Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est la crise

+2
Guilaine
PatrickB
6 participants

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mar 29 Déc - 6:08

Oui, les Britanniques ont évité le pire.

Le taux de chômage de catégorie A a augmenté de 0.9% en novembre. Le taux de chômeurs est de 9% en France.

Les BATX chinois sont remis dans le droit chemin par les autorités chinoises. Ils sont accusés d'être trop gros et surtout, de favoriser le surendettement.

L'enseigne Picwics Toys (galaxie Mulliez) va fermer 18 magasins et licencier 147 personnes. La faute à la crise et à la digitalisation croissante du secteur.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mar 29 Déc - 23:04

Remy a écrit:Oui, les Britanniques ont évité le pire.
J'ai lu que en cas de «no deal» et dans le scénario du pire, le PIB britannique serait amputé de 7,8 % à 10,5 % d'ici à 2024, Les Anglais sont passés par une belle porte. 

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 30 Déc - 6:11

L'absorption de Tiffany par LVMH devrait être signée aujourd'hui, après bien des remous.

En revanche, il n'est pas sûr que les chantiers navals de Fincantieri reprennent les Chantiers de l'Atlantique. Si l'accord n'est pas ratifié avant le 1er janvier 2021, il sera trop tard.

La Chine aura rattrapé une partie de son retard de PIB sur les USA grâce à la pandémie.

Selon l'ingénieur expert dans les questions énergétiques Jancovici, il est déjà trop tard pour éviter certains effets du réchauffement climatique. Avec ce qui a été rejeté dans l'atmosphère, nous aurons dans quelques années une canicule en France tous les deux ans, les régions équatoriales deviendront invivables plusieurs mois par an (trop chaud et trop humide en même temps), etc...




Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 30 Déc - 22:34

Tiens Rémy j‘ai lu ce que jancovici préconise 

  • ce qui a un sens (besoin de cohérence) : (1) manger le moins possible de viande et en particulier de viande de bœuf, (2) ne pas prendre l'avion, (3) dépenser moins d'argent (consommer moins et investir dans des projets de décarbonation) ;


En tout cas j’espère qu‘il pense que nous avons encore un peu de temps

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Jeu 31 Déc - 6:15

Oui, restons confiants, malgré tout.

Le bitcoin s'envole, aux alentours de 29 000 $ ! Les cryptomonnaies vont sans doute devenir incontournables, et avec eux la blockchain.

Le vaccin anti-covid19 d'Astrazeneca vient d'être homologué au Royaume-Uni et en Argentine.

Adobe Flash Player, c'est fini. La société a mis la clé sous la porte.





Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Jeu 31 Déc - 21:46

Merci beaucoup Rémy
Pour ceux qui veulent voir plus clair à propos de la cryptomonnaie
Cryptomonnaie : définition et synonymes (journaldunet.fr)
Une cryptomonnaie est une devise électronique, ou virtuelle, car elle n'a aucune forme physique. Elle s'échange de pair à pair sur un système informatique décentralisé, ou blockchain, tenu à jour en permanence et (réputé) inviolable. Le code source d'une blockchain se base sur les principes de la cryptographie pour valider les transactions et émettre la monnaie elle-même.
J'ai lu que "Les cryptomonnaies sont la plus grande innovation depuis internet. Nous sommes au tout début de quelque chose d’énorme qui va changer le monde.
Les cryptomonnaies apportent une solution à des problèmes représentant des milliers de milliards de dollars. C’est pourquoi leur valeur atteindra un jour des milliers de milliards de dollars"

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 1 Jan - 8:21

Meilleurs voeux à toutes et à tousse !

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Ven 1 Jan - 10:25

C'est la crise - Page 19 905f7310
Excellente année à tous !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Remy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 1 Jan - 13:42

Nissan va transférer ses activités européennes à Renault. La production de voitures et la distribution seront confiées à la firme française. Le constructeur japonais va se recentrer sur le Japon, la Chine et les USA.
A première vue, c'est une bonne nouvelle pour Renault. En espérant que cela n'entrave les ventes de Renault en Extrême-Orient.

Kalray est une petite société française, spin-off du CEA, qui conçoit et produit des processeurs intelligents, dédiés à l'IA embarquée. En effet, dans une voiture par exemple, l'IA doit réagir très vite à chaque instant pour prendre la bonne décision, en temps réel. De plus le traitement informatique se fait dans la voiture (edge computing), et non dans le cloud ou sur un serveur distant.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Ven 1 Jan - 22:04

Effectivement Kalray est la pépite française des processeurs intelligents.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 4 Jan - 6:17

La Grande-Bretagne va commencer à utiliser le vaccin anti-covid d'Astrazeneca/Oxford, en parallèle du vaccin de Pfizer. Rappelons que le vaccin d'Astrazeneca est obtenu par un procédé classique.

Les conseils d'administration de PSA et de FCA vont entériner aujourd'hui la fusion des deux sociétés, qui vont former le n°4 mondial du secteur, en nombre de voitures (de l'ordre de 8 millions par an) : Stellantis. Les 5 premiers constructeurs mondiaux sont Volkswagen, Toyota, Renault-Nissan, Stellantis et GM (General Motors). Carlos Tavares, DG de Stellantis, va devoir s'atteler à la restructuration de Fiat.

Tesla, de son côté, a vendu 180 000 voitures au T4 de 2020.

En France, l'indice de réparabilité devient obligatoire (loi anti-gaspillage). Cet indice donne la capacité à être réparé de l'appareil. Les consommateurs vont pouvoir en tenir compte, à-côté de l'indice de consommation électrique.

Le brexit est entré en vigueur depuis le 1er janvier de cette année.

Le bitcoin dépasse les 33 000 $, l'Ethereum dépasse 1000 $ (X5 cette année).  Le Nasdaq, également, continue sa course en avant.

Whoomies est une application mobile française, qui permet de rechercher une colocation, mais aussi des colocataires. Il y a actuellement 3 millions de colocataires en France. La colocation et le co-living sont des tendances sociétales fortes, d'ailleurs bien plus développées dans le monde anglo-saxon que chez nous.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Lun 4 Jan - 23:11

Je viens de terminer une vidéoconférence avec le groupe polyglotte de Croydon(près de Londres). Nous avons parlé de nos façons de vivre avec le coronavirus. La vaccination a commencé chez eux mais j’ai été étonnée d’apprendre que le masque n’était pas obligatoire
A propos du bitcoin je viens de lire que la hausse spectaculaire de cette monnaie ne  doit pas faire oublier les risques de ces monnaies numériques non régulées, sujettes à une forte volatilité, ainsi qu’à de fréquentes arnaques cependant ceux et celles qui en ont acheté que pour quelques euros ont vraiment eu le nez creux.
Je ne savais pas que la collocation avait plus d’adeptes dans les pays anglo-saxons. sans doute sont-ils moins individualistes que nous.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 6 Jan - 7:16

Il se pourrait que les deux derniers élus au Sénat américain soient démocrates. Si cela se vérifiait, Joe Biden aurait les mains libres pour développer son programme économique et social.

L'OMS préconise des injections de vaccin anti-covid, dans un intervalle compris entre 21 et 28 jours. En France, les entreprises elles-mêmes pourraient procéder à des vaccinations, sur le lieu de travail.

Airbus a quand-même livré, en 2020, 560 avions, au lieu des 863 de 2019, ce qui paraît fort honorable, compte-tenu du contexte.

La start-up française Corwave fabrique des pompes cardiaques. Elle a levé des fonds directement auprès de l'Union européenne; c'est une première.

La Chine compte 200 licornes, contre 40 licornes pour l'Europe des 27.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 6 Jan - 23:11

Remy a écrit:


Il se pourrait que les deux derniers élus au Sénat américain soient démocrates. Si cela se vérifiait, Joe Biden aurait les mains libres pour développer son programme économique et social. 

Je croise les doigts pour que ce soit une bonne nouvelle !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Jeu 7 Jan - 6:36

Les Démocrates remportent finalement le Sénat US. Ce qui paraissait peu probable lors de l'élection de Joe Biden, et peu souhaitable, ne pose plus de problème aux marchés, apparemment.
Joe Biden va pouvoir mettre en oeuvre un vaste plan de relance, axé en partie sur la transition énergétique.

Certains partisans de Trump tentent de provoquer le chaos en occupant le Congrès, pour empêcher le vote qui doit entériner la victoire démocrate, mais tout devrait rentrer dans l'ordre, normalement. Trump lui-même a enjoint ses partisans à rentrer chez eux.

Trump est lâché par les milieux d'affaires; il est en train de perdre toute légitimité à se représenter dans quatre ans.

Michelin va supprimer 2300 postes, pour faire face à la concurrence chinoise. Le géant auvergnat pense compenser à terme cette saignée par ses investissements dans les technologies d'avenir, dont la pile à combustible.

Pennylane est une start-up française qui rend la comptabilité adaptée aux besoins des chefs d'entreprise. Le constat : les logiciels de comptabilité classique sont faits pour les experts-comptables, mais sont hermétiques pour les patrons. Pennylane permet aux dirigeants d'avoir une synthèse de leur comptabilité au jour le jour, et de façon exploitable.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Jeu 7 Jan - 22:56

Eh oui Rémy, on comprend très bien que Trump perde toute légitimité Le réseau social Twitter a bloqué ce matin trois messages postés hier par Donald Trump. Twitter estime que le président des États-Unis a enfreint sa politique de lutte contre la manipulation des élections. Dans ces messages, Donald Trump réaffirmait que l’élection avait été remportée frauduleusement par Joe Biden. 

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 8 Jan - 8:40

Oui, le bilan de Trump, c'est ça : enrichir les riches, appauvrir les pauvres, du racisme, de la violence...Pourvu que les Français en prennent de la graine !

A partir d'aujourd'hui, les salariés de secteurs en déclin vont pouvoir changer directement pour une entreprise d'un secteur en croissance, sans passer par les cases licenciement, démission, chômage, embauche...L'Etat vient en aide financièrement, pour les besoins de formation par exemple.

Tesla vaut désormais dans les 700 milliards $. Par suite, Elon Musk devient (pour l'instant) l'homme le plus riche du monde. Mais bon...

Les marchés sont en mode euphorique. Les secteurs cycliques, les matières premières, les small caps devraient être à l'honneur cette année, à priori.

Sanofi pourrait produire les vaccins anti-covid de concurrents, tout en continuant sa recherche propre.

Selon Jean Castex, la France devrait sortir de la crise au début de l'été 2021.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 8 Jan - 17:38

Vinci va construire un tunnel immergé, entre l'Allemagne et le Danemark. Cet ouvrage sera posé au fond de la mer baltique, par 30 mètres de fond. Ce sera le plus long tunnel au monde construit suivant cette technologie, selon Les Echos. Coq aux ricots

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Ven 8 Jan - 21:44

C'est la crise - Page 19 79177810

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 11 Jan - 6:15

Dès aujourd'hui, un salarié peut se déclarer en arrêt maladie, en allant sur le site de la sécu, en cas de covid+ ou seulement de cas contact. Il n'y a pas de jour de carence.

La mesure de crédit d'impôt accordé aux bailleurs est un échec. Les petits propriétaires en particulier sont très réticents.

Aux USA, le salaire minimum devrait être porté à 15 $ de l'heure. Des mesures de soutien au petit commerce devraient aussi être prises. Joe Biden vient de recevoir la deuxième dose de vaccin anti-covid.

Le CES de Las Vegas va bien avoir lieu, mais en virtuel. Evidemment, cela ne remplace pas le présentiel, d'où l'absence d'un certain nombre d'acteurs habituels, comme Valéo. En revanche, les gafa sont bien présents.

Renault veut faire sa Renaulution. Luca DE Meo va présenter jeudi prochain son plan de redressement de l'alliance. Des rumeurs parlent de la renaissance de la 4L et de la R5...en électrique bien sûr.

Dans le secteur automobile, on note une pénurie de micro-processeurs, qui bloque certaines chaînes de production. La priorité est donnée aux smartphones, plus rentables; de plus, le boom de l'automobile a surpris.

Le dollar est sur une pente ascendante, de même que le pétrole.

Barterlink est une start-up française, qui organise le troc inter-entreprises (barter). Cela concerne les biens et services.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 11 Jan - 16:40

Les carrières (de pierres) recrutent 1400 personnes cette année. Les postes vont des conducteurs de chantier aux techniciens de laboratoire, pour l'essentiel. Il existe encore en France à l'heure actuelle 3 000 carrières ! Qui l'eût cru ? Luce peut-être...en tout cas, ces postes sont non délocalisables et assez sûrs, car ce secteur marche bien. Evidemment, il ne faut pas être allergique aux poussières...

C'est la guerre entre les techs US et Donald Trump, à la suite du blocage du compte de Trump chez Twitter et Facebook. Si Donald n'avait pas franchi les bornes...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Lun 11 Jan - 22:53

Il y a effectivement beaucoup d’emplois dans ce secteur 


  • Chef de carrière. ... 
  • Pilote d'installation de traitement des granulats. ... 
  • Conducteur d'engins de chantier. ... 
  • Agent de maintenance de matériels de carrières. ... 
  • Mécanicien d'engins de chantier. ... 
  • Foreur et mineur boutefeu. ... 
  • Animateur environnement sécurité ... 
  • Géologue et hydrogéologue.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mar 12 Jan - 19:09

L'inflation est le plus grand danger pour les marchés, selon certains experts. Les taux à dix ans US remontent. Arrivés à 1.50%, ils pourraient provoquer un choc obligataire.

Renault va créer une filiale à 50-50 avec l'américain Plug power, spécialisé dans l'hydrogène. La firme française veut proposer des voitures à hydrogène dès 2021, et vise 30% du marché européen des voitures à hydrogène à terme. Elle proposera la totale : des voitures à hydrogène, des stations de recharge et l'approvisionnement en hydrogène vert.
Luca De Meo prévoit une augmentation du chiffre d'affaires de l'ordre de 10 à 20% en 2021, avec des marges plus élevées sur tous les modèles.


Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mar 12 Jan - 22:22

Je viens de lire que le milliardaire américain Elon Musk est devenu jeudi dernier l'homme le plus riche du monde, grâce à l'augmentation du cours de l'action du constructeur automobile Tesla dont il est le dirigeant.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 19 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 13 Jan - 6:15

Bruno Le Maire fait part de ses doutes sur l'objectif de croissance de 6% en 2021. Le virus va encore peser au premier semestre.
Les mesures de soutien vont être maintenues, voire renforcées. Le remboursement des PGE est repoussé à mars 2022.

Auchan va s'organiser pays par pays, afin d'être au plus près de ses clients. Danone et St Gobain s'engagent dans la même voie.

Boeing n'a livré que 157 avions commerciaux en 2020, contre 566 pour Airbus. La faute aux déboires du B737 max essentiellement. Boeing va supprimer 30 000 postes dans le monde.

La série française Lupin, distribuée sur Netflix, fait un carton. N°3 aux USA et en bonne place dans pas mal de pays...Netflix annonce 70 films pour 2021.

La bourse de Paris monte lentement, de même que Wall Street, avec de fortes disparités selon les valeurs. Le baril de brent continue de progresser et se dirige vers 65 $.

En France, les passoires thermiques (bâtiments classés F ou G) ne pourront plus être louées à partir de 2023.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum