Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abus de faiblesse sur personnes âgées : mise en garde contre des escrocs ou émission de propagande subliminale ?

Aller en bas

Abus de faiblesse sur personnes âgées : mise en garde contre des escrocs ou émission de propagande subliminale ? Empty Abus de faiblesse sur personnes âgées : mise en garde contre des escrocs ou émission de propagande subliminale ?

Message  PatrickB Lun 9 Oct - 12:34

Abus de faiblesse sur personnes âgées : mise en garde contre des escrocs ou émission de propagande subliminale ?

Hier soir je suis tombé par hasard sur une émission de télé « complément d’enquête » censée mettre en garde les personnes âgées vulnérables contre les escrocs abusant de leur « gentillesse ».
Les thèmes traitées :
- Une arnaque au faux postier avec vol de cartes bleues et débit frauduleux par deux jeunes complices ou organisatrices ?
- Une arnaque aux fausses ristournes après achats de matelas sur des marchés et des débits frauduleux de cartes bancaires au lieu de remboursements
- Une arnaque par approche sentimentale de mère célibataire et vol de leurs économies après celui de leur cœur
- Une arnaque aux dépannages d’urgence (serrurerie, plomberie, électricité) par surfacturation de réparations créées par des destructions volontaires lors du dépannage

Cette enquête très didactiques crée de l’incertitude, de la méfiance, de la peur vis-à-vis de l’autre : « des escrocs aux allures bienveillantes n’ayant comme seul but que de vous dépouiller de votre argent » et une impunité légale démontrée sur des personnes « sans conscience morale ».

Est-ce la réalité ou le message subliminal que l’émission veut faire passer ? Les escrocs sont des jeunes femmes, un commerçant issu de la communauté des gens du voyage, un prénommé « Isham » (pas Islam pour des personnes malentendantes) dont on devine les origines « non caucasienne », quant à l’arnaque aux dépannage son origine est la création de « milliers de sites » internet spécialement dédiés à des réparateurs travaillant sous « franchise » dont l’origine est basée en Israël avec comme patron un franco-israélien non extradable.

Que conclue mon inconscient : méfies toi des jeunes « pas comme il faut », des gens du voyages, des immigrés, des juifs. En gros cette émission pue l’ostracisme (jeunes, « gitans », « arabe », « juif ». Sert-elle à faire voter la population âgée vers l’extrême droite, elle qui normalement est de vote traditionnel au centre droit ?

Donc l’instrumentalisation de la télé par l’extrême droite me semble en marche. Un conseil au personnes âgées : fermer votre télé et si possible continuer de fréquenter vos lieux de vie sociale c’est le meilleur moyen de lutter contre l’isolement et d’avoir des informations utiles pour votre quotidien et de vous rendre compte que les gens qui y travaillent sont des jeunes, des « immigrés », des « autres » sympathiques. Ils ne vous donnerons pas de maladies mais entretiendront votre immunité, votre bon sens et votre bienveillance en la vie, en l’autre sans vous exposer à des escrocs.
PatrickB
PatrickB

Messages : 643
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum