Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le piège du Hamas s’est refermé sur les Israëliens !

Aller en bas

Le piège du Hamas s’est refermé sur les Israëliens ! Empty Le piège du Hamas s’est refermé sur les Israëliens !

Message  PatrickB Mer 29 Mai - 14:02

Comment un peuple qui comprend autant de personnes intelligentes a pu se faire piéger de façon si primaire et bestiale.
Le Hamas, entreprise terroriste qui se cache derrière les aspirations d’un peuple à faire valoir ses droits, commet des crimes atroces. Il prend son propre peuple en otage et les Israéliens dans leur soif de vengeance accomplissent le massacre des innocents.
Résultats : ils vont devoir négocier d’égal à égal avec une nation dont ils auront créé la légitimité par un « bain de sang » tout en donnant naissance à une future armée de néo-terroristes à venir dans les vingts prochaines années. En effet les enfants nés et ayant vécu dans cet enfer deviendront malheureusement des êtres violents explosant à la moindre frustration à moins d’une prévention importante et couteuse les portant à la résilience.
Nous avons deux nations au moyen-orient Israël et le Liban, deux nations dont les individus ont un potentiel intellectuel hors du commun qui se sont fait piéger par la vengeance et la cupidité.
Que pouvons-nous en déduire ? Gardons-nous de mettre à notre tête des dirigeants aux instincts les plus bas non réprimés. Le « diable c’est-à-dire nos bas instincts » est en chacun de nous, sachons le regarder, l’examiner, le comprendre pour le « museler » par notre intelligence. L’ignorer c’est perdre la capacité à le reconnaître et à le dompter. C’est élire des « toutous tous mignons » qui deviendront de redoutables « chiens enragés ».
PatrickB
PatrickB

Messages : 651
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum