Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sens de la vie, du bonheur, de l'amour pour 7 milliards d'autres

Aller en bas

Le sens de la vie, du bonheur, de l'amour pour 7 milliards d'autres Empty Le sens de la vie, du bonheur, de l'amour pour 7 milliards d'autres

Message  MurielB Ven 8 Sep - 23:17

7 milliards d'Autres est un projet de la fondation GoodPlanet à l'initiative de Yann Arthus-Bertrand

http://www.7billionothers.org/fr/content/pr%C3%A9sentation


En 2003, après La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand a lancé avec Sibylle d'Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire le projet 7 milliards d'Autres. 6.000 interviews ont été filmées dans 84 pays par une vingtaine de réalisateurs partis à la rencontre des Autres. Du pêcheur brésilien à la boutiquière chinoise, de l'artiste allemande à l'agriculteur afghan, tous ont répondu aux mêmes questions sur leurs peurs, leurs rêves, leurs épreuves, leurs espoirs : Qu'avez-vous appris de vos parents ? Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants ? Quelles épreuves avez-vous traversées ? Que représente pour vous l'amour ?...

Une quarantaine de questions essentielles permettent ainsi de découvrir ce qui nous sépare et ce qui nous lie.


Dernière édition par MurielB le Mar 29 Nov - 10:03, édité 2 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Le sens de la vie, du bonheur, de l'amour pour 7 milliards d'autres Empty Re: Le sens de la vie, du bonheur, de l'amour pour 7 milliards d'autres

Message  MurielB Sam 9 Sep - 0:53

yann Arthus Bertrand a écrit:Nous vivons une période incroyable. Tout va à une vitesse folle. J’ai soixante-cinq ans et quand je pense à la façon dont vivaient mes parents, c’est à peine croyable. Nous avons aujourd’hui à notre disposition des outils de communication extraordinaires : on peut tout voir et tout savoir, et la masse d’information en circulation n’a jamais été aussi grande. Tout cela est très positif. L’ironie c’est qu’en même temps, nous connaissons toujours aussi peu nos voisins. Aujourd’hui, pourtant, la seule démarche possible c’est d’aller vers l’Autre. Le comprendre.

Car dans tous les combats à venir, que ce soit la pauvreté ou les changements climatiques, on ne pourra plus agir seuls. Le temps où l’on pouvait se permettre de ne penser qu’à soi, à sa communauté restreinte est fini. Désormais, nous ne pouvons ignorer tout ce qui nous lie et les responsabilités que cela suppose.

Nous sommes plus de sept milliards sur Terre, et il n’y aura pas de développement durable si nous n’arrivons pas à vivre ensemble. C’est pourquoi 7 milliards d’Autres me tient à cœur. J’y crois parce qu’il concerne chacun d’entre nous, et parce qu’il est une incitation à agir. J’espère que chacun aura envie à son tour de faire ces rencontres, d’écouter l’Autre, et faire vivre 7 milliards d’Autres en ajoutant son témoignage pour exprimer l’envie de vivre ensemble.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum