Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À qui, à quoi suis-je relié(e)(ou connecté(e)?

2 participants

Aller en bas

À qui, à quoi suis-je relié(e)(ou connecté(e)? Empty À qui, à quoi suis-je relié(e)(ou connecté(e)?

Message  MurielB Dim 10 Sep - 14:22

Je pense que nous sommes tous interconnectés (Plantes animaux, vivants hommes) en incluant tous ceux qui sont dans l'au-delà (Plantes animaux, vivants hommes) Notre mission est de nous rapprocher(en tenant compte du fait que certaines influences soient toxiques pour nous et qu'il faille s'en méfier tout en leur souhaitant tout le bonheur du monde). Je nous comparerais à un corps où chaque partie est différente mais complémentaire aux autres"cheveux, peau, sang etc". Chacun a une mission de vie différente. C'est notre mission de vie  (là où on veut aller : notre futur) qui nous anime bien que la gratitude de chaque instant et la concentration sur le présent soit indispensable à notre joie.  Cette explication est un peu simpliste mais il y a des physiciens et des philosophes qui pensent la même chose avec des mots beaucoup plus compliqués.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17552
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

À qui, à quoi suis-je relié(e)(ou connecté(e)? Empty "Tout est lié" par Jocelin Morrison

Message  MurielB Ven 22 Déc - 10:59

Jocelin Morrison est journaliste aussi son exposé me plait par sa clarté et par la précision de sa documentation. Je vous en fait un résumé afin de le traduire en différentes langues. Nous sortons de la crise "covid". Face aux pandémies, les sciences de l'écologie sont, par conséquent, plus que jamais nécessaires car tout dérèglement engendre des catastrophes. En médecine, nous constatons qu'il faut soigner l'être humain dans son ensemble et ne pas le découper comme tente de le faire les hyper spécialistes. L'harmonie entre les humains et la nature serait donc le chemin à suivre et la voie royale pour notre bonheur à tous (c’est à dire tout l'ensemble du vivant).
Dans le royaume végétal, on constate que les plantes sont reliées entre elles. Elles échangent de l'eau et des nutriments et peuvent prévenir l'arrivée d'un prédateur. Elles emmagasinent de l'information et on parle d'intelligence végétale. D'ailleurs, les peuples primitifs attribuaient une conscience non seulement aux animaux mais aussi aux plantes. En ce sens la science moderne valide ce que les chamanes avaient découvert de façon empirique. Grâce à la transe ils avaient accès à l'esprit des plantes ou des animaux. La conscience serait la base de la réalité "tout est conscience"
Pour les materialstes-mécanicistes la conscience provient de la complication du système nerveux alors que pour Jocelin Morrison et les spiritualistes elle est la base de la réalité. Ce serait un grand champ énergétique. D'ailleurs, dans l'infiniment petit, la dualité onde-corpuscule ou onde-particule explique que les particules élémentaires peuvent se comporter à la fois comme des particules ou comme des ondes. L'instrument de mesure permet cependant à l'onde de devenir particule ou la particule de devenir onde. Nous serions ainsi des observateurs derrière un vaste champ d'information. On appelle  "tao"  la force fondamentale et le principe derrière tout ce qui existe. Serait ce Dieu?  Notre observation pourtant permettrait au monde d'émerger et nous serions co-créateurs du monde. Notre action est donc importante car elle permet au monde de s'auto engendrer.  Certains physiciens actuels non matérialistes en sont convaincus. L'intrication quantique se produit lorsque deux particules se lient d'une certaine manière, quelle que soit leur distance dans l'espace et le temps. Tous les points de l'univers sont ainsi reliés.   L'eau serait un bon indicateur. il y a 70% d'eau dans le cosmos et la quantité moyenne d'eau dans le corps humain se situe entre 75% et 78%. La vie serait apparue dans l'eau. Certains phénomènes inexpliqués comme la Telepathie ou la synchronicité auraient pour cause la relience de tous les points du cosmos.
Quand on observe de loin la terre, la planète bleue, on se rend compte combien notre existence dépend de celle des autres. Malheureusement, à l'école, débute l'introduction à la compétition alors que la coopération est la clé de notre survie à tous. Notre relience avec le passé est bien connue des psychanalystes et pour Anne Ancelin, psychologue, psychothérapeute et universitaire française,  nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à " payer les dettes " du passé de nos aïeux. C'est une sorte de " loyauté invisible " qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas des situations agréables ou des événements douloureux. Les jeux de rôle permettent d'en prendre conscience et de nous guérir car il n'y a pas de fatalité.
Nous sommes un tourbillon dans un univers de conscience
Cependant l'union vraie permet à chaque élément de l'univers de trouver sa propre identité. L'harmonie avec les autres points de l'univers  pousse chaque point à rechercher sa vraie nature et parallèlement une union vraie produit un supplément d'âme. Il suffit d'observer une équipe de Footballeurs qui s'entendent bien et dont aucun n'a un égo surdimensionné.  Chaque personne s'épanouit dans la recherche du "soi" comme dirait Jung. Pour le découvrir il est important de se plonger dans l'expérience mystique. Celle-ci nous est accessible par la prière, la méditation, la nature (au cours de ballades silencieuses). Elle nous permet d'être inspirés par plus grand que nous, présence silencieuse qui nous emmène vers le meilleur de nous-mêmes. Pour Teilhard de Chardin Dieu est à la fois l'Alpha et l'Omega. Il est en toute chose mais aussi à l'extérieur de l'espace -temps. Il est transcendance et immanence. Teilhard est persuadé qu'en dépit du mal, la conscience progresse. Ce qui était accepté autrefois comme normal est devenu aujourd'hui une monstruosité (par exemple l'esclavage, la maltraitance animale). Il ne faut donc, surtout pas, céder à la morosité ambiante. Il convient de soigner son âme et celle du monde, cette part de l'univers qui ne meurt pas, qui ne disparait pas car elle se situe hors de l'espace et du temps. Je vous souhaite donc un très joyeux noël rempli d'harmonie, de joie et d'espérance et serait heureuse d'être enrichie par le retour positif de ceux ou celles qui visionneront la conférence ci-dessous.


Dernière édition par MurielB le Dim 24 Déc - 23:31, édité 16 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17552
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

À qui, à quoi suis-je relié(e)(ou connecté(e)? Empty Re: À qui, à quoi suis-je relié(e)(ou connecté(e)?

Message  PatrickB Ven 22 Déc - 13:23

Je me demandais après cette lecture s’il était encore nécessaire d’envoyer mes vœux pour l’année nouvelle ? Si nous sommes tous interconnectés à quoi bon? Mais en fait je continue car à chaque fois je pense nominalement à la personne à laquelle je les envoie. Par ce fait j’enrichis « la conscience universelle » de pensées positives. C’est un contre courant à toutes celles négatives des pessimistes. Eux, leur but : vous faire peur à en perdre la raison. Si vous ne réfléchissez plus, vous voilà la proie de toute injonction magique qui vous mèneront par le bout du nez vers leur futur (bien pour eux) pas le votre. Donc restez à l’écoute de votre voix intérieure reliée au cosmos. Restez en harmonie et en paix ce sont mes souhaits pour 2024
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum