Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est la crise

+2
Guilaine
PatrickB
6 participants

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Jeu 18 Mar - 22:07

Effectivement les bas de laine sont pleins et les Français devraient de nouveau mettre 70 milliards d'euros de côté en plus en 2021. mais quel est le bon placement ?

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 19 Mar - 5:59

That is the question...
Ce n'est a priori pas le bon moment pour acheter des obligations car, si l'inflation refait surface, le rendement des obligations va également augmenter à l'avenir. Il vaut mieux attendre.
Côté actions, il reste quelques titres avec un potentiel de redressement, apparemment (automobile entre autres).
On peut toujours acheter l'immobilier, avant que les taux ne remontent.
On peut aussi acheter des oeuvres d'art, pour le très long terme; mais il faut connaître.
On peut aussi consommer, pour relancer les secteurs frappés par la crise sanitaire. Voitures, voyages (d'un autre côté, ça pollue, surtout les avions), restaurants, fringues...Mais il faut attendre encore un peu.
...

110 000 entreprises vont fermer en France, pour cause de confinement.

Aux USA, 100 millions de personnes ont déjà été vaccinées, après 60 jours de présidence Biden. Rappelons que ce dernier avait promis 100 millions de vaccinés...en 100 jours. Il est donc très en avance sur son programme.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Ven 19 Mar - 21:50

Merci beaucoup pour ces bons conseils.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Dim 21 Mar - 11:39

Pour la quatrième année consécutive, la Finlande est le pays le plus heureux du monde. Malgré une météo pas facile...Le pays a aussi été l'un des moins touchés par la covid. Quand on pense que, dans ce pays, on va chercher certains écoliers en taxi, ça laisse rêveur...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Dim 21 Mar - 22:50

C'est vrai : 
Sanaa une photographe a écrit:Nous pouvons simplement vivre en sécurité, manger à notre faim, respirer un air pur, nos enfants peuvent aller à l'école et tout le monde peut accéder aux plus hautes positions dans la société. Je pense que ce sont d'assez bons ingrédients. La nature est aussi accessible à tous

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 22 Mar - 6:14

Les exportations de la Grande-Bretagne vers l'UE ont chuté depuis le brexit de 40%. En cause les procédures (un formulaire de 71 pages notamment, l'attente aux frontières...).Les importations, dans le même temps, ont baissé de 29%.

La fortune du rappeur Kanye West se monte à 6.7 milliards $. Grâce à sa marque de vêtements Yeezy essentiellement. Rappelons qu'il a longtemps été en couple avec Kim Kardashian, célèbre influenceuse. Son catalogue musical n'est valorisé qu'à hauteur de 100 millions $.

Le port du Havre est désormais équipé de la 5G. Face à Rottedam et Anvers, il faut être à la pointe du progrès.

Fleurs, pois et compagnie est une société française de lingerie en coton tissé bio et sans armature. Elle fait travailler 500 personnes et se porte bien. Elle s'adresse à toutes les morphologies de femmes, en particulier à 99% des formes de poitrine (?). Au menu qualité et longévité.

La brasserie Castelain a créé la première bière bio : la Jade. Cette société, implantée près de Lens, résiste bien à la crise.

Des machines permettent de produire de l'eau à partir...de l'air ambiant. Malheureusement, elles consomment pas mal d'énergie.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Lun 22 Mar - 23:14

Pauvres Anglais! pale

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mar 23 Mar - 6:12

Le secteur du bâtiment connaît des difficultés actuellement en France. En effet, les collectivités locales ralentissent leurs commandes à cause de la crise. De plus, les cours des matériaux de base explosent.

Kering lorgnerait sur son concurrent suisse Richemont (Cartier, Van Cleef & Arpels, Mont Blanc...), pour ne pas être trop distancé par LVMH.  

Eurostar demande l'aide des états français et anglais. La filiale de la SNCF est en grande difficulté financière.

Un incendie a eu lieu dans une usine de Renesas, près de Tokyo. Cette société fabrique des puces pour l'automobile. Ses clients sont les trois grands constructeurs nippons, ainsi que les équipementiers du monde entier.

Les patents trolls sont des sociétés qui rachètent les brevets d'entreprises en difficulté, et qui ensuite attaquent de grandes entreprises en les accusant de violation de brevets. Dans la ligne de mire : les gafas.

Des hackers exigent 50 millions $ à Acer, comme rançon. Un record !

Joe Biden pourrait dépenser 4 000 milliards $ en infrastructures et emplois.

"In sun we trust" est une entreprise qui s'adresse aux particuliers, pour les aider à s'équiper d'installations solaires. Un diagnostic d'abord, puis trouver l'artisan sérieux le moins cher pour faire les travaux.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 24 Mar - 0:06

La bonne nouvelle est que Biden met tout en œuvre pour lutter contre le changement climatique

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 24 Mar - 6:17

Oui, fini l'encouragement à polluer et l'eau de Javel pour combattre la covid  Very Happy

Les chasseurs de tête sont sur des charbons ardents. Pour les postes de top niveau (DG, Directeur financier...), ils recherchent des profils expérimentés. A compétence égales, la préférence est donnée aux femmes. Le poste de Chief Impact Officer (CIO) est créé pour un poste dédié au développement durable.

En Israël, Benjamin Netanyahu revendique la victoire aux élections législatives. Notons que ce pays a repris une vie normale.

Intel va construire deux usines de puces dans l'Arizona, pour un investissement total de 20 milliards $.

Air liquide souhaite tripler sa production d'hydrogène d'ici 2035. Objectif 6 milliards € de CA, uniquement par électrolyse. Selon Benoit Potier, son PDG, c'est à l'Etat d'investir massivement dans les énergies renouvelables.

Free se lance dans une offre dédiée aux TPE/PME. Elle serait deux fois moins chère que la concurrence.

Les salariés de Goldman Sachs se plaignent de travailler 105 heures par semaine, contraints et forcés, sans compter les humiliations publiques, ainsi que les menaces psychologiques et physiques. Le PDG de la banque y voit un bon signe, celui que l'activité est bonne. Et vous, vous en pensez quoi ?

Le plan d'investissement géant de Joe Biden va s'attaquer aux infrastructures de transport, à la 5G et à l'internet très haut débit. Notamment la relance des chemins de fer.

L'OCDE pointe que la relocalisation des moyens de production de médicaments, vaccins et autres ne sera pas facile, pour des raisons de coûts.

La France est sous-robotisée et sous-automatisée par rapport à ses grands rivaux. La relocalisation de l'industrie se fera à ce prix . Problème : nous manquons de compétences pour automatiser les usines et les faire passer en 4.0. (Les ingénieurs français donnent la priorité à la finance, à l'internet et à l'étranger. Il faudrait que ça change...)

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 24 Mar - 17:13

Joe Biden présentera son plan de relance la semaine prochaine.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 24 Mar - 21:52

Rémy a écrit:
Les salariés de Goldman Sachs se plaignent de travailler 105 heures par semaine, contraints et forcés, sans compter les humiliations publiques, ainsi que les menaces psychologiques et physiques.
Ils travaillent parait il de 9 heures à 5 heures du matin. Ils ont en train de devenir fous. Comment l'entreprise peut elle en bonne santé ?

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Jeu 25 Mar - 7:40

Effectivement ! Il faudrait légiférer pour interdire ces pratiques...

Retards de livraison , stocks cachés en Italie : la firme anglo-suédoise Astrazeneca est dans la tourmente.
D'autre part, l'Estonie va mettre en oeuvre un certificat de vaccination numérique dès le mois d'avril.

En France, les rassemblements de plus de six personnes sont interdits sur tout le territoire.

Les USA et l'UE conviennent de coopérer à l'endroit de la Chine et de la Russie.

Chez Publicis, Maurice Levy est parti pour rester (sic BFM), malgré ses 79 ans.

Serge Papin, ancien DG de Système U, va remettre son rapport à l'exécutif. Sa mesure phare : imposer un prix pour les matières premières agricoles, qui permette aux agriculteurs de vivre. Les industriels et les distributeurs devront s'en accommoder.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Jeu 25 Mar - 21:56

ce nouveau système permettra-t-il d’échapper à la guerre des prix ?

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 26 Mar - 3:45

Oui...a priori, on se dit que les prix de la nourriture devraient augmenter. Mais pas énormément, car la part du producteur est faible dans le prix final; mais ça ne sera sûrement pas négligeable... Une solution peut-être : acheter directement au producteur des produits de saison et cuisiner à la maison; mais cela prend du temps et dessert l'industrie agro-alimentaire et la distribution.

La deuxième génération du quantique réside dans les capteurs. Grâce à eux, il sera possible de repérer un avion au mètre près (et non plus au kilomètre). En médecine, on pourra visualiser des ondes cérébrales inaccessibles à l'IRM, et déceler ainsi la présence de tumeurs. Sur l'étude des sols aussi (dixit le DG de Thalès Patrice Caine).

La 5G est au coeur du monde connecté de demain. C'est la raison pour laquelle les USA et la Chine se font une guerre impitoyable. L'UE, pendant ce temps, broute son pré en regardant les trains passer. Il faut réagir, ce que s'emploie à faire Thierry Breton, probablement.

Le français Lustucru serait prêt à avaler Panzani (détenu par un fonds espagnol).

L'UE a déjà perdu 123 milliards € à cause des retards dans la vaccination.

Chez Eramet, la pdg Christel Bories est soutenue par l'Etat et les salariés, mais se voit contestée par la famille Duval, premier actionnaire. Eramet extrait du manganèse et du nickel et fabrique des aciers spéciaux à destination de l'aéronautique (activité dont elle cherche à se débarrasser).

Le canal de Suez est toujours bloqué par un porte-conteneur échoué. Décidément, après la pénurie de puces et la hausse du prix des matières premières, le canal de Suez. Cela pourrait entraver l'industrie automobile.

Un Van Gogh, "scène de rue à Montmartre", jamais exposé, a été adjugé 13 millions $. Par ailleurs, un Banksy, célèbre grapheur actuel, a été adjugé près de 19 milliards $, au profit d'une association de bienfaisance.


Dernière édition par Remy le Sam 27 Mar - 3:57, édité 1 fois

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Ven 26 Mar - 22:35

Merci Rémy. On se pose beaucoup ce questions sur la 5G et Il est bien sur légitime de s’interroger sur son impact économique, écologique et sécuritaire. Cette technologie, permettant d’obtenir un meilleur débit et d’augmenter les performances des appareils connectés, suscite de nombreuses controverses qui nous inquiètent !  affraid  

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Dim 28 Mar - 11:16

A partir du 1er juillet prochain, et progressivement jusqu'en 2024, les biens importés par l'intermédiaire des plate-formes Amazon, Ali-express, Cdiscount...seront assujettis à la TVA, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour la majorité d'entre eux. Cela va évidemment renchérir leur prix. Les gilets jaunes n'ont pas fini de râler...

Sur le marché européen du carbone (le plus gros au monde actuellement), la tonne de CO2 a encore pris 30% depuis le début de l'année. Elle arrive désormais à 40€/tonne. Rappelons le principe : près de 8 000 installations européennes ont le droit d'émettre une certaine quantité de CO2. Si elles émettent davantage, elles ont le choix entre racheter des tonnes de CO2 à des entreprises vertueuses ou payer une forte amende. Les entreprises vertueuses, en revanche, celles qui émettent moins que le quota auquel elles ont droit, peuvent revendre la différence (en tonnes de CO2) sur le marché.


Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Dim 28 Mar - 22:21

Remy a écrit: A partir du 1er juillet prochain, et progressivement jusqu'en 2024, les biens importés par l'intermédiaire des plate-formes Amazon, Ali-express, Cdiscount...seront assujettis à la TVA, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
Il était temps

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 31 Mar - 6:45

C'est la journée mondiale de la sauvegarde informatique. Notons que Microsoft a conçu avec Naval Group un data center immergé : ça consomme moins d'énergie...

Les ventes de maisons augmentent de 18% au premier trimestre 2021, grâce au télétravail. Ce sont les villes moyennes, gravitant autour des métropoles régionales, qui en profitent. Les prix augmentent d'ailleurs de 4%. Par suite, les prix se calment à Paris (très légèrement), où la catégorie employés/ouvriers ne représentent quand-même plus que 1.5% des acheteurs.

Xiaomi profite des déboires de Huawei. Il est le troisième vendeur de smartphones au monde.

Joe Biden va présenter son plan de modernisation des infrastructures aujourd'hui. 3 000 milliards $ au moins, après 1200 milliards $ déjà débloqués pour le soutien à l'économie. Au programme, la réfection des routes et des ponts, mais aussi la construction d'éoliennes et des trains à grande vitesse, etc...Ce plan sera financé par des hausses d'impôts. Par suite, les Républicains sont d'accord pour les routes et les ponts, mais sont réticents vis-à-vis des mesures vertes. Allez, messieurs, un petit coup d'eau de javel, et la pilule passera.

Tous les constructeurs automobiles proposent des petits SUV. Les Peugeot 2008 et Renault Captur se vendent comme des petits pains, ce qui est tout bon pour les firmes, car les marges sont plus grandes qu'avec les citadines. Yaris a aussi sa déclinaison SUV.

Le nom de Voltswagen, pour remplacer celui de Volkswagen aux USA, était une grosse blague. Il n'empêche, voilà une belle opération de com. Rappelons que Volkswagen a l'ambition de devenir n°1 mondial de la voiture électrique.

Deliveroo va entrer en bourse de Londres aujourd'hui. Des rumeurs disent que les livreurs seraient payés à coup de fronde, genre deux livres par heure de travail.

Christel Bories garde son poste de PDG d'Eramet, mais les deux postes P et DG seront bientôt dissociés. Elle devra mener à bien la fin de la transformation de la société. Des métaux nécessaires aux batteries électriques, le nickel est celui qui risque de manquer dans les années qui viennent.

Smoove et Zoov s'unissent dans le vélo en libre-service.

Paypal va accepter les transactions en cryptomonnaies aux USA.

Le Puy du Fou a investi 185 millions en Espagne pour une déclinaison de son parc vendéen. Deux autres parcs, dont un en Chine, sont prévus d'ici 2030.

L'Arabie saoudite va investir 1 300 milliards $ pour diversifier son économie. Rappelons que ce pays compte 33 millions d'habitants.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 31 Mar - 22:39

Merci Rémy, les villes moyennes profitent donc du covid. C'est bien pour nous!

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Jeu 1 Avr - 4:45

Cap Gemini table sur une augmentation de son chiffre d'affaires de 7 à 9% par an d'ici 2025, pour atteindre 20 milliards $. La marge serait également revue à la hausse.

La petite société française Greenkub fabrique des studios de jardin en bois, d'une superficie allant de 11 à 50 m2. C'est idéal pour loger des amis, un étudiant ou belle-maman...Compter 35 000 € l'unité.

Donald Trump aurait enfin fait son mea culpa : il envisage de se représenter en 2024, avec l'écologie au centre de son programme. Une information à vérifier toutefois.


Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Jeu 1 Avr - 22:11

Rémy a écrit:
La petite société française Greenkub fabrique des studios de jardin en bois, d'une superficie allant de 11 à 50 m2. C'est idéal pour loger des amis, un étudiant ou belle-maman...Compter 35 000 € l'unité.
Oui c'est une excellente façon d'agrandir son logement mais cela me parait bien cher !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 2 Avr - 8:06

En effet; ce prix correspond à la surface maximale, probablement. Sur leur site, il est question de 11 à 30 m2 (et non 50 m2)...A noter qu'une simple déclaration de travaux est nécessaire; pas de permis de construire à demander.

Atos chute de 12% suite à un travail de commissaires aux comptes, révélant des anomalies financières.

TSMC va investir 100 milliards $ dans la production de puces. Le Taïwanais TSMC est le premier producteur mondial.

La reprise aérienne se dessine aux USA. Des compagnies US lèvent de l'argent ou embauchent. Notons que le trafic intérieur est revenu à 80% de la normale.

Les cargos s'impatientent au port de Los Angeles, tellement les importations US en provenance de la Chine explosent (c'est sans doute lié à la prime de 1400 $ de Biden).

Séance haussière de la bourse de Wall Street, portée par la tech.

Les salariés obligés de garder eux-mêmes leurs enfants pourront être mis en chômage partiel.

PS : l'information à vérifier, concernant Donald Trump, était un poisson d'avril, of course Cool

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re

Message  PatrickB Ven 2 Avr - 9:22

Pour Trump c’est un poisson ou un poison vert. Je pense qu’il s’était allié à Monsanto pour financer sa candidature « verte »
PatrickB
PatrickB

Messages : 637
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 24 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 2 Avr - 19:14

Il en aurait été capable, a priori.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum