Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

en parallèle avec le précédent sujet : un commentaire sur le film d'Almodovar (Madres Parallelas)

2 participants

Aller en bas

en parallèle avec le précédent sujet : un commentaire sur le film d'Almodovar (Madres Parallelas) Empty en parallèle avec le précédent sujet : un commentaire sur le film d'Almodovar (Madres Parallelas)

Message  PatrickB Mar 7 Déc - 11:33

Et oui ! Que j'aime ce cinéma Européen loin des violences et des actions rapides que nous imposent les lois de la rentabilité, de l'immédiateté, du culte de l'émotion, de la recherche d'adrénaline.
Un film espagnol que je vous recommande "Madres Parallelas" le dernier d'Almodovar. J'ai aimé : cette vision des personnages, ce pays que l'on sent palpiter et nous envahir.
Bien évidemment vous aurez aussi plusieurs niveaux de lecture. Moins fouillées que dans le film italien précédent, mais que c'est agréable le cinéma : sortir, visionner des images en groupe, pouvoir en discuter atreutour d'un verre, et puis réfléchir au retour. Si j'osais je ferais une comparaison : la télé, c'est le fast food; le ciné, c'est le resto. L'un avalé, c'est oublié; l'autre dégusté, on en salive encore.
Donc n'hésitez pas : précipitez vous dans les salles obscures avec un masque, une distanciation et un pass à jour, vous ne risquez rien et pour votre santé une tête pleine d'accalmie c'est très, très bénéfique. Si en plus vous vous rendez au cinéma à pied alors c'est complet.
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

en parallèle avec le précédent sujet : un commentaire sur le film d'Almodovar (Madres Parallelas) Empty Re: en parallèle avec le précédent sujet : un commentaire sur le film d'Almodovar (Madres Parallelas)

Message  MurielB Mar 7 Déc - 22:00

Merci, patrick pour ce commentaire. Il est vrai qu'au cinéma on se coupe plus facilement de la vie de tous les jours pour pénétrer un monde totalement différent et vivre les sentiments des acteurs dont nous partageons un moment la vie.  On se sent  portés par les personnes qui nous accompagnent mais aussi par l'ensemble de ceux qui voient un même film. Avoir la possibilité d'écrire ce que l'on ressent ensuite est déjà magnifique mais en discuter, échanger nos différents points de vue, revivre les scènes qui nous ont subjugués est un délice.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum