Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théorie des champs unifiés

Aller en bas

Théorie des champs unifiés Empty Théorie des champs unifiés

Message  MurielB Sam 9 Jan - 17:49

Nassim Haramein, génie ou illusion? - Vole Comme Le Papillon
Connaissez-vous Nassim Haramein? Encensé d’une part, son travail est très controversé d’autre part si bien qu’il est difficile de forger une opinion solide. Vertige scientifique, évidence métaphysique, génie, nouvel Einstein, charlatan, hurluberlu, gourou, tout se dit à son sujet. Nassim Haramein bouleverse le monde avec une vision libre et décalée de la physique. Inspiré de philosophie et spiritualiste, il nous éclaire avec sa théorie de l’univers connecté et conscient. Une proposition aussi fantastique que crédible, du champ unifié. Rien de moins.

Nassim Haramein - découverte - théorie des champs unifiés (pleine-confiance.fr)
Nassim Haramein est un physicien hawaïen, qui vit en Californie aujourd’hui et étudie la physique quantique. Il a eu une vision de ce que pouvait-être une loi unificatrice des différentes forces universelles comme la gravitation, la force nucléaire forte, faible et l’électromagnétisme. Il a théorisé “les champs unifiés” pour comprendre les forces gravitationnelles théorisé d’abord par Einsetin.
Selon Nassim, le vide est constitué d’énergie qui est utilisable à tout moment. C’est cette énergie du vide qui fait le pont entre l’infiniment grand et l’infiniment petit
qu'est ce que la théorie des champs unifiés ? Qu’est-ce que cette théorie ? Le postulat est que toutes les particules de l’univers sont interconnectées. C’est à dire que si on agit sur une particule dans un coin de l’univers, même celle qui se trouve à l’autre bout réagit. Chaque particule dans l’univers détiendrai l’information de toutes les autres !! Ce qui pour moi veut dire que ce phénomène, voir ce principe universelle fondamentale, que j’appelle l’information énergétique, n’est pas contraint à l’espace temps, ni à la distance. En tout cas, pas comme on le croit ! 


Dernière édition par MurielB le Sam 9 Jan - 18:34, édité 3 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum