Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Experience Goya au palais des Beaux Arts de Lille

Aller en bas

Experience Goya au palais des Beaux Arts de Lille Empty Experience Goya au palais des Beaux Arts de Lille

Message  MurielB Lun 15 Nov - 23:11

EXPERIENCE GOYA / Agenda - Palais des Beaux Arts de Lille
EXPERIENCE GOYA
15 OCTOBRE 2021 - 14 FÉVRIER 2022


Plongez dans l'univers de Goya  !



EXPERIENCE GOYA est une grande exposition d’un genre nouveau qui vous plonge dans l’univers de Goya, génie du beau et de l’étrange.
Avec plus de 80 œuvres originales dont la moitié signées du maître espagnol, cette exposition propose au visiteur une expérience immersive, esthétique et sensorielle (vidéos, ambiances sonores…) au cœur de l'acte de création et des sources d'inspiration de l'artiste.
Partant de la vie et de l’œuvre du peintre, EXPERIENCE GOYA raconte l’histoire extraordinaire de deux chefs-d'œuvre énigmatiques du Palais des Beaux-Arts de Lille, Les Vieilles et Les Jeunes de Francisco de Goya (1746-1828), qui n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.
J'ai beaucoup aimé cette exposition symbolisée à mon sens par les deux tableaux les jeunes et les vieilles. Le premier c‘est le côté optimiste de l‘artiste et l‘autre son côté sombre.

Le tableau des vieilles représente notre fin inéluctable à tous. on a beau se couvrir de bijoux et se regarder dans un miroir, notre temps est compté et le Dieu Chronos qui se tient derrière elles est là pour le rappeler
"Que tal" cette phrase énigmatique parait grinçante "comment ça va ? "Qu'espérer de la vie quand on est sur le point de la quitter ?"
A côté de ce tableau se trouve celui des jeunes qui exprime son côté lumineux.  Deux élégantes munies d'une lettre, surement une lettre d'amour rayonnent et incarnent ce qui de plus beau dans l'existence; 

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum