Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métaphysique

+4
gerardM
Teilhard
Admin
MurielB
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Métaphysique - Page 3 Empty Le divin et la physique quantique

Message  MurielB Dim 5 Juin - 11:11

Dalaï lama a écrit:Nous sommes des êtres à l’énergie invisible qui vibre, des entités unies à tout ce qui existe…
En ce sens il faut observer que le regard de l'orient révèle la relation(ce qui vibre)
Le regard de l'occident révèle le constituant (individu, être, atome) comme ce qui se passe dans l'infiniment petit  : La dualité onde/particule.

wiki a écrit:En physique, la dualité onde-corpuscule est un principe selon lequel tous les objets physiques peuvent présenter parfois des propriétés d'ondes et parfois des propriétés de corpuscules. La manifestation de ces propriétés ne dépend pas seulement de l'objet étudié isolément, mais aussi de tout l'appareillage de mesure utilisé.

L'unité suprême origine de la vie n'est pas à notre portée. Elle est comme la lumière qui rend visible mais qui n'est pas visible
Tous les constituants de l'univers forment le multiple (Les humains en font partie mais ne sont pas les seuls) Il y a un dialogue incessant entre l'être suprême et le multiple. Chaque élément du multiple exprime un des potentiels de l'unité suprême. C'est notre regard qui va révéler le beau (Physique quantique). C'est donc très important d'être positif et d'avoir un regard bienveillant sur notre entourage. Nous sommes Co créateurs du monde que nous souhaitons créer 
Le Shen ou Esprit-Shen  regroupe en Médecine Traditionnelle Chinoise  l’ensemble de nos fonctions psychiques et spirituelles.
Il peut être perçu comme la connexion de notre être à l’univers. L'inconscient collectif selon Jung ?

Pour Jung, l’idée de Dieu(archétype)est imprimée en l’homme, quelle que soit la représentation qu’il s’en fait et même s'il se définit comme athée. Il faut savoir que l'humanité a créé environ 10 000 religions sans prendre en compte les différents schismes.
L`œuvre de création n`est donc pas terminée, elle dépend de chaque élément de l’univers
On se rapproche sans nul doute de la noosphère
=>Noosphère par Patrick Van Eersel

You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Métaphysique - Page 3 Empty Dos Santos

Message  MurielB Jeu 7 Juil - 15:54

Dos Santos nous explique très simplement que l’univers est intelligent et qu’on y découvre une intention un peu comme ce qui se passe dans un ordinateur. Dans ce hardware (ce qui constitue l’univers) il y aurait un programme : Le software (subtil mais réel)
Est-ce là la preuve de l’existence de Dieu ?

You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3