Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bilinguisme aux USA, les langues "intrafamiliales"

2 participants

Aller en bas

Le bilinguisme aux USA, les langues "intrafamiliales" Empty Le bilinguisme aux USA, les langues "intrafamiliales"

Message  gerardM Sam 31 Aoû - 15:57

Bonjour à tous,

-> Le bilinguisme aux USA, les langues "intrafamiliales" 30 août 2013 |  Par Dominique C
D'après le Washington Post plus d'un quart des comtés des Etats-Unis comptent au moins 1 foyer sur 10 dans lesquel l'anglais n'est pas la langue parlée dans l'espace familial.
-> Mapping where English is not the language at home By Dan Keating and Darla Cameron, Updated: Aug. 20, 2013

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bilinguisme aux USA, les langues "intrafamiliales" Empty Re: Le bilinguisme aux USA, les langues "intrafamiliales"

Message  MurielB Sam 31 Aoû - 22:53

Merci Gérard pour cette information. Le multiculturalisme aux USA est vraiment riche !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Le bilinguisme aux USA, les langues "intrafamiliales" Empty Re: Le bilinguisme aux USA, les langues "intrafamiliales"

Message  gerardM Sam 31 Aoû - 23:37

Bonsoir Muriel, bonsoir à tous,

La carte est relative à des langues effectivement parlées dans la famille.

Il peut s'agir d'immigrants tout récents (à peine arrivés du pays) ou des immigrants historiques.
Concernant la langue française, si on peut hésiter au sujet du nord est proche du Québec (probable arrivée de Canadiens ou de Français dans une région proche de nous), il n'y a pas de doute pour la Louisiane.
Concernant la Louisiane, j'ai discuté avec un Américain me disant qu'il comprenait le Français mais ne le parlait pas mais il m'a dit que son père était un Cajun et qu'ils parlaient le cajun lorsqu'il était enfant. Un Cajun est un descendant des colons Français ; une chose malheureuse est que son père parle français bien qu'il vive de très nombreuses années après la Louisiane Française (avant la fin du 18ème siècle) et c'est la dernière génération qui abandonne la langue française ! Je me demande pourquoi et s'il y a un forcing, une action spéciale contre la langue française ces temps-ci !
J'ai appris cette histoire lorsque j'étais avec des copains Américains et ça ne lui faisait ni chaud ni froid de rencontrer un Français ; c'est un peu un hasard qu'on ait parlé de ça.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bilinguisme aux USA, les langues "intrafamiliales" Empty Re: Le bilinguisme aux USA, les langues "intrafamiliales"

Message  MurielB Lun 2 Sep - 8:34

Merci beaucoup Gérard pour ces explications.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum