sujet de la transmission du savoir d'un prof (en particulier en langues).
Le ton est plaisant et agréable... "faire dire «!miaou!» à des petites souris." et Eveline Charmeux n'hésite pas à critiquer les mauvaises habitudes et à dicter les bonnes.
Si vous vous intéressez à la pédagogie, si vous aimez transmettre votre savoir ou simplement vous occuper de votre enfant, lisez le document : vous en tirerez de bons conseils !
- "c’est en valorisant ce qu’il apprend qu’on l’aide le mieux à apprendre"
- "On n’apprend pas une langue nouvelle comme on a appris la première"
"l’immersion totale en classe est une grande erreur"
- "L’ordre des difficultés est inverse de celui de la langue maternelle"
"En langue étrangère, l’oral est infiniment plus difficile que l’écrit"
"passé dix ans, pour un enfant, les sons étrangers à sa propre langue ne sont plus entendus comme tels et automatiquement assimilés à ceux qu’il connaît. Ce qui rend très difficile une prononciation satisfaisante."
"ce n’est pas simple d’enseigner, et l’on n’y parvient jamais par la force, la surveillance et les contrôles"
"L’éducation est une rencontre à mi-parcours dont maitre et élève doivent faire chacun la moitié du chemin"
...
Moi, j'ai adoré !!!
Si je pouvais retenir et mettre en pratique une petite partie de ce que j'ai lu, je serais content (il faudra que je lise plusieurs fois) !
Sujets similaires
» Comprendre pour résoudre, analyser pour comprendre, observer pour analyser, séparer le conjoncturel et le structurel pour observer. Étude sur un cas concret
» Crowdsourcing : les enseignants unissent leurs ressources sur le Web
» On demande des enseignants en Chinois, Espagnol, Italien et Polonais
» Pour certains la Nation c’est un territoire, une langue, une religion. Et pour moi qu’est-ce qu’être Français ?
» L’angoisse : un moteur pour avancer ou un frein pour choisir le bon chemin ?
» Crowdsourcing : les enseignants unissent leurs ressources sur le Web
» On demande des enseignants en Chinois, Espagnol, Italien et Polonais
» Pour certains la Nation c’est un territoire, une langue, une religion. Et pour moi qu’est-ce qu’être Français ?
» L’angoisse : un moteur pour avancer ou un frein pour choisir le bon chemin ?
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Salon multi-langues (Multilingual lounge)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum