Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien

3 participants

Aller en bas

Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien Empty Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien

Message  MurielB Jeu 25 Fév - 22:27

Bonjour à tous. J'ai bien aimé ce témoignage sur la bi culturalité au quotidien Que pensez vous de ce témoignage ?
http://strunkyandhutch.wix.com/biculturalite#!Mes-Bizarreries-dAmerloques/cmbz/56c337310cf272fb57b65109

 “Je connais des Américains qui, tout en habitant la France depuis aussi longtemps que moi, cultivent sans gêne leur accent, leur blue-jean et leur hamburger, et sont adaptés et aimés par leur entourage avec toutes leurs bizarreries' d'Amerloques.”
Nancy Huston, Le Nord Perdu
 
 

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien Empty Re: Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien

Message  Guilaine Ven 26 Fév - 22:07

Je suis assez choquée de ce comportement. Je suis plutôt partisan de la formule : "when in Rome, do as the Romans do".
Ça ne veut pas pour autant dire perdre sa personnalité ni son identité, mais simplement se mettre au diapason.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien Empty Re: Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien

Message  gerardM Ven 26 Fév - 22:48

Guilaine a écrit:Je suis assez choquée de ce comportement. Je suis plutôt partisan de la formule : "when in Rome, do as the Romans do".
Ça ne veut pas pour autant dire perdre sa personnalité ni son identité, mais simplement se mettre au diapason.
Il faut encore distinguer entre visite en groupe ou tourisme individuel.

Les Français portent-ils un boubou lorsqu'ils visitent Dakar (d'accord, tous les Dakarois ne le portent pas à longueur de journée) ? un kilt lorsqu'ils sont en Ecosse ?
Est-ce que les Français se laissent pousser la barbe avant de visiter un pays islamique ? vont-ils à la mosquée le vendredi et font-ils toutes les prières requises ?
Les Français s'appliquent-ils à parler américain (vocabulaire, grammaire, accent) lorsqu'ils visitent New York ? Bannissent-ils les fromages non pasteurisés ? Se mettent-ils la main sur le coeur en chantant l'hymne US chaque jour ?


> "when in Rome, do as the Romans do"
La chose n'est pas aussi évidente qu'elle le parait.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien Empty Re: Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien

Message  MurielB Ven 26 Fév - 22:55

"Be yourself" and people around you will find you nice !

sont adaptés et aimés par leur entourage avec toutes leurs bizarreries' d'Amerloques
On a tous des bizarreries....Ma fille ce soir me racontait l'histoire d'une dame qui vit avec 60 oiseaux et en est très heureuse. Pourquoi pas ? C'est passionnant l'histoire des humains et il ne faut surtout pas viser le conformisme. C'est beaucoup trop insipide et sans saveur !!!!


Dernière édition par MurielB le Ven 26 Fév - 22:58, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien Empty Re: Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien

Message  gerardM Ven 26 Fév - 22:57

MurielB a écrit:"Be yourself" and people around you will find you nice !
d'autant que les accents anglais et américain sont aimés par les Français.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien Empty Re: Mes bizarreries d'Amerloques : la bi culturalité au quotidien

Message  Guilaine Sam 27 Fév - 19:53

Oui, Gérard, je réponds oui à toutes tes questions. J'ai acheté un kilt en Écosse. Je m'adapte dans les pays étrangers que je visite. Si je ne suis pas d'accord, je ne vais pas dans le pays.
Si j'allais en Iran, je porterais le voile. Par respect pour leurs convictions.
Je me mets à l'accent américain quand je vais aux EU : bien obligée sinon je ne pourrais communiquer.
J'admire les Américains qui aiment leur drapeau et chantent l'hymne la main sur le coeur.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum