Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche matériel pour apprendre le russe, si possible comparable à ce que fait la Deutsche Welle en Allemand.

2 participants

Aller en bas

Recherche matériel pour apprendre le russe, si possible comparable à ce que fait la Deutsche Welle en Allemand. Empty Recherche matériel pour apprendre le russe, si possible comparable à ce que fait la Deutsche Welle en Allemand.

Message  Light Lun 30 Jan - 18:42

Bonjour,

je parle Français, Néerlandais, Allemand et Anglais allant de B1 à C2 selon les langues.

J'ai voulus me mettre au Russe et j'ai eu un peu du mal à maintenir ma motivation en manque de matériel. En gros, j'ai memrise, ou d'autres applis du genre, cependant j'ai remarqué que ce qui m'aidait le plus à apprendre une langue c'était l'audio et la vidéo. Une fois que ma compréhension est bonne, je n'ai pas trop de difficulté à me lancer pour faire des phrases.

Actuellement en Russe, mon accent est bien supérieur à mon niveau, quand je fais une phrase avec un Russe, après deux secondes il me parle super vite et je ne comprends plus rien.

J'aimerais reprendre le russe et me concentrer principalement sur ma compréhension.

Lorsque j'ai appris l'allemand j'ai eu de bons résultats avec les podcast d'apprentissage que la Deutsche Welle produisait notamment :
- mission Berlin
- Radio D
- Warum nicht?
- Wieso nicht

Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce sont des podcasts qui démarrent en français puis qui incorporent de l'Allemand petit à petit, avec quelques aides pour faciliter l'apprentissage. C'est super bien fait, dans mission Berlin on est avec le personnage d'Anna qui a une mission à Berlin et qui ne comprend pas l'Allemand, petit à petit on apprivoise du vocabulaire. Radio D on va entendre une scène complète, puis ensuite on va avoir de l'aide pour la déchiffrer partie par partie, ensuite on la réécoute en entier et on comprend tout.

Bref, quand je m'étais mis au Russe, j'ai un peu abandonné car je ne trouvais pas trop de ressources qui me plaisaient. Je me suis dis que je remettais à plus tard et que peut-être que ça se créerait.

Je voulais savoir si vous aviez connaissance de podcast qui pourraient m'aider en considérant que je suis probablement a0 en russe.
Merci.

Light

Messages : 8
Lieu : Belgique et France
Langues : Fr (langue mater) Gb, Néer, De, Esp

Revenir en haut Aller en bas

Recherche matériel pour apprendre le russe, si possible comparable à ce que fait la Deutsche Welle en Allemand. Empty Re: Recherche matériel pour apprendre le russe, si possible comparable à ce que fait la Deutsche Welle en Allemand.

Message  MurielB Lun 30 Jan - 22:22

Bonsoir Light
Je suis ravie de te revoir sur ce forum ! J'ai une amie apprenante en Russe. Je vais lui demander avec quels outils elle travaille cette langue

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Light aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche matériel pour apprendre le russe, si possible comparable à ce que fait la Deutsche Welle en Allemand. Empty Re: Recherche matériel pour apprendre le russe, si possible comparable à ce que fait la Deutsche Welle en Allemand.

Message  MurielB Mar 31 Jan - 22:47

Bonsoir light
J'ai discuté avec une amie polyglotte qui parle très couramment 6 ou 7 langues. Elle m'a dit que l'apprentissage du russe demande un gros travail. Il y a des vidéos sur YouTube et Babbel propose de cours. Bon courage à toi !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Recherche matériel pour apprendre le russe, si possible comparable à ce que fait la Deutsche Welle en Allemand. Empty Re: Recherche matériel pour apprendre le russe, si possible comparable à ce que fait la Deutsche Welle en Allemand.

Message  MurielB Ven 3 Fév - 8:52

Bonjour Light
Mon amie polyglotte m’a envoyé un message pour toi
Sylvia a écrit:
La meilleure façon d’apprendre c’est l’immersion totale. Quand je suis partie pour 3 mois à Kiev, j’avais déjà fait 4 ans de cours du soir, mais je ne pouvais pas parler des phrases entières. A Kiev j’ai loué une chambre chez un couple qui ne parlait que le russe et quand je suis i revenue en Belgique, je parlais couramment et comprenais (presque) tout, même si les gens parlaient rapidement. Ce qui pourrait aider aussi c’est d’écouter la radio russe ou s’inscrire à l’université de St Petersbourg qui a une très bonne réputation.
Voilà « my five cents worth »

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum