Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heureusement il y a le variant Omicron !

Aller en bas

Heureusement il y a le variant Omicron ! Empty Heureusement il y a le variant Omicron !

Message  PatrickB Ven 3 Déc - 12:21

Heureusement il y a le variant Omicron !
Ôtez-moi d’un doute ! On nous avait bien vendu le vaccin pour pouvoir vivre comme avant ? Mais alors expliquez-moi cette 5ème vague ? Les pays vaccinés n’y échappent pas. La vaccination n’empêcherait pas la contamination ? Ouf heureusement elle empêche les formes graves : vaccinez-vous ! Eh pour les gestes barrières et le confinement on va les maintenir car il y a un variant Omicron. Méchant variant ! Mais bienvenu, tu continues à mettre la pression sur ce bon peuple et à justifier les bonnes orientations de nos dirigeants. Ce sont des bons pères qui nous protègent de notre ignorance, de nos faiblesses, de notre immaturité. « Faites moi confiance » comme dirait le serpent dans le « livre de la jungle » made in Disney Land.
Espoir : si les variants mutent c’est leur programme. Essayer de se reproduire toujours plus. Mais ils se doivent d’être « gentils » pour réussir : plus vous êtes mortifère moins vous vous répliquer longtemps et moins vous vous disperser. Les jeunes enfants semblent actuellement atteints mais cela les impacte peu (je suis le méchant virus, j’ai réussi à contourner leur immunité). Immunité innée ou acquise ? Des études sont surement en route pour le savoir (quoique c’est moins rémunérateur que de fabriquer un vaccin au coup par coup qu’un long processus visant à en fabriquer un qui « marche à tous les coups ». Je redeviens « parano » pensant que la motivation des « labos » c’est « money » et que celui des dirigeants c’est « obéit et ne pense pas »…
Bref pour vous dire : ne désespérez pas ! Il y a des chances que les mutants à venir soit plus contagieux mais qu’ils entraînent des « maladies plus bégnines ». Continuer d’appliquer les gestes barrières pour vous mais surtout pour les autres (personne n’a envie de contaminer un être cher voire avec un peu d’humanité, toute autre quidam). Soyez avare gardez cette saleté pour vous ! Sinon vous serez puni : par « effet boomerang » si l’épidémie se développe elle finira par atteindre un proche. À moins d’être un psychopathe ?
Pour les vaccins quels conseils ? Visiblement vu le nombre de vaccinés pour l’instant les effets secondaires immédiats et à moyen terme, pour toutes les personnes vulnérables, sont bien, bien inférieurs au risque de développer une maladie grave. D’autant que nos soignants ont-ils vu leur dotation augmentée en nombre, (en considération), et en locaux adaptés par ceux qui nous gouvernent ?
La conclusion est « si vous ne craignez pas » d’effets secondaires à très long terme voir héréditaires transmissibles : vaccinez-vous et faites vos rappels. Toutefois maintenez les gestes barrières (distanciation, masque, lavage des mains) qui depuis des siècles ont fait preuve de leur efficacité et de leur innocuité.
Et puis soyez optimistes vous serez plus immuno-compétents : c’est le pouvoir de l’esprit sur le corps. Maintenez-vous en forme : exercice physique, nourriture, relaxation, durée de sommeil suffisant. Soyez à l’écoute de vos besoins pas de ceux qu’on vous impose. Personne n’a besoin d’une « montagne de fric », de manger « à s’en faire péter la panse », à boire jusqu’à « plus soif ni raison ». N’oubliez jamais cette devise latine : « mens sana in sano corpore »… Bon courage mais allez-y c’est le moment des décisions à prendre et à tenir. Commencez avant le 1er de l’an nouveau, vous les tiendrez plus longtemps voire pourquoi pas toute une année si « Dieu vous prête vie » !
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum