Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cerveau et psycho

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  gerardM Dim 6 Aoû - 15:32

Faire des mots croisés ne suffit sans doute pas.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Les perspectives de l'intelligence artificielle sont prometteuses

Message  gerardM Ven 8 Sep - 14:47

Bonjour à tous,

Regards sur le Numérique


Les perspectives de l'intelligence artificielle sont prometteuses... Tour d'horizon

Réparer les vivants... par la robotique et l'intelligence artificielle
Comme l’expliquent les chercheurs, dans un communiqué relayé sur le site de l’EPFL, en matière de rééducation, l’enjeu consiste à réapprendre au patient à…
RSLNMAG.FR

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  gerardM Ven 8 Sep - 15:00

Sciences et Avenir
3ème page vous trouverez "AI initiative" dimensions socio économiques, politiques et ethiques de AI et transhumanisme, Poutine pense dominer le monde avec AI, Ai et robotique remplacent les emplois, Massachussets institute of technology, le secret du pouvoir de l'esprit sur le corps, BMB: une autre façon de parler du cerveau  (Les thèmes étudiés sur cette page apparaissent  en "sous-titres" et pour découvrir les autres pages veuillez cliquer en haut à droite)  

The AI Initiative, le débat collaboratif sur l'IA et le futur qu'elle propose
Face à la révolution que promet l'intelligence artificielle, "The AI Initiative" propose de prendre le taureau par les cornes et de réfléchir d'ores et déjà de manière…
SCIENCESETAVENIR.FR

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  MurielB Ven 8 Sep - 20:36

Gérard je comprends ton intérêt pour l'intelligence artificielle. Les découvertes technologiques sont passionnantes. La machine a déjà révolutionné notre vie, l'IA sera un pas supplémentaire. C'est vrai qu'il faut tout faire pour que ce soit pour le bien de l'humanité.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17582
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  gerardM Sam 9 Sep - 19:18

Encore un peu de matière...


Intelligence Artificielle : dimensions socio-économiques, politiques et éthiques - Intelligence Artificielle et Transhumanisme

IATRANSHUMANISME.COM

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  gerardM Sam 9 Sep - 19:21

Sciences et Avenir


"Celui qui deviendra leader en ce domaine sera le maître du monde"

Poutine pense dominer le monde en maîtrisant l'intelligence artificielle
SCIENCESETAVENIR.FR

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  gerardM Sam 9 Sep - 19:30

Philippe Majerus

Le remplacement des emplois par la robotique et l’intelligence artificielle, la spéculation, et la société sans argent.
Paul Jorion expose avec brio ce qui nous attend et comment notre société doit évoluer pour réduire la pauvreté avec une meilleure redistribution, au lieu de laisser une minorité en concentrer les revenus.




Et si vous vous réveillez dans un monde sans argent ? | Paul Jorion | TEDxChambery
Paul Jorion explore le concept de la gratuité. Professeur associé des facultés, chroniqueur du…
YOUTUBE.COM

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  gerardM Sam 9 Sep - 19:35

Massachusetts Institute of Technology (MIT)


Now engineers at MIT have designed an autonomous robot with “socially aware navigation,” that can keep pace with foot traffic while observing these general codes of pedestrian conduct.

New robot rolls with the rules of pedestrian conduct
Approach may enable robots to move around hospitals, malls, and other areas with heavy foot traffic.
NEWS.MIT.EDU

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Le cerveau

Message  gerardM Ven 2 Mar - 20:57

6 règles d'or pour que votre cerveau continue de fabriquer de nouveaux neurones
Bonsoir à tous,


6 règles d'or pour que votre cerveau continue de fabriquer de nouveaux neurones
Saviez-vous que, à n'importe quel âge, votre cerveau a le pouvoir de fabriquer en permanence de nouveaux neurones ? A condition de respecter quelques principes.
SCIENCESETAVENIR.FR

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  MurielB Ven 2 Mar - 21:50

Gérard il faut aussi savoir que nos pensées façonnent notre cerveau ainsi la méditation reconfigure le cortex cérébral Ayons donc des pensées positives.
cerveau et psycho - Page 3 Guerir2

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17582
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  gerardM Sam 3 Mar - 11:31

Un copain me signale :

La grande librairie Genre : Magazine littéraire Date de sortie : 2018...

La grande librairie « La symphonie du vivant » : l'épigénétique, c'est…
MOBILE.FRANCE.TV

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  MurielB Sam 3 Mar - 22:03

Oui je viens d'écouter cette passionnante présentation de l'épi génétisme qui montre que notre comportement modifie notre programme génétique. En quelque sorte la façon dont je me comporte change l'avenir. C’est super intéressant ????

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17582
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Tout ce que l'on ve vous dit pas sur le cerveau

Message  MurielB Mer 15 Aoû - 16:09

Cette conference de 2 heures m'a beaucoup éclairée

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17582
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Re: cerveau et psycho

Message  MurielB Jeu 19 Nov - 23:04

Je viens de réécouter cette passionnante conférence par Bernard Michel Boisier que je vous recommande
En voici un résumé.
Le cerveau ne fonctionne pas du tout comme un ordinateur.
Même le cerveau des grands singes est très différent du cerveau humain
Il y a des ressemblances surprenantes entre la naissance de l'univers et la naissance du cerveau humain
Trinh Xuan Thuan a écrit:
Le jour où l'on saura comment le cerveau est né, on saura comment est né l'univers
Il est impossible de modéliser le cerveau humain tant il est complexe. Il comprend 100 milliards de neurones

Où se trouve l'esprit ? L'esprit est la vision qu'on a du monde Actuellement nous sommes dans un nouveau paradigme tout comme l'étaient les humains du moyen âge. Pour les alchimistes de la renaissance, l'âme c'est l'énergie vitale ou primordiale. Elle n'existe pas dans une machine Elle incarne l'essence humaine au delà de la matérialité Les alchimistes de la renaissance parlaient de la théorie des 3 mondes. Le premier monde est celui où nous vivons (matière) tout y est prouvable et démontrable. Il y a une loi universelle qui est la dualité : La loi des contraires. On a donc son opposé qui est le deuxième monde.  Donc le monde invisible existe (rien n'est prouvable et démontrable) C'est le monde intérieur qui est très  puissant car il engendre la vie. Les personnes qui ont vécu une expérience de mort imminent l'ont pénétré Il existe un troisième monde qui est un monde intermédiaire. Le monde de transformation. L'énergie se transforme en matière. Par le pouvoir de mon esprit sur mon cerveau.  

Energie primordiale qui est invisible et dont l'âme est le réceptacle. D'où tout vient et à tout retourne.
matière : réceptacle de l'énergie primordiale. Transformation. Si on cherche des idées nouvelles le cerveau évolue et le contraire aussi (Le cerveau se rétracte)
La transformation



La transformation énergétique s'observe dans le rythme des saisons. ; La mort (Automne) putréfaction de la matière qui en se détruisant redevient énergie. L'esprit, lui, transforme le cerveau. On remarque qu' il y a également des cellules gliales dans notre cerveau (5 mille milliards de cellules gliales)
Dans notre cerveau 5% de l'activité mentale est conscient
25% est subconsciente. Elle comprend les problèmes non résolus; On y pense la nuis et 10% peuvent remonter dans l'activité consciente
75% c'est l'inconscient


Dans l'univers 5% atomes
25%énergie en formation matière noire
70%énergie noir invisible

Comment travaille le cerveau? par suggestion=>neurones "miroir". Le cerveau apprend par imitation. Si on se dit "Je sais" et on ne s'ouvre pas à une autre pensée, on apprend rien. On apprend à son cerveau jusqu'à la fin de notre vie et ainsi en "sortant de sa zone de confort" on retarde le vieillissement;

Dualité du cerveau

consciente
subconsciente (imagination)

Nous vivons en ce sens dans un monde physique où tout est mesurable et prouvable. Mais nous vivons aussi dans un autre monde, invisible, où le temps et l’espace n’existent pas.
Pour moi c'est L'expérience de Young qui nous donne la réponse à la question : qu'est ce que le réel ? L'observateur permet au monde physique d'exister. La particule est une onde de probabilité et ne devient particule solide que si elle est observée.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17582
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty 3 conseils pour garder votre cerveau jeune longtemps

Message  MurielB Dim 22 Nov - 22:27

C’est=>ICI
1) Pour prévenir le vieillissement du cerveau, pratiquez une activité physique régulière
Inutile de vous transformer en athlète de haut niveau. Votre activité peut être d'intensité modérée, ce qui compte avant tout, c'est la régularité. C'est ainsi que 30 minutes de marche active tous les jours, c'est déjà très bien. En quoi le sport peut-il prévenir le vieillissement cérébral ? L'activité musculaire stimule la production de facteurs trophiques (nutritifs) indispensables au bon fonctionnement du cerveau. Mais la pratique physique favorise également la circulation sanguine et ainsi l'irrigation du cerveau (et de tous les organes), ce qui est essentiel pour bien nourrir les neurones.



2) Nourrissez judicieusement votre cerveau
La quantité, la nature et la qualité des nutriments apportés par la circulation sanguine jusqu'au cerveau dépendent de votre alimentation. Quels sont les besoins nutritifs du cerveau ? Il a besoin de lipides, mais pas de n'importe lesquels, essentiellement des oméga-3 (poisson 2 fois par semaine, huile de colza…). Il a également besoin de beaucoup d'énergie. Or s'il ne représente que 2% du poids du corps, il consomme 20% de l'énergie. Il faut donc apporter du glucose, sous forme de pain, de pâtes, etc. Et enfin, le cerveau a besoin d'être oxygéné, phénomène assuré par la circulation sanguine et les globules rouges. Ces derniers requièrent du fer, cet élément que l'on trouve essentiellement dans le boudin noir (à consommer une fois toutes les 2 semaines) sinon dans les viandes et les poissons. A noter que la consommation d'alcool est à éviter pour le cerveau. A la longue et à dose non modérée, l'alcool est délétère pour les neurones.



3) Faites travailler votre cerveau
Comme nos muscles qu'il est nécessaire de faire travailler régulièrement, notre cerveau doit lui aussi fonctionner sans relâche pour rester performant. Et dans ce domaine, tout type d'activités est bon, et plus elles seront variées, meilleur sera le résultat. Pour prévenir le vieillissement de votre cerveau, vous devez donc avoir des activités intellectuelles, sociales, voire manuelles, très variées, fréquentes et régulières : tous les jours, jouez aux cartes, faites des mots croisés, lisez, cultivez-vous, apprenez, rencontrez des gens, discutez, promenez-vous, découvrez, renseignez-vous… Il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à de nouvelles choses et pour entreprendre de nouvelles activités !


_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17582
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Remy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty Intérêt de faire de sa vie un roman

Message  MurielB Mer 15 Fév - 21:43

https://www.courrierinternational.com/article/psychologie-de-l-interet-de-faire-de-sa-vie-un-roman

Psychologie. 
De l’intérêt de faire de sa vie un roman


Les histoires que nous nous racontons sur nous-même influencent notre santé mentale et notre capacité à nous projeter dans l’avenir. Est-il possible de les mettre à profit pour vivre plus heureux ? Le point sur les dernières découvertes de la psychologie narrative..

Les gens dont les récits autobiographiques sont les plus cohérents auraient un sens plus fort de leur identité d'après Mc Adams. 


Tout le monde connaît les ingrédients d’une bonne histoire. Un personnage principal, qui n’est certes pas parfait mais auquel il est facile de s’identifier, part en quête de quelque chose. Au fil des chapitres, notre héros affronte des difficultés et des revers de fortune qui l’amènent à explorer d’autres chemins. À la fin de l’histoire, le personnage réussit à surmonter tous les obstacles et trouve enfin un sens à sa vie. Que ce soit Jane Eyre, Luke Skywalker ou Gilgamesh.
Nous adorons ces intrigues, aussi bien dans les romans et les films que dans les jeux vidéo. Mais les ingrédients d’une bonne histoire ont bien plus à offrir qu’un simple divertissement. Des recherches récentes montrent que la manière de raconter notre vie peut renforcer notre résistance au stress. Les gens qui envisagent leur vie comme une aventure, avec des difficultés à surmonter et des possibilités de se racheter, seraient plus équilibrés. C’est l’effet du héros imparfait.
Mieux encore, les psychologues ont découvert que transformer nos souvenirs en une histoire bien ficelée, et considérer notre avenir comme la suite naturelle de cette aventure, pouvait nous aider à atteindre plus facilement nos objectifs.


Au cœur de notre identité


C’est Dan McAdams, de l’université Northwestern, dans l’Illinois, qui s’est intéressé le premier au domaine de la psychologie narrative. Grand amateur de littérature à l’université, il a toujours été attiré par les grandes épopées de romanciers comme Tolstoï. Quand il a ensuite étudié la psychologie, il a commencé à réfléchir aux histoires que nous nous racontons à nous-même et s’est demandé si ces dernières n’étaient pas au cœur de notre identité.
Précédemment, les psychologues considéraient l’identité comme la somme des valeurs et des croyances d’un individu, de ses objectifs et de son rôle dans la société, et une attention particulière était accordée à la façon dont la personne se comparait aux autres.
McAdams ne remet pas en question l’importance de ces éléments mais, selon lui, notre récit personnel, fondé sur nos souvenirs autobiographiques, est le fil qui relie tous ces éléments entre eux. Et notre manière d’envisager notre histoire nous aide à savoir qui nous sommes et influence notre perception des événements présents et à venir.
“L’identité est censée être la synthèse de votre vie dans le temps, explique-t-il. Elle réunit les différents rôles de votre vie et façonne la place que vous avez dans le monde. Et comme toute histoire, elle a ses personnages, son intrigue et ses grands thèmes.”


Un art inconnu des enfants


McAdams a formulé ce concept, qu’il appelle “la construction de l’identité par la mise en récit”, dans les années 1980. Grâce à l’analyse des souvenirs de ses sujets d’étude et de la perception de leur identité, il a découvert que l’identité d’une personne se forgeait à partir de sa façon de raconter son histoire personnelle. Ces vingt dernières années, cette hypothèse a également intéressé de nombreux autres psychologues.
Les premières recherches portaient en grande partie sur la naissance de ces récits personnels. McAdams et d’autres se sont aperçus que les jeunes enfants ne voyaient pas leur vie comme une série d’événements liés entre eux mais plutôt comme une succession d’événements isolés. Ils ne font pas de liens entre ces derniers :


“Les capacités cognitives nécessaires pour créer son récit personnel ne sont pas vraiment sollicitées avant l’adolescence.”

Ce processus s’apparente pour lui au passage d’un rôle d’acteur à un rôle d’auteur. Par exemple, un enfant de 10 ans ne va pas considérer le divorce de ses parents comme un tournant dans sa vie, contrairement à un adolescent de 15 ans.



Cette analyse est fort intéressante et me fait penser aux migrants que l'on accuse de ne pas dire la vérité. Leur réalité étant trop difficile à supporter, ils s'inventent une histoire qui leur fait du bien. Quand cette histoire est cohérente ils trouvent du sens à leur vie et se reconstruisent plus facilement. Le risque est parfois de vivre dans un monde que leur imagination a fabriqué, un peu comme ces adolescents qui se réfugient dans le monde des jeux video. Le réveil peut être difficile. Cependant s'ils pensent que les difficultés leur ont forgé un caractère à toutes épreuves ce sera positif pour leur avenir. S'ils croient que le sort s'est acharné contre eux ils vont s'enfoncer dans la dépression et perdront confiance en eux.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17582
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Remy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cerveau et psycho - Page 3 Empty se raconter "son histoire" rendrait plus heureux

Message  PatrickB Jeu 16 Fév - 15:57

J'en connais un, en tout cas, qui se fabrique bien sa "légende personnelle" et qui le maintient en forme. C'est Mr Berlusconi qui vient d'être acquitté une nouvelle fois (troisième procès) pour ses "bunga-bunga" (soirées "orgiaques" rebaptisées soirées "élégantes") malgré des preuves en veux-tu en voilà. Preuve qu'à 86 ans on peut toujours se la raconter (mais il faut quand même être milliardaire pour rendre millionnaires les éventuels témoins preuve qu'il n'y a pas que l'amour qui rend aveugle mais aussi l'€ avec quelques 6 chiffres devant le sigle). C'est vrai que pour nos amis italiens la vie c'est une comédie. C'est ce qui les rend tellement sympathiques. La vie est belle !
PatrickB
PatrickB

Messages : 634
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum