Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Fêtes et kermesses au temps des Brueghel"

Aller en bas

"Fêtes et kermesses au temps des Brueghel" Empty "Fêtes et kermesses au temps des Brueghel"

Message  MurielB Dim 31 Mar - 22:01

"Fêtes et kermesses au temps des Brueghel"
https://www.musenor.com/expositions/fetes-et-kermesses-au-temps-des-brueghel

Fêtes et Kermesses au temps des Brueghel
Thématique de l'exposition :
Beaux-arts
Exposition temporaire
Tout public
Du :
16 Mar 2019
Au :
14 Juil 2019
Musée départemental de Flandre
Cassel
Alors que l’Europe célèbre le 450e anniversaire de la mort de Pieter Bruegel l’Ancien, le musée de Flandre se met au diapason de la fête au rythme d‘un joyeux cortège qui envahira toutes les salles.
Nous avons tous en tête les kermesses flamandes endiablées avec les paysans qui dansent, boivent et ripaillent au son de la cornemuse. Nous les associons naturellement à Pieter Bruegel l’Ancien, peintre de génie. Certes, il parvient comme nul autre à nous transporter dans la ronde mais ses fêtes truffées de détails, de personnages et de symboles deviennent populaires grâce à toute une génération de peintres talentueux.
En savoir plus
"Fêtes et kermesses au temps des Brueghel" Bordeaux-mba-nouvelle-pdv-brueghel5-copie

Bonjour à tous
Je vous recommande vivement cette exposition car le génie des Brueghel, telle une bande dessinée nous fait pénétrer au cœur des fêtes moyenâgeuses.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum