Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Traduction instantanée

2 participants

Aller en bas

Traduction instantanée Empty Traduction instantanée

Message  Remy Mar 2 Jan - 12:11

Vu sur Les Echos :
Un casque de réalité virtuelle, développé par Meta (ex-facebook) permet de traduire instantanément 100 langues, vers 100 langues. Avec ce casque, si quelqu'un vous parle dans une langue étrangère, vous entendez la traduction dans votre langue instantanément. En revanche, pour avoir une conversation, il faut que votre interlocuteur dispose lui aussi de ce casque. Ce dispositif est lourd à l'heure actuelle, mais à terme il pourrait tenir dans une paire de lunettes...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Traduction instantanée Empty Re: Traduction instantanée

Message  MurielB Mar 2 Jan - 13:01

Merci beaucoup Remi. Ces inventions sont formidables car elles permettent à tous de se comprendre et on pourra, comme tu le dis communiquer sans appareil encombrant et avec de simples lunettes. 👏 Bravo la technologie. Mais alors à quoi sert l’apprentissage des langues?
Développer les capacités de son cerveau en premier lieu mais aussi comprendre une autre façon de voir le monde, de penser. Cela demande un long travail mais il vaut la peine.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Traduction instantanée Empty Re: Traduction instantanée

Message  Remy Mer 3 Jan - 4:47

Oui, je crois aussi que cette technologie ne remplacera pas l'apprentissage des langues, mais elle pourra dans certaines circonstances faciliter grandement la vie des gens, dans le business d'abord, et aussi dans le tourisme.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum