Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est la crise

+2
Guilaine
PatrickB
6 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Qu’est ce qu’une “blue chip compagnie “

Message  MurielB Ven 27 Nov - 23:16

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blue_chip
Les actions de sociétés cotées de grande qualité ont été appelées les blue chips (« jetons bleus ») pendant des décennies. Le terme provient du poker où le jeton de plus grande valeur peut être de couleur bleue. Le terme blue swiss fait référence aux grosses sociétés financières suisses.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 30 Nov - 8:37

Merci pour ces précisions historiques, Muriel.

La start-up Lemonmeet, née avec le covid, permet d'organiser et de participer à des salons professionnels virtuels. Les entreprises ou associations peuvent créer un stand. Ensuite, on peut échanger virtuellement avec les participants de n'importe quel stand, comme sur un salon physique.

La société BW Industrie, basée à Sarrebourg, en Moselle, fabrique des pièces mécaniques. Elle a survécu à la concurrence en robotisant. Du coup, elle a même embauché. De plus, 20% de son CA provient d'une activité où elle vend son savoir-faire en matière de robotisation d'entreprises.

Des portiques, inventés par des Corses, installés par exemple à l'entrée d'un supermarché, permettent d'être totalement désinfecté au covid19. Cela fonctionne avec des rayons UV et une brumisation chlorée.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Lun 30 Nov - 21:55


Rémy c’est intéressant de voir que le Covid est productif et que certaines personnes ont des idées géniales et innovantes
Créer ainsi un évènement virtuel bâti autour des échanges entre les participants voit le jour

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mar 1 Déc - 6:22

Dazn (prononcer dazone) débarque en France. C'est le netflix du sport. Pour des abonnements mensuels à partir de 2 €.

Les entrepreneurs français présents hier soir sur le plateau de BFM business, pour les BFM awards, sont très optimistes sur le rebond de l'industrie française. Bernard Arnault, Carlos Tavares et M. Mérieux étaient, entre autres, mis à l'honneur, avec quelques dirigeants de start-up.

La baisse des ventes d'automobiles neuves aura été contenue au mois de novembre, malgré le confinement (de 25 à 35 % selon le constructeur). Carlos Tavares voit en Tesla un concurrent sérieux, dont la force est de ne pas avoir à adapter l'existant, mais dont la faiblesse est que la marque est jeune, donc peu établie.

Correction possible sur les marchés, après l'envolée du mois de novembre.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mar 1 Déc - 15:43

Remy a écrit:
Les entrepreneurs français présents hier soir sur le plateau de BFM business, pour les BFM awards, sont très optimistes sur le rebond de l'industrie française. Bernard Arnault, Carlos Tavares et M. Mérieux étaient, entre autres, mis à l'honneur, avec quelques dirigeants de start-up.

L'Insee a révisé à la hausse vendredi son estimation du rebond de l'économie française au troisième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) affichant une progression de +18,7%, contre +18,2% estimé précédemment.Effectivement cela paraît à la fois incroyable et encourageant

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 2 Déc - 7:35

OUI, Muriel, c'est énorme, et en même temps cela ne compense pas entièrement la baisse du deuxième trimestre. Ce sont des chiffres inédits, liés au coronavirus. Le retour au PIB de 2019, en France,  est prévu en 2022...

Hyunday annonce une recharge ultra-rapide de 18 minutes sur sa plateforme. De quoi "faire le plein" de la batterie rapidement , sur sa voiture électrique.

PSA va proposer une nouvelle version électrique en 2021 sur ses véhicules utilitaires légers (petites camionnettes) : Partner, Berlingo, et leurs homologues chez Opel et Vauxhall. Ces véhicules seront tous produits dans l'usine espagnole de Vigo. Rappelons que la fusion PSA/FCA - Stellantis - est prévue pour le premier trimestre 2021.

L'enseigne "Au vieux campeur" va faire fabriquer ses chaussures et ses vêtements en France, grâce à des usines à la pointe de la technologie. Au total , il faut compter quelques euros de plus seulement par article, apparemment.

Encore 150 000 nouvelles contaminations au covid19 aux USA lors de la journée d'hier.
En France, les premières vaccinations seront réservées au personnel soignant, ainsi qu'aux Ehpad. Elles devraient intervenir bientôt.
Le Royaume-Uni est le premier pays à autoriser l'utilisation du vaccin de Pfizer/ Bio N Tech; les vaccinations vont débuter incessamment.

Alstom a désormais toutes les autorisations pour absorber Bombardier. Cela sera officiel au 21 janvier 2021.

C'est officiel : Salesforce (CRM) reprend Slack pour 27.7 milliards $.

Le bitcoin est revenu à son plus haut. Dans le même temps, Ethereum 2 est lancé; il est moins gourmand en énergie (minage). En attendant, probablement, le crypto-euro, adossé à l'euro.
Les monnaies cryptées vont sans doute acquérir leurs lettres de noblesse bientôt.

Une application d'IA de Google permet, en partant d'une propriété recherchée, de trouver la forme de la protéine associée (à vérifier). Ce qui accélère la découverte de médicaments, étant donné le nombre très important de protéines existantes.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 2 Déc - 23:32

Effectivement plusieurs économistes s'attendent à une stagnation de la croissance, voire un recul pour le dernier trimestre. Mais je lis toujours avec plaisir ce que tu écris à propos de la mise en place progressive d’une économie verte. La pandémie de la Covid 19 ne doit pas saboter notre moral!

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Jeu 3 Déc - 7:13

L'Insee prévoit une baisse du PIB de la France de 9% en 2020.

L'Etat français va mettre la main à la poche pour payer les congés payés de salariés en chômage partiel, sous conditions. Les congés devront être pris obligatoirement en janvier.

Ryanair s'implante à Beauvais. Elle investit 165 millions € dans l'aéroport de Beauvais, créant 2300 emplois directs et indirects. Ryanair desservira 13 pays, avec 105 vols par semaine, depuis Beauvais. La compagnie sort gagnante de la crise, visiblement. Elle va passer une grosse commande de Boeing 737 max.

PSA sort la DS4. Elle sera produite à Russelheim, berceau d'Opel en Allemagne. Un tiers des DS vendues sont électrifiées.

Engie va se séparer d'une partie de son activité services, jugée non stratégique. Cela devrait lui rapporter 5 milliards €, à investir dans les énergies renouvelables.

Bouygues semble bien placé pour profiter des plans de relance, grâce à son positionnement dans les bâtiments écologiques.

Les Français deviennent plus optimistes pour le futur.

Le Japon, à son tour, prévoit de bannir les véhicules à moteur thermique dans le courant des années 2030.

L'euro continue à monter par rapport au dollar, à 1.2121 $.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Jeu 3 Déc - 22:40

pourquoi l’euro continue-il- à monter par rapport au dollar?
https://fr.businessam.be/pourquoi-leuro-grimpe-et-le-dollar-baisse-t-il/
La raison n’est pas immédiatement claire. Cependant, les taux d’intérêt aux États-Unis ont fortement baissé ces derniers mois, même s’ils ne sont pas encore négatifs. Mais la différence de taux d’intérêt entre les deux continents a diminué, ce qui rend les Européens moins enthousiastes à l’idée d’acheter des obligations du gouvernement américain, et de ce fait qui réduit la demande de dollars.

Une deuxième raison est la crise politique qui fait rage en Amérique aujourd’hui. La polarisation se poursuivra plus que probablement jusqu’aux élections de novembre. Cela a également un effet sur la demande de dollar.

Une dernière raison peut être à chercher en Europe même. Ces dernières semaines, Emmanuel Macron et Angela Merkel, ainsi que la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, ont pris les premières mesures provisoires vers une mutation de la dette, dans laquelle l’UE et non les États membres seraient responsables de la dette séparément.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 4 Déc - 6:40

Merci pour ces précisions, Muriel. De plus, certaines personnes arguent que le mouvement de long terme de l'eurodol plaide pour une remontée de l'euro. Cela peut être un handicap pour notre production nationale : en effet, si l'euro est élevé, nos produits sont plus chers; en revanche les importations sont facilitées. Néanmoins, à 1.20 $ pour un euro, c'est confortable; à 1.40, ça le serait beaucoup moins...

Plum permet de customizer les meubles Ikea.

Avec un casque de réalité virtuelle, on peut skier dans sa maison ou son appartement, à l'aide d'un matériel au sol.

L'entrepôt Amazon de Douai a embauché au total 650 CDI. C'est aussi une manne de 5.5 millions d'impôts locaux récupérés. Celui de Boves, près d'Amiens, a également embauché 600 personnes en CDI; cela permet à la cantine de ce bourg de baisser le prix du repas à 2€. En France, le commerce en ligne représente 10% des achats; Amazon compte pour 20% du commerce électronique, soit finalement 2% du commerce total (source BFM Business).

Le prix du pétrole a encore augmenté cette nuit, après l'accord de l'Opep. On s'achemine, avec la reprise économique, vers un prix du baril de brent de 60$, probablement.

Le Royaume-Uni va prêter main forte à la France au Mali. Le brexit n'empêchera pas nos voisins britanniques de contribuer à la défense de l'Europe, de même que le retrait de la France du commandement intégré de l'Otan, en 1966, n'avait pas empêché notre pays de continuer à se battre aux côtés des Alliés.

La distribution des vaccins de Pfizer connaît des entraves, liées à la chaîne du froid, mais aussi à cause du piratage des données. La Russie, la Chine et la Corée du Nord sont pointées du doigt. Elles étaient déjà suspectées de hacker les laboratoires lors de la recherche du vaccin.
La start-up française Koovea, quant-à-elle, fournit des capteurs connectés pour le transport des vaccins.

L'an prochain, aux USA, Warner Bros distribuera 17 de ses films sur sa plate-forme vidéo en même temps que les sorties en salle. Une révolution dans le monde du cinéma.

Les Britanniques font des stocks comme jamais, en prévision du brexit. De plus, les douanes testent leurs procédures en vue du rétablissement des frontières. Ce qui provoque de gros embouteillages à Calais, au port car-ferry, ainsi qu'au tunnel sous la Manche.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Ven 4 Déc - 23:31

C'est la crise - Page 17 C802fc10[

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Sam 5 Déc - 18:53

Laughing Laughing
Criant de vérité...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 7 Déc - 8:06

La Société Générale et le Crédit du Nord fusionnent leurs réseaux. Près d'un quart des agences fermeront d'ici 2025.

Bruno le Maire menacent les assureurs d'une taxe de 1.2 milliards € s'ils ne font pas un geste sur les primes d'assurance facturées à l'hôtellerie-restauration.

Les négociations sur le brexit sont toujours engluées.

La France risque des coupures d'électricité cet hiver. En effet, près de 15 réacteurs nucléaires sont actuellement à l'arrêt, alors qu'un certain nombre de centrales au gaz, au fuel ou au charbon ont fermé définitivement, alors qu'elles sont utilisées en période de pic de consommation, grâce à leur réactivité (quelques heures pour les mettre en route seulement).


Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Lun 7 Déc - 18:21

Remy a écrit:
La France risque des coupures d'électricité cet hiver. En effet, près de 15 réacteurs nucléaires sont actuellement à l'arrêt, alors qu'un certain nombre de centrales au gaz, au fuel ou au charbon ont fermé définitivement, alors qu'elles sont utilisées en période de pic de consommation, grâce à leur réactivité (quelques heures pour les mettre en route seulement).

merci beaucoup Rémy pour cette info. A mon tour de vous donner quelques petits conseils piqués sur internet
Pics de consommation électrique en hiver | EDF France
avec quelques gestes très simples :

  • - réduire sa consommation de chauffage car avec la production d'eau chaude, il représente les deux tiers de la consommation d'énergie des ménages. 19 °C, c’est la température idéale pour les pièces à vivre. Par ailleurs, calfeutrer portes et fenêtres, entretenir sa chaudière ou installer un gestionnaire d'énergie sont autant de bons gestes pour réduire ses dépenses ;

  • - optimiser l'éclairage de son logement en utilisant des lampes à basse consommation et en éteignant les lumières dans les pièces inoccupées ;

  • - adopter les bons réflexes dans les petits gestes du quotidien. Prendre de bonnes habitudes permet ainsi de faire de grandes économies tout au long de l'année. Éviter de mettre en route le lave-linge, le sèche-linge ou le lave-vaisselle pendant les périodes de pic par exemple ou encore éviter de laisser les appareils électriques en veille.


Modérer sa consommation d'électricité, c'est contribuer à sécuriser l'alimentation électrique du pays tout en participant à la lutte contre le changement climatique.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 7 Déc - 20:39

Merci Muriel pour ces bons conseils.
Je me permets d'ajouter qu'il vaut mieux laisser les persiennes fermées et éclairer la pièce, le matin ou le soir, quand il fait froid. Cela coûte moins cher d'éclairer que de compenser les déperditions de chaleur. Smile

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mar 8 Déc - 7:02

Selon diverses sources, le marché de la voiture autonome décollerait dans 2-3 ans.

En déplacement chez Framatome au Creusot aujourd'hui, Emmanuel Macron devrait annoncer la commande d'un nouveau porte-avions nucléaire (ou des SNLE, ou plutôt les deux), à horizon 2038, ainsi que la décision de relancer l'industrie nucléaire civile, avec la construction d'au moins 6 EPR, afin de respecter l'accord de Paris sur le climat.

Le Japon a décidé d'un plan de relance de 700 milliards $. Rappelons que ce pays équivaut à deux fois la France, en PIB.

Niel, Pigasse et Zouari ont levé 300 millions €, dans une SPAC, pour investir dans le bio.

L'économie française a créé 400 000 emplois au troisième trimestre, après avoir perdu 700 000 au deuxième trimestre. Néanmoins, la situation risque de rester à l'équilibre dans les mois qui viennent. L'industrie repart bien, mais ce sont les services qui trinquent. La région Ile-de-France perd 9% d'emplois, alors que les régions Bourgogne/ Rhône-Alpes gagnent 4%. Paris à cause du tourisme et du télétravail, la seconde car elle est assez industrielle.
Pour cette même raison, l'Allemagne est bien repartie, alors que le Royaume-Uni est à la peine.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mar 8 Déc - 22:27

Remy a écrit:Selon diverses sources, le marché de la voiture autonome décollerait dans 2-3 ans.
Je viens de lire dans brief.me auquel je suis abonnée que la voiture autonome allait faire perdre à Uber d'importes sommes chaque année

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 9 Déc - 4:07

Uber va être ubérisé...

Doordash s'introduit aujourd'hui au Nasdaq, pour une valorisation espérée de 40 milliards $. Doordash livre des repas aux USA, au Canada et en Australie.
Demain, ce sera le tour de AirBnB.
Pas moins de 400 sociétés ont été introduites cette année à New York, malgré la crise. Un record...

Le taux de la dette à dix ans portugaise vient de passer sous 0%.

L'usine Smart de Hambach, en Moselle, va être rachetée à Daimler par le groupe britannique Ineos...pour y construire des 4x4.

Comparecycles est un comparateur de rachat de produits high-tech. C'est une société française.

Pyrex est le leader mondial des plats en verre. Elle doit son succès au fait que ses plats résistent aussi bien aux très hautes températures qu'aux très basses. Elle en produit quarante millions chaque année et elle exporte dans 146 pays.
Ses ventes ont explosé avec les confinements. Elle ne réussit pas à répondre à la demande. L'usine est implantée à Châteauroux.

La licorne Zwift organise le premier championnat du monde de cyclisme...virtuel.

Le français Dassault Systèmes est le leader mondial se la simulation numérique et de la CAO (conception assistée par ordinateur). La société s'est lancée l'an passé dans le domaine de la santé, au bon moment, sans le savoir. En effet, 60% des essais cliniques sur le covid19 ont fait appel aux jumeaux numériques de DS. Etonnant, non ?

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 9 Déc - 21:38

Pyrex est le leader mondial des plats en verre. Elle doit son succès au fait que ses plats résistent aussi bien aux très hautes températures qu'aux très basses. Elle en produit quarante millions chaque année et elle exporte dans 146 pays.
Et en plus cette matière est excellente pour une cuisine 100 pour 100 écologique que ce soit pour la congélation ou le four. Attention on ne peut mettre directement au four du pirex congelé car il faut passer par la décongélation

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Jeu 10 Déc - 6:23

Merci Muriel.

La société de cosmétiques  Bio Kreme commercialise des crèmes sans conservateur, en produisant en juste à temps. En effet, entre la production d'une crème "normale" et sa consommation, il se passe en moyenne deux ans, ce qui oblige à  l'utilisation de conservateurs.

La guerre fait rage autour des vaccins anti-covid. Avec en particulier des attaques informatiques, pilotées par des Etats ou des laboratoires, ou alors par des pirates. Ainsi, l'Agence européenne du médicament en a été victime. Ses données sur le vaccin de Pfizer étaient visées.  

La BCE devrait annoncer un plan de soutien à l'économie dès aujourd'hui.

La Russie établit une base navale au Soudan. Aussi bien pour protéger des flux pétroliers des pirates, que pour avancer ses pions en Afrique. La Chine ne condamne pas cette initiative, mais elle fait remarquer que la Russie n'a peut-être pas les moyens financiers de contrer la puissance chinoise en Afrique. La Russie dépend encore beaucoup de ses exportations d'hydrocarbures, qui sont condamnées à terme, avec la transition énergétique.

Elon Musk va déménager à Austin, au Texas. Cet Etat devient tendance, en remplacement de la Silicon Valley, devenue très chère.

Lors de son entrée en bourse de New York, Doordash a vu son cours progresser dans la journée d'hier de...80% !

Le français CDiscount se lance à son tour dans la vente de produits d'occasion. Après Vinted, Leboncoin, EBay, etc...C'est une tendance forte, dans la distribution. Décathlon y réfléchit également.

La biotech Afyren va fabriquer, avec des résidus de l'industrie sucrière - des betteraves -, des composants fabriqués habituellement dans des raffineries de pétrole. Les applications sont très nombreuses, dans la cosmétique, l'aéronautique, etc...Leur usine est implantée sur un site de Total.
Selon Agnès Pannier-Runacher, la réindustrialisation française ne va pas consister à relocaliser des usines implantées en Chine, mais plutôt à construire en France les nouvelles usines, issues de sociétés innovantes.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Jeu 10 Déc - 21:45

Rémy d’après ce que j’ai lu il y a les conservateurs antibactériens/antifongiques, et les antioxydants mais
les produits sans aucun conservateur qui risquent rapidement de devenir des nids à bactéries ou à champignons sont plus dangereux que ceux qui contiennent des conservateurs réglementés à des doses spécifiques.

Produire en « juste à temps » ne doit pas être simple

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 11 Déc - 7:31

Oui, donc, vive le bio, sauf que...peut-être pas, en fait. Very Happy

Sanofi et GSK annoncent que leur vaccin ne sera pas prêt avant...fin 2021.

Le prix du baril de pétrole retrouve les 50$, soit celui de début mars 2020. Par rapport à un prix de 40$, cela va amputer le pouvoir d'achat des Français de 0.3% et creuser un peu plus le déficit commercial.

AirBnB, dont la capitalisation au début de l'IPO était attendue à 40 milliards $, finit la première journée de cotation à 100 milliards $ ! A se demander s'il n'y a pas une petite bulle sur les technos. Tesla, Doordash, AirBnB...

En plus des six EPR et d'un porte-avion nucléaire (ainsi que de 4 SNLE), la France va lancer la construction de SMR. Ce sont des petits réacteurs nucléaires, à même d'approvisionner une ville de 100 000 habitants en électricité par exemple. Ils seront construits grâce à la technologie employée pour les bâtiments de la marine.

Le nucléaire est indispensable pour respecter les accords de Paris sur la décarbonation. Car le temps presse. L'UE va s'engager à ce qu'en 2030, les rejets de gaz à effet de serre, dans l'Europe des 27, soient réduit de 55% par rapport à ce qu'ils étaient en... 1990. Excusez du peu...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Ven 11 Déc - 21:50

Rémy a écrit:
Sanofi et GSK annoncent que leur vaccin ne sera pas prêt avant...fin 2021.

 Il faut malheureusement préciser qu'il y a eu des résultats moins bons qu'espéré des premiers essais cliniques.
Je viens de lire quelque chose de très intéressant et d'incroyable à propos de Airbnb qui finit la première journée de cotation à 100 milliards $   
Airbnb : une entrée en Bourse malgré la crise du tourisme (europe1.fr)
 Le symbole aussi de la puissance du numérique qui peut bouleverser un pan entier de l’économie mondiale en un temps record. Airbnb a été fondée il y a 13 ans seulement par deux jeunes diplômés en design de San Francisco qui ont transformé leur logement en "bed and breakfast" car ils n’avaient plus d’argent pour payer leur loyer. Ils ont d’ailleurs galéré pendant deux ans, eu du mal à lever de l’argent jusqu’à ce qu’un fonds de capital-risque accepte d’investir 585.000 dollars contre 20% du capital, une mise de fonds qui vaut des milliards aujourd’hui.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17575
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 11 Déc - 22:47

Eh oui, ça fait rêver. Deux types qui ont une bonne idée, quoique pas nouvelle. Grâce à l'informatique, ils en font un géant mondial...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 17 Empty c'est la crise

Message  PatrickB Sam 12 Déc - 9:50

Eh pour faire fortune il suffit de buller ? Et de se la coincer ? Je prends ! Et je fête ça immédiatement avec des bulles (vive le champagne)
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum