Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est la crise

+2
Guilaine
PatrickB
6 participants

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Sam 12 Déc - 11:53

D'accord pour le champagne Cool
En revanche, ces mecs qui réussissent dans les affaires, comme on dit, sont des bourreaux de travail, qui n'hésitent pas à sacrifier quelques années de la vie pour leur boite.
Mais quand ça marche, ils peuvent ensuite en profiter...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Sam 12 Déc - 21:44

C'est la crise - Page 18 Business-women-toast-with-a-glass-of-wine-in-hand-picture-id802920592?k=6&m=802920592&s=612x612&w=0&h=T3pazPlJSt8ObVgUlAd6PB536LH7PMh5bOmeSQUtoQQ= A tous ceux qui bullent "chin, chin, chin!"

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 14 Déc - 4:43

En plus du soutien accru de la BCE, un plan de relance vient d'être décidé par les 27 pays de l'UE.
De plus, l'UE s'est engagée à faire baisser ses rejets de gaz à effet de serre de 55% en 2030 par rapport à 1990.

Nokia a été choisi pour piloter un consortium d'entreprises chargées de préparer et mettre en place la 6G en Europe en...2030.
Rappelons que les géants mondiaux des infrastructures de télécommunication sont les Européens Ericsson (suédois) et Nokia (finlandais) et Huawei (chinois). L'Américain Cisco a beaucoup perdu de sa superbe.

La recherche et développement est en pleine ébullition dans l'aéronautique, pour atteindre l'objectif d'un avion vert en 2035. La pile à combustible/hydrogène ne peut pas convenir pour les longs courriers. Pour ces derniers, ils pensent à brûler carrément de l'hydrogène, ou un mélange hydrogène/CO2 ou alors un biocarburant.

Tesla vaut plus en bourse que l'ensemble des autres constructeurs automobiles réunis. Est-ce justifié ? Espérons que non...

Le brexit semble se diriger vers un no-deal. La bourse de Paris pourrait corriger. Qui vivra verra.

La pépite Skytech recycle des déchets plastiques issus de l'automobile, de l'électronique, du bâtiment...Elle les trie en utilisant la triboélectricité, puis elle en fait des résines, qui peuvent être réutilisées, dont l'empreinte carbone est 80 fois moindre que la résine vierge issue de la pétrochimie. Actuellement, en Europe, seules 100 000 tonnes de déchets plastiques sont recyclées, pour un total de 17 millions de tonnes produites...

Les gafam font appel à Washington pour les défendre vis-à-vis des taxes qui vont être décidées par l'UE.

Seuls 30% des Anglais sont encore partisans du brexit. Il est probable que de nombreux industriels européens vont fermer leurs usines anglaises. Il faudra alors que les Britanniques importent ces produits qui, à cause des taxes et des coûts de transport, pourront être 15% plus chers !
Les ouvriers anglais auront alors perdu des jobs et devront payer plus cher ce qu'ils consomment. Ils commencent à réaliser qu'ils ont fait une bêtise mais, visiblement, c'est trop tard pour corriger le tir. La cote de popularité de Boris Johnson est en chute libre.

L'administration centrale américaine a été victime d'une cyber-attaque au long cours de grande envergure. Les mails échangés par les hauts fonctionnaires US ont été piratés. L'entourage de Trump pointe du doigt les Russes, sans preuve pour l'instant. Le FBI entame une enquête, qui sera sans doute longue.

Républicains et Démocrates vont présenter au Congrès un plan de relance US de 980 milliards $.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty C'est la crise

Message  PatrickB Lun 14 Déc - 11:40

Pour l'épidémie, c'est vrai les "nouvelles du front" ne sont pas bonnes mais nous pouvons espérer que ce ne sont que des nouvelles sans contradictions. Expliquons nous : tu demandais quand cette "bestiole" va arrêter de nous pourrir la vie ? Elle s'arrêtera quand elle aura infectée une bonne majorité de notre population. Oups ! Dit comme cela ça fait peur. C'est vrai mais (mis à part une vaccination des personnes très âgées (et/ou fragiles par rapport au virus) ou leur mise à l'isolement si possible individuellement) je ne vois pas ce qui va freiner la mortalité. Actuellement beaucoup de personnes dans nos entourages ont eu la maladie. La très grande majorité n'ont eu que peu de symptômes et ne s'en ressentent pas. Parfois des personnes très âgées > 95 ans l'ont eu également et guérissent sans séquelle. Actuellement nous ralentissons la propagation mais nous ne l'arrêtons pas. Quoique que nous fassions nous aurons toujours un nombre élevé de morts sauf si nous isolons les personnes vulnérables si possible de façon individuelle le temps de l'épidémie. Mais c'est une décision qui leur est propre. On peut juste "aménager" leur isolement pour rendre ce dernier plus supportable. Nous même nous avons une décision à prendre. Comment fait-on Noël ? Seul ou avec nos petits enfants ? Comment respecter les gestes barrières alors que nous seront réunis ? C'est pour moi qui connaît les problématiques de contagiosité et de stérilité très difficile. Voilà je pense qu'il va falloir apprendre à vivre avec cette épée de Damocles : quand vais-je attraper la Covid ? Quelle forme vais-je faire ? C'est la problématique de notre propre finitude à titre individuelle qui se joue en toile de fond. Rien ne sera plus "comme avant".
Mais cette crise a du bon, elle met en lumière notre fonctionnement à long terme : quel avenir pour notre planète si nous la pressons comme un citron ? Comment résoudre l'équation énergie - croissance - réchauffement climatique ? Comme toujours c'est notre intelligence et notre innovation associées à notre sens social qui nous permettra de surmonter les difficultés en espérant qu'il n'y aura pas trop de morts sur le carreau et que nos instincts belliqueux ne veuillent résoudre le "deal" par des luttes autres que commerciales.
Comme toujours on peut soit dire : "les emmerdes ça volent toujours en escadrille" ou "à chaque chose malheur est bon". C'est vrai on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ou le transvaser dans un plus petit récipient pour qu'il soit plein et le savourer. Avec le Brexit dur nous aurons moins de poisson, il sera plus cher : les enfants pourront dire j'ai mangé du poisson (cabillaud, colin, lieu, carrelet, roussette, etc) cuisiné à (...) pas j'ai mangé un "fish and chips" avec un beignet en forme de poisson ! Et peut-être le prix du bon vin va baisser moins d'exportation donc du meilleur pour le marché intérieur (on peut rêver) Eh oui j'ai trouvé une bonne bouteille (remarquée par une distinction critique) de champ à 18€ c'est vrai c'était au Leclerc de Reims, nous avons donc fêté Pâques avant les Rameaux ! C'était trop dur d'attendre pour le boire et puis la tradition dans nos campagnes voulait qu'on ouvre une bouteille de champagne au lit du mourant pour lui offrir un dernier viatique pour l'au-delà. Soyons optimistes ce ne sera peut-être pas "notre" dernier Noël ! Qui vivra verra !
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 14 Déc - 12:46

Patrick, nous aurons quand-même le choix entre mourir du vaccin ou mourir du covid Cool !

Je ne suis pas médecin, mais à mon avis ceux qui arrivent jusqu'à fin 2021 sans covid ne l'attraperont peut-être pas, pour deux raisons : la vaccination et l'immunité collective. A moins que nous n'ayons pas d'autre vaccin à disposition que ceux de Pfizer et Moderna...
Aux USA, l'entourage de Trump devra se faire vacciner incessamment.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mar 15 Déc - 7:46

Le Canada lance une campagne de vaccination massive, à Québec, Montréal et Toronto.

Un campus dédié à la cyberdéfense va prendre place dans une tour du quartier de La Défense. Des entreprises du CAC40, ainsi que des institutions publiques vont participer à ce campus, qui regroupera 1 000 ingénieurs triés sur le volet.

Le Royaume-Uni investit dans la lutte contre le climat. Actuellement, 40% de l'électricité est encore assuré par des centrales à charbon dans ce pays. Londres est en pourparlers pour l'achat de deux EPR à EDF, ainsi qu'un réacteur aux Chinois d'une part, soit au total entre 4 et 5 GW de puissance électrique.
D'autre part, sur le plan des énergies renouvelables, Londres veut installer 4 000 éoliennes en mer du Nord. Si ce sont des éoliennes de 8MW, cela fera donc 32 GW installés.

Novo Nordisk est un laboratoire danois, qui fabrique de l'insuline. Cette société est implantée à Paris, mais aussi à Chartres où elle est le premier employeur privé. Elle emploie 1 500 salariés en France et exporte en Europe 95% de sa production.

La production manufacturière chinoise est en progression de 7% en novembre, sur un an (par rapport à novembre 2019).

L'UE prévoit un projet de loi, visant les gafa, pour combattre leur abus de position dominante en Europe. Il faudra aussi que ces entreprises paient des impôts. Les amendes pourront être salées, de l'ordre de 10% du chiffre d'affaires.

Les quatre opérateurs télécom français (Orange, SFR, Bouygues et Free) investissent chaque année environ 10 milliards € à eux quatre. Ainsi, si la France est en retard par rapport à ses voisins sur la 5G, elle est en revanche en avance sur la fibre. Elle tente maintenant de rattraper son retard dans la 5G.
En revanche, les tarifs des abonnements sont les moins chers d'Europe de l'Ouest (25€ en moyenne pour un offre triple play, contre le double en Allemagne - et le quadruple aux USA).


Dernière édition par Remy le Mar 15 Déc - 8:35, édité 3 fois

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mar 15 Déc - 8:04

Patrick, pour répondre à tes inquiétudes légitimes, je crois que, cette année, il ne faudra pas vraiment fêter Noël comme d'habitude. On ne peut pas se le permettre, non seulement pour la santé de chacun d'entre nous, mais aussi parce que cela ferait repartir l'épidémie. Il faut être raisonnable.

Je constate en plus que la plupart des gens appliquent très mal les gestes barrières. Ils se nettoient les mains une fois de temps en temps, en espérant que ça suffise. C'est idiot. Il faut se nettoyer les mains à chaque fois que l'on a touché une surface extérieure à nous, avant de remettre la main sur un objet qui nous est propre. C'est très fastidieux, mais indispensable...De même, ils enlèvent le masque pour discuter, quand ils ne gardent pas le masque le cou , parce que quand-même, c'est plus confortable comme ça...
Il faudrait être beaucoup plus didactique !

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mar 15 Déc - 22:06

Rémy je pense que les personnes qui ne respectent pas les gestes barrières ne font pas partie du monde des soignants. Elles n'en ont pas l'habitude et c'est difficile  de changer aussi rapidement. Petit à petit ces simples gestes vont rentrer dans le quotidien de tous. En espérant que ce ne soit pas trop tard !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 16 Déc - 9:09

Tu as raison Muriel, mais je pense que le gouvernement n'a pas bien communiqué sur ce sujet.

La BCE autorise les banques européennes à distribuer de nouveau des dividendes en 2021, mais avec parcimonie (je ne sais pas qui est cette personne, mais je vais me renseigner).

La start-up Reezocar vient d'être rachetée par la Société générale. Son métier est de rechercher et de sécuriser l'achat d'une voiture d'occasion, dans toute l'Europe.


Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 16 Déc - 22:27

rémy a écrit: (je ne sais pas qui est cette personne, mais je vais me renseigner). Very Happy
Effectivement c'est très important que les voitures d'occasion soient garanties !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Jeu 17 Déc - 6:11

La biotech française Valneva entame les essais de son vaccin anti-covid sur l'homme.

La biotech française Nanobiotech lève 100 millions $ sur le Nasdaq. Cette société a développé une procédure de lutte originale contre le cancer.

British American Tobacco (BAT - in the belfry ?) est en train de tester un vaccin anti-covid à base de feuilles de tabac.

Dassault Aviation engrange une nouvelle commande, une de plus, en provenance de la Grèce :trois Rafale neufs, plus six Rafale d'occasion (utilisés par l'Armée de l'air).

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Jeu 17 Déc - 22:07

oui je viens de lire que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré ce matin que « d’ici une semaine », le premier vaccin contre le Covid-19 serait autorisé dans l’UE, « de sorte que les vaccinations pourront démarrer immédiatement ». Elle a précisé que les 27 États membres de l’Union européenne commenceraient à vacciner leur population le même jour. On verra les résultats


Dernière édition par MurielB le Ven 18 Déc - 22:02, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 18 Déc - 6:15

Eh oui...Les USA devraient valider aujourd'hui le vaccin de Moderna.
En France, le nombre de nouveaux covid+ hier se montait à plus de 18 000 cas.

En cas de no deal, le brexit entraînerait une baisse du PIB français de 0.1%. Les secteurs les plus impactés sont la pêche, l'automobile et l'aéronautique.

Un nouvel EPR sera sans doute construit à Dieppe.

Huawei va construire sa première usine hors de Chine en ...France. 500 emplois à la clé.

Un traité sur l'investissement est en train d'être conclu entre l'UE et la Chine.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Ven 18 Déc - 21:59

Merci pour toutes ces news Rémy. Triste pour le secteur de pêche de l’aéronautique et de l’automobile en cas de no deal mais heureusement pour calais le duty free fera bien son retour sur le transmanche le 1er janvier 2021. Il avait été supprimé le 1er juillet 1999.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Sam 19 Déc - 7:15

Oui...Avec le retour du duty-free et la fin du virus, Calais devrait repartir sur les chapeaux de roue en 2022 Very Happy . Une pensée pour les commerces qui ont du mettre la clé sous la porte, ou qui vont devoir le faire... Sad

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Sam 19 Déc - 22:33

Tu as raison Rémy Toutes les personnes que le confinement ont mises en grande difficulté économique nous rendent fort tristes et de tout cœur j’espère que d’autres opportunités se présenteront à elles

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 21 Déc - 7:06

Le plan de relance américain, de 900 milliards $, vient d'être approuvé par le Congrès.

Les pays ferment les uns après les autres leurs frontières aux voyageurs en provenance de Grande-Bretagne, par crainte du virus muté. Le Nikkei n'a baissé que de 0.36%. En revanche, l'Europe semble davantage touchée par cette mauvaise nouvelle.

Microsoft, après Apple, va à son tour fabriquer ses propres microprocesseurs. Une mauvaise nouvelle pour Intel. Ces nouvelles usines devraient être implantées aux USA.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Lun 21 Déc - 21:14

Remy a écrit:
Les pays ferment les uns après les autres leurs frontières aux voyageurs en provenance de Grande-Bretagne, par crainte du virus muté.
Une nouvelle variante du Sras-CoV-2, le virus qui cause le Covid-19, nommée le « VUI-2020-12-01 », se propage en Angleterre et à Londres depuis mi-novembre. Elle serait nettement plus contagieuse que l’ancienne, de l’ordre de 70 %.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 21 Déc - 23:03

Si je ne m'abuse, quand un virus est très contagieux, il est moins virulent, non ?

Dans ce cas, c'est peut-être la solution. On attrape tous celui-là, on n'est pas trop malade, et avec un peu de chance on est immunisé contre l'autre.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mar 22 Déc - 5:19

Apple s'apprêterait à produire des voitures électriques en 2024 (source Reuters). La firme à la pomme progresse dans la voiture autonome, ainsi que dans les batteries - avec une nouvelle technologie. Elle s'appuierait probablement sur un constructeur automobile partenaire pour l'assemblage des voitures.
Gageons que cette voiture sera sexy, conviviale et de grande qualité, comme les produits Apple en général.
C'est un défi pour les constructeurs français, en particulier pour Renault, qui prévoit de fabriquer la citadine électrique de référence. Mais Renault a de l'avance sur les batteries et un génie à sa tête (jusqu'à preuve du contraire). La version suivante de la Zoé sera sans doute vendue avant 2024. Qui vivra verra...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mar 22 Déc - 22:58

Remy a écrit:Si je ne m'abuse, quand un virus est très contagieux, il est moins virulent, non ?
Pas forcément!

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 23 Déc - 7:16

On nous a encore menti, dans ce cas...

Donald Trump fait encore des siennes, en mettant son veto au plan de relance US. "Ridiculement bas", dit-il. Les Américains apprécieront...

Toujours pas d'accord entre l'UE et la Grande-Bretagne. Mais les discussions pourraient se poursuivre après le brexit.

Trois usines Toyota du continent européen sont à l'arrêt, faute de pièces en provenance du Royaume-Uni. On espère que la situation sera rétablie dans une semaine.

Airbus accumule les retards de livraison. Annus horribilis !

Près de 40 000 jeunes, en contrat d'apprentissage, n'ont toujours pas trouvé d'entreprise pour les accueillir.

Les USA vont répondre à la cyberattaque en provenance de la Russie. Les experts en géostratégie prévoient une dizaine de formes que pourraient prendre les conflits entre nations dans le futur. Parmi elles, le numérique occupe la moitié des cas (espionnage, blocage de services informatiques, prise de contrôle...). A noter que personne n'envisage de guerre chaude entre puissances.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 23 Déc - 20:48

Jean vanempten a écrit:
« La fermeture des frontières européennes entraîne des problèmes au niveau de la chaîne d’approvisionnement. Une chaîne qui est déjà sous pression en raison de l’imminence du Brexit. On assiste d’ores et déjà à une grande course à l’achat de marchandises, ce qui entraîne de véritables goulets d’étranglement de part et d’autre de la Manche. La fermeture des frontières est aussi simultanée aux négociations finales sur le Brexit. […] Le coronavirus engendre plus ou moins un Brexit dur, bien qu’il n’ait pas encore été décidé. L’isolement total et temporaire de la Grande-Bretagne donne inopinément un petit avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler un Brexit sans accord commercial
Eh oui même si les pour parlers se poursuivent après le 31 décembre 2020, jean Vanempten nous présente ce qui se passera avec un « no deal ». En tout cas rien n’est sûr
C'est la crise - Page 18 0cd27010

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 28 Déc - 7:17

Donald Trump vient de signer le plan de relance américain, d'un montant de 900 milliards $. Tout arrive...

Cette bonne nouvelle, ajoutée à l'accord sur le brexit, et au début de la campagne de vaccination contre la covid19, devrait avoir tendance à booster les marchés. Cela est néanmoins contrebalancé par l'éventualité d'un troisième confinement. A voir...

A l'avenir, les armées mettront en service d'innombrables drones, d'observation ou bien carrément de combat, en lien avec des satellites.  Il faudra compter avec cette nouvelle menace spatiale. Des investissements massifs seront nécessaires, dont la France ne pourra pas faire l'économie...

Il n'y aura pas de droits de douane entre l'UE et la Grande-Bretagne, mais les formalités administratives nouvelles vont forcément augmenter le coût des produits.

Il existe des tensions diplomatiques entre la Chine et l'Australie, depuis que celle-ci a banni Huawei de la liste de ses fournisseurs. La Chine s'efforce de diversifier ses approvisionnements en charbon, mais pas en minerai de fer pour l'instant. Les deux pays ont besoin l'un de l'autre...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 18 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Lun 28 Déc - 22:48

Finalement on ne s’en sort pas si mal car on ne peut laisser partir complètement nos frères d’outre manche 
C'est la crise - Page 18 70a72010
PatrickB a écrit:Laissons les vieux (ceux du monde d'avant) digérer et autorisons la jeunesse (celle qui refait le monde à chaque génération) à un faire un bon "RÉVEILLON" dans quelques années (idée bien franchouillarde qu'on peut toujours bousculer 

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum