Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Morosité, la rentrée serait-elle tristounette ?

2 participants

Aller en bas

Morosité, la rentrée serait-elle tristounette ? Empty Morosité, la rentrée serait-elle tristounette ?

Message  PatrickB Mer 7 Sep - 16:36

Morosité ! vous avez dit morosité ?
Quelle ambiance en cette rentrée ! La perspective d’une apocalypse nucléaire, la pénurie de denrées alimentaires, la pénurie d’énergies, le manque d’eau, la reprise du Covid ; et si tout cela ne suffisait pas : le risque d’un conflit Chine versus U.S. pour Taïwan, une nouvelle guerre de sécession aux U.S. (non le Sud contre le Nord mais les Républicains contre les Démocrates et dans les séries belliqueuses et guerrières j’en passe et non des moindres.
Et pendant ce temps le complexe militaro-industriel engrange des bénéfices records, de même que les compagnies pétrolières… Merci Poutine !
Que faire ? D’abord respirer un grand coup. Eh oui faire des exercices d’inspirations-expirations lentes et contrôlées vont vous déstresser. Ensuite ne plus regarder ou écouter les nouvelles se contenter de lire les journaux. L’information écrite s’adressera plus à votre entendement intellectuel plutôt qu’à vos émotions. Attention je parle des journaux sérieux pas des magazines « people » de salles d’attente. Un dernier conseil : faite comme le Petit Prince quand on lui demandait ce qu’il ferait s’il n’avait plus que quelques heures à vivre. « Je marcherai jusqu’à une fontaine ». Voilà faite de la marche vers un point bucolique. Profitez de la nature, protégez là, elle vous en remerciera en vous permettant d’accéder à un instant de bonheur.
Point n’est besoin de jet privé, d’animaux sacrifiés, de substances de synthèse le bonheur est en vous, autour de vous, respirez, ouvrez les yeux et votre cœur, vous verrez la chance tournera et si nous sommes nombreux le pire ne sera possible…
PatrickB
PatrickB

Messages : 442
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Morosité, la rentrée serait-elle tristounette ? Empty Re: Morosité, la rentrée serait-elle tristounette ?

Message  Remy Jeu 8 Sep - 5:08

La situation n'est sans doute pas aussi catastrophique qu'annoncé par les journaux, qui cherchent à vendre leur business
Mais il faut quand-même prendre conscience qu'il faut bouger et que tout le monde doit se remuer le popotin pour mettre en oeuvre la sobriété énergétique. Cool

Remy

Messages : 2873
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

PatrickB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum