Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extrait du livre Spirale d'Anne Philippe

Aller en bas

Extrait du livre Spirale d'Anne Philippe Empty Extrait du livre Spirale d'Anne Philippe

Message  MurielB Ven 29 Jan - 13:55

" Certains jours tout est blessure: la fleur coupée n'exprime plus que l'éphémère et tendre épanouissement d'une agonie.
A quelle distance la souffrance d'autrui devient-elle supportable? Sommes-nous tous aveugles ou myopes de naissance, tous plus ou moins coupables, plus ou moins complices?
M'empêche-t-elle, cette souffrance, de choisir avec attention la baguette de pain, blonde plutôt que brune, croquante, de manger avec délice les oursins et de comparer leur saveur, d'aimer un parfum, la couleur ou la matière d'un tissu, d'être heureuse ce soir en regardant Orion s'encadrer dans ma fenêtre?
Calme et froide nuit d'hiver, indiciblement belle.
Combien ce ciel, d'un bout à l'autre de l'horizon, recouvre-t-il de douleur. Et cependant en cette heure, j'accepte de trouver la paix.
Ne point s'endormir, demeurer là, voir sombrer les étoiles, se lever le jour, émerger le soleil, ne penser à rien, perdre sa propre conscience au point que la chair puisse se fendre et faire greffe sur la terre. "
Spirale de Anne Philippe
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum