Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joyeux Noël Et si on croyait au père Noël....

2 participants

Aller en bas

Joyeux Noël Et si on croyait au père Noël.... Empty Joyeux Noël Et si on croyait au père Noël....

Message  PatrickB Sam 25 Déc - 9:36

Joyeux Noël
PatrickB
PatrickB

Messages : 623
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël Et si on croyait au père Noël.... Empty Et si on croyait au père Noël

Message  MurielB Dim 26 Déc - 17:29


Joyeux Noël Et si on croyait au père Noël.... 4ae97b10
La psychanalyste Françoise Dolto a été la première secrétaire du père Noël Le secrétariat du père Noël, chargé de répondre aux lettres des enfants, a été créé en France par le ministre des PTT, Jacques Marette, en 1962. La première carte-réponse a été rédigée par la sœur du ministre, qui n’était autre que la pédiatre et psychanalyste Françoise Dolto. Voici sa réponse.
Françoise Dolto a écrit: Mon enfant chéri, le facteur m’a apporté ta jolie lettre. Je te remercie beaucoup. Tu as bien fait de me demander tout ce que tu aimerais recevoir à Noël, même si c’est cher et difficile à trouvercomme disent les grandes personnes. C’était déjà comme ça quand elles étaient petites et que, comme toi, elles croyaient au Père Noël. Je suis sûr que tu auras une belle surprise, même s’il n’y a pas près de ton soulier tout ce que tu espères. Joyeux Noël pour toi, ta famille et tous tes amis, de la part de ton vieil ami qui t’aime. »
Voici sa pensée par rapport au mythe du père noël
Francoise Dolto a écrit: Moi j'y crois au Père Noël. J'y crois aussi, je crois à un jour par an où nous donnons à tout le monde pour le plaisir de donner en sachant que ce n'est pas nous qui serons remerciés ce sera le Père Noël. C'est cela qui est merveilleux, on n'a pas à remercier personne...
. C’est autour de l’idée d’échange des enfants entre eux mais plus particulièrement des enfants avec les adultes que Françoise Dolto développera plus tard ses théories.
Elle avait le secret, que l'imagination et la poésie enfantines ne sont ni crédulité, ni puérilité, mais de l'intelligence dans une autre dimension
On est tous le père Noël des uns et des autres. Il n’y a pas de merci car je vieil homme rouge à la barbe blanche se charge de tout.


Dernière édition par MurielB le Lun 27 Déc - 17:21, édité 2 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël Et si on croyait au père Noël.... Empty Papa Noël y‘ a beaucoup d‘boulot chez nous

Message  MurielB Lun 27 Déc - 14:37

Petit papa Noël par les sales majestes

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum