Petit cours de philosophie sur le désir, l'ennui bien évidemment distrayant
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Parlons ensemble (apprentissage du français)
Page 1 sur 1
PatrickB- Messages : 562
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb
Re: Petit cours de philosophie sur le désir, l'ennui bien évidemment distrayant

Un cours magistral !
Remy- Messages : 3152
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb
Veuillez impérativement lire les réponses à la suite de la partie 2 "le travail c'est la santé" au risque de basculer dans la mélancolie extrême !
1) Il importe de corriger le "pessimisme" du philosophe Schopenhauer en comprenant "sa souffrance" d'un malade atteint de "mélancolie"
2) Serions nous "génétiquement" programmé à "être heureux" ou à "être mélancolique"? Pouvons-nous échapper à ce destin ?
3) Il existe des penseurs et des chercheurs porteurs de solutions pour l'avenir et (en dehors des solutions religieuses) l'évolution du monde (même en ces temps de coronavirus) prouvant qu' "aller de l'avant" en réfléchissant nous ouvre à des perspectives meilleures.
2) Serions nous "génétiquement" programmé à "être heureux" ou à "être mélancolique"? Pouvons-nous échapper à ce destin ?
3) Il existe des penseurs et des chercheurs porteurs de solutions pour l'avenir et (en dehors des solutions religieuses) l'évolution du monde (même en ces temps de coronavirus) prouvant qu' "aller de l'avant" en réfléchissant nous ouvre à des perspectives meilleures.
PatrickB- Messages : 562
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

» La crise ? Quelle crise ?
» Blagounettes
» Bilinguisme ? Une amie (bilingue évidemment : Italien-Français) m'a envoyé cet excellent article. Je ne puis résister à vous le faire découvrir
» un peu de philosophie avec Sénèque pour retrouver notre sérénité
» Réflexions sur la culture et les différentes cultures, Reflexion on Culture and on the different cultures (Mixture of French and English)
» Blagounettes
» Bilinguisme ? Une amie (bilingue évidemment : Italien-Français) m'a envoyé cet excellent article. Je ne puis résister à vous le faire découvrir
» un peu de philosophie avec Sénèque pour retrouver notre sérénité
» Réflexions sur la culture et les différentes cultures, Reflexion on Culture and on the different cultures (Mixture of French and English)
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Parlons ensemble (apprentissage du français)
Page 1 sur 1