Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

English Book Club du samedi 19 février

2 participants

Aller en bas

English Book Club du samedi 19 février Empty English Book Club du samedi 19 février

Message  CharlesRM Sam 12 Fév - 10:41

English Book Club du samedi 19 février 3eaf0c10

La réunion du 19 février 2022 14h-16h du Club de Littérature anglaise portera sur : "L'espion qui venait du froid" de J Le Carré, et les 9 recueils de poésie de The Getèmocy, en présence de l'auteur.
Deux fois primé par L'Orange Bleue, cercle poétique calaisien, The Getèmocy écrit, compose, chante, mixte et enregistre des chansons originales diffusées sur sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCT5CxIx5V-cwTs5b0GLdRGw

Venez faire sa connaissance à la médiathèque de Calais, 16 rue Pont Lottin, le samedi 19 février 2022 de 14h à 16h.

The February meeting of the English Bookclub will be on Saturday 19, 2022, from 2 to 4pm at the Calais library, 16 rue Pont Lottin. It will be about "The spy who came in from the cold" by J LeCarré, and the 9 collections of poetry by The Getèmocy, with the author.
Awarded twice by the Orange Bleue, a Calaisian poetic society, The Getèmocy writes, composes, sings, mixes, and records original songs broadcasted on his Youtube channel: https://www.youtube.com/channel/UCT5CxIx5V-cwTs5b0GLdRGw

(Copié depuis Facebook)
CharlesRM
CharlesRM

Messages : 61
Lieu : Calais
Langues : Anglais (Langue maternelle) , Fr, Es,it

Revenir en haut Aller en bas

English Book Club du samedi 19 février Empty Re: English Book Club du samedi 19 février

Message  MurielB Lun 14 Fév - 14:30

France Merci Charles pour cette annonce qui intéresse nos amis anglicistes. Si tu pouvais en faire un petit compte-rendu sur ce forum ( copié collé FB) ce serait très sympa. Malheureusement je serai indisponible et le regrette.

Angleterre Thank you Charles for this announcement which is of interest to our Anglican friends. If you could make a small report on this forum (copied and pasted FB) it would be very nice. Unfortunately I will be unavailable and regret it.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

English Book Club du samedi 19 février Empty Re: English Book Club du samedi 19 février

Message  CharlesRM Dim 20 Fév - 12:56

Merci Muriel pour ton intérêt et soutien.

La présentation de ma poésie en musique a été très bien reçue hier dans une ambiance sympathique et conviviale.

J'ai expliqué comment accéder au contenu de ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCT5CxIx5V-cwTs5b0GLdRGw via la page web et l'appli pour téléphone et tablette, et comment ça fonctionne, où 9 albums et 99 morceaux sont actuellement disponibles au public gratuitement sept jours sur sept.

J'ai décrit mes motivations à la fois créatives et thérapeutiques et l'envie d'écrire et composer des œuvres dans le climat incertain et menaçant du divorce politique qui est le Brexit, ainsi que mon désir de tracer les liaisons personnelles, culturelles et historiques qui relient le Royaume-Uni à l'Europe - vues par un Britannique qui regarde le littoral anglais depuis sa frontière européenne à Calais.

C'est pourquoi "La Franglaise" est la vidéo qui accueille les visiteurs en premier à ma chaîne :



- elle exprime l'amour profond qui unit des deux pays de mon point de vue.

J'ai présenté également un autre morceau en franglais, "Bénédiction",



- il est sur Radio Transmanche, un album qui est un cri de cœur qui commence en français avec le morceau d'appel SOS "Origine"



avec sa photo du port de Calais prise le lendemain du référendum. L'album bascule en anglais par le biais de deux morceaux "Gently Down"



et "Laisser Passer"



- tous les deux sur la même musique, l'un en anglais, l'autre en français, une traduction libérale qui marque le passage symbolique à-travers la Manche d'un état à l'autre, vers mes souvenirs dans d'autres morceaux de mon pays natal.

Après ce passage, j'ai montré "Calaisis"



un morceau moins désespérant et plus reconnaissant de ma chance de vivre sur les côtes françaises du détroit, un morceau primé en tant que "forme nouvelle" par le cercle poétique du Calaisis l'Orange Bleue en 2019.

J'ai expliqué comment cette reconnaissance a mené à l'association avec une autre personne qui a commencé à collaborer avec moi sur les textes, la vocalisation et la photographie. La première collaboration était "Entre Deux"



sur l'album Therapoétique, et The Getèmocy est né comme le nom du groupe et le nom de la chaîne YouTube. Le premier morceau à porter ce nom est "Sort" - la refonte d'un morceau publié précédemment sous mon nom à moi, sur l'album uniquement en français J'ai Cru Comprendre :



D'autres collaborations ont suivi, notamment sur l'album Vive La Liberté, une réflexion sur le confinement sortie en décembre 2020, par exemple "Et Si"



et "La Destination"



J'ai également présenté "Ainsi Ajoutait Moïse"



dernier titre sur ce même album qui a reçu le deuxième prix de l'Orange Bleue en 2020, morceau qui imagine les 10 Commandements récrées pour notre époque.

Cela m'a mené à mon dernier album, Unlocked, en anglais, sorti en décembre 2021, dont j'ai dévoilé deux morceaux, "The Listmaker"



et "The Secret Place"



Il y a déjà un nouvel album en cours de construction, en anglais et en français, provisoirement intitulé Après La Peste, qui va probablement sortir l'année prochaine.

Je joins une photo de la présentation

English Book Club du samedi 19 février Ebc_1910

N'hésitez pas si vous avez des questions ou de commentaires et venez découvrir si vous ne connaissez pas encore The Getèmocy https://www.youtube.com/channel/UCT5CxIx5V-cwTs5b0GLdRGw.

Belle journée,
CharlesRM
CharlesRM

Messages : 61
Lieu : Calais
Langues : Anglais (Langue maternelle) , Fr, Es,it

Revenir en haut Aller en bas

English Book Club du samedi 19 février Empty Re: English Book Club du samedi 19 février

Message  MurielB Dim 20 Fév - 21:54

Tx a lot Charles ! I will watch all your videos as well as the visitors of the forum

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum