Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les pro-vaccins ont-ils raison ? Les anti-vaccins ont-ils raison ? (suite 3 : la vaccination diminue t'elle la contagiosité ? Empêche t'elle l'infection ?)

Aller en bas

les pro-vaccins ont-ils raison ? Les anti-vaccins ont-ils raison ? (suite 3  : la vaccination diminue t'elle la contagiosité ? Empêche t'elle l'infection ?) Empty les pro-vaccins ont-ils raison ? Les anti-vaccins ont-ils raison ? (suite 3 : la vaccination diminue t'elle la contagiosité ? Empêche t'elle l'infection ?)

Message  PatrickB Lun 23 Aoû - 13:32

Cet article est un complément du précédent : la vaccination chez les jeunes et les questions qu'elle pose
Un des arguments de la vaccination des jeunes est de réduire la dissémination du virus par ceux-ci. Cet argument n'est valable que si la vaccination diminue le fait d'être contaminé et le fait d'être contaminant. En effet si vous êtes moins contaminés en étant vacciné vous diminuez la contamination, de même si vous êtes vaccinés et que malheureusement vous êtes infecté et que la vaccination réduit la contagiosité donc vous devenez moins contaminant. En gros : je suis jeune je suis vacciné j'ai moins de risque d'attraper la covid et j'ai moins de risque de le transmettre. Ces arguments sont fondamentaux pour justifier le "pass sanitaire" et l'exclusion d'une population.
Les premières données qui permettent de répondre à ces questions ne vont pas dans "le bon sens" c'est à dire ne corrobore pas l'insistance à vacciner les jeunes (non à risque) ni à justifier le pass sanitaire : israel le pays très vacciné ne voit pas diminuer le nombre d'infecté. Certaines données de scientifiques marseillais tendent à démontrer que la vaccination n'empêche pas l'infection, et n'empêche nullement la contamination par la charge virale des vaccinés serait identique voire peut être plus élevée que les non vaccinés.
En résumé soyons humbles, restons prudents, évitons d'imposer des solutions ou des attitudes qui seront fausses dans le temps et qui ne ferons que renforcer la révolte à moins de manipulations de masse qui nous entraineront au populisme.
La bonne nouvelle c'est que les variants nouveaux tout en devenant plus contagieux semblent moins "méchants" et qu'une prise en charge précoce améliore très fortement votre pronostic. Donc soutenons le personnel soignant, augmentons leurs moyens. Moins de soldats plus de soignants, moins d'armes plus de matériels, moins de casernes plus d'hôpitaux
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum