Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel occitan pour demain? Réflexions sociolinguistiques

Aller en bas

Quel occitan pour demain? Réflexions sociolinguistiques Empty Quel occitan pour demain? Réflexions sociolinguistiques

Message  gerardM Dim 2 Mar - 14:48

Bonjour à tous,

Un document de Mediapart


-> Quel occitan pour demain? Réflexions sociolinguistiques par James Costa
 (Note: j'ai posté ce billet d'abord sur le blog de J-P. Cavaillé: James Costa. Quelques réflexions sociolinguistiques à propos du livre d’Eric Fraj, Quel Occitan pour demain ?)
Il est toujours difficile d’écrire un compte-rendu d’un livre, ou d’un texte quel qu’il soit. Que l’on soit d’accord ou non avec lui, on parle toujours de quelque part, et cette position détermine souvent l’opinion qu’on peut s’en faire. Mais l’on peut également essayer de juger un texte en fonction des questions qu’il pose, et des conséquences potentielles qu’il peut avoir. C’est l’exercice auquel je voudrais me livrer ici suite à la demande d’Eric Fraj de faire une critique de son livre récent Quin occitan per deman ?, publié en 2013 par Reclams (qui, au passage, a produit un objet de belle facture) — et dont il a déjà été question sur ce même blog. Un compte-rendu de lecture m’aurait été impossible pour les raisons que je détaille ci-dessous. Je profite donc de l’invitation amicale de Jean-Pierre Cavaillé à publier un compte-rendu critique sur ce blog pour livrer ce texte.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum