Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indignons-nous ! Un innocent tué, c'est un mort de trop !

Aller en bas

Indignons-nous ! Un innocent tué, c'est un mort de trop ! Empty Indignons-nous ! Un innocent tué, c'est un mort de trop !

Message  PatrickB Mer 1 Nov - 12:58

Indignons-nous ! Un innocent tué, c’est un mort de trop !

Qu’il soit Juif, Palestinien, Arabe, Ukrainien, Russe, Ethiopien, Malien, Chinois, Ouighour, etc… Honte à nos dirigeants qui ne trainent pas devant une cours de justice tous ces « dictateurs » et leurs acolytes responsables de « crimes contre l’humanité ». Aucun ne devrait être au-dessus des lois élémentaires morales et éthiques. Pour des raisons géopolitiques, financières on laisse faire. Mais qui est ce « on ». C’est nous tous plus au moins à notre niveau, à chaque fois qu’on ferme les yeux sur la plus petite injustice qui est à notre portée, qu’on laisse se déshumaniser cette société qui nous entoure, qu’on ne s’indigne pas devant des paroles extrêmes. C’est-à-dire à chaque fois qu’on « tolère » en se disant « pour l’instant tout va bien pour moi, j’y arrive ». Non tout ne va pas aller bien, les extrêmes montent, la finance domine, l’humain régresse. On tolère de voir des gens avoir faim, avoir froid, être discriminé selon leur couleur de peau, leur croyance spirituelle, leur nationalité, leur niveau de « richesse ». Indignons-nous, ne tolérons pas ces jeux du cirque télévisuels, ce matraquage publicitaire achetant nos âmes pour quelques possessions matérielles qui nous créerons encore plus de manque. Nous pouvons agir pour rendre ce monde meilleur un sourire, un coup de main, un coup de pouce au destin, et surtout en réfléchissant avant de glisser un bulletin de vote dans l’urne en favorisant un(e) tribun extrémiste qui vous « promet la lune », mais soyez assuré que vous aurez « l’enfer ».
Pour terminer je vous conseille de lire le conte le loup blanc et le loup noir (métaphoriquement je ne suis pas d’accord car le « blanc », c’est le « gentil », le « noir » c’est le méchant) mais sur la morale je suis en parfaite adéquation : « le loup qui gagne c’est celui que tu nourris ». Un conseil : « ne gobez pas tout ce que l’on vous sert en nourriture audio-visuel »… Gardez votre bon sens : « on ne rase jamais gratis » !
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum