Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin du monde ?

+3
MurielB
PatrickB
Remy
7 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mer 3 Aoû - 16:50

Rémy a écrit: Le torchon brûle entre Washington et la Chine au sujet de Taïwan.
Le risque d’une invasion chinoise s’est donc sensiblement accru. Espérons que le pire sera évité !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Jeu 4 Aoû - 2:02

Oui espérons. Pour l'instant, ça tient...

Le gouvernement veut revenir à l'esprit du texte de loi du RSA, en imposant aux bénéficiaires de travail un certain nombre d'heures.

Au début du XVIIème siècle, le climat se refroidit en Chine. Sécheresse et inondations se multiplient, entraînant des famines à répétition qui viendront à bout de la dynastie des Ming.

L'industrie allemande est menacée. A la fois par l'exposition du pays au gaz russe, mais aussi par sa dépendance aux besoins de la Chine. En conséquence, l'Allemagne, et plus généralement l'UE, doit nouer de nouveaux partenariats avec l'Amérique latine, l'Afrique et l'Asie.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Jeu 4 Aoû - 22:34

Effectivement et je viens de lire que
Institut statistique fédéral Destatis a écrit: La première économie européenne est à la peine dans «un contexte économique mondial difficile, avec la pandémie de Covid-19, les chaînes d'approvisionnement perturbées, la hausse des prix et la guerre en Ukraine»,

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Ven 5 Aoû - 7:14

Le géant chinois Tencent veut accroître sa participation dans le français Ubisoft, dont il détient déjà 5%.

L'inflation est attendue à un pic de 13.1% au mois d'octobre en Grande-Bretagne; la Grande-Bretagne devrait être en récession de fin 2022 à fin 2023.

Elisabeth Borne active une cellule de crise dédiée à la sécheresse. Celle-ci devrait persister dans les semaines qui viennent. Un certain nombre de voies navigables ne le sont déjà plus.

La Chine met en oeuvre des mesures de rétorsion économiques vis-à-vis de Taïwan. Les USA ont fait savoir qu'ils ne laisseront pas l'île isolée. Rappelons que Taïwan abrite TSMC, qui assure 53% de la production mondiale de microprocesseurs.

Air France profite davantage du rebond du trafic aérien que ses concurrentes européennes. Elle s'y était préparée en embauchant dès le début de l'année et, cerise sur le gâteau, elle n'a pas connu de grève cette année. Néanmoins, la société aura encore besoin d'une augmentation de capital cet automne.

La plateforme de cryptos Coinbase s'associe au fonds de pension Blackrock.

L'Argentine est confrontée à une inflation galopante : 76%. Le troisième ministre de l'économie, en à peine un mois, a été nommé hier.

En France, en 1787 et en 1788, la France connut une météo épouvantable. L'été 1787 fut très humide, au point que les céréales pourrirent sur pied. L'automne de cette même année fut très pluvieux également. un an plus tard, à l'été 1788, le pays connut une grande sécheresse, qui entraîna notamment des orages mortifères. En particulier, le 13 juillet 1788, un orage d'une force inouïe ravagea la France : 1000 communes furent touchées. Des grêlons "d'un demi-kilo" dévastèrent le pays. Les toits furent éventrés, les vitres brisées, les moutons et les vaches périrent ou furent blessés, la basse-cour fut décimée; des personnes furent tués; le cocher du roi lui-même y laissa la vie. En conséquence, 1789 est une année de disette; la nourriture manque et les prix grimpent, poussant à la rébellion. Les Etats Généraux s'ouvrent en mai dans une atmosphère extrêmement tendue.

Le co-living poursuit son expansion en France. Les promoteurs construisent des immeubles dédiés au co-living dans les principales villes de France. Ce mode de location, très souple, et moins cher qu'une location classique en principe, séduit les étudiants, les jeunes actifs, les travailleurs en déplacement, les personnes nouvellement séparées, mais peut aussi séduire les séniors.

Animoca Brands est un acteur du jeu vidéo web3 très en vue, propriétaire en particulier du métavers The Sandbox. La société est valorisée 6 milliards $.

L'Exocet Game est un petit bateau électrique français (Gruissan) de 2.80 m de longueur et de 120 kilos. Il pourrait ringardiser le jet-ski et s'imposer dans les transports urbains fluviaux.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Ven 5 Aoû - 23:23

Remy a écrit: En France, en 1787 et en 1788, la France connut une météo épouvantable. L'été 1787 fut très humide, au point que les céréales pourrirent sur pied. L'automne de cette même année fut très pluvieux également. un an plus tard, à l'été 1788, le pays connut une grande sécheresse, qui entraîna notamment des orages mortifères. En particulier, le 13 juillet 1788, un orage d'une force inouïe ravagea la France : 1000 communes furent touchées. Des grêlons "d'un demi-kilo" dévastèrent le pays. Les toits furent éventrés, les vitres brisées, les moutons et les vaches périrent ou furent blessés, la basse-cour fut décimée; des personnes furent tués; le cocher du roi lui-même y laissa la vie. En conséquence, 1789 est une année de disette; la nourriture manque et les prix grimpent, poussant à la rébellion. Les Etats Généraux s'ouvrent en mai dans une atmosphère extrêmement tendue.
La météo change-y-elle l’histoire?

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Dim 7 Aoû - 7:57

Au vu des articles publiés dans Les Echos, il semblerait que la météo, si elle ne change pas forcément l'histoire, l'accélère pour le moins.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Dim 7 Aoû - 9:46

Rémy ce que tu dis est très intéressant. Ce livre de Louis Bodin le confirme
Quand la météo fait l'histoire, Louis Bodin. éd Albin Michel :: lamaisondesbouquins (webnode.fr)
Tout le monde sait que Napoléon a été battu par le général Hiver en Russie, mais qui sait que le premier président de la république à se précipiter sur les lieux d'une catastrophe écologique a été le futur Napoléon III lors de l'inondation de 1852 ? Et qui sait que "l'année sans été" Louis XVIII a mis une pelle et une pioche dans les mains de chaque Français pour éviter une nouvelle révolte remettant ainsi à neuf les routes de France ? D'une pierre deux coups. D'ailleurs vous savez ce qui avait provoqué cette année sans été ?
Non ? Eh bien je vous invite à lire ce lire qui ne vous parlera certes pas de farniente au soleil, mais avec lequel on apprend plein de choses.



_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Lun 8 Aoû - 6:03

Ce livre doit être passionnant...

Amazon s'offre i-Robot, le pionnier des robots ménagers (Roomba), pour 1.65 milliard $. Amazon est persuadé que tous les foyers américains auront leur robot personnel en 2030.

Le DMV (le Département d'Etat responsable des véhicules à moteur en Californie) accuse Tesla de mentir sur les capacités réelles d'autonomie de ses véhicules, qui seraient bien en-deça des affirmations de la firme.

Le constructeur français de maisons individuelles Hexaom 'environ 10% de part de marché) résiste à la conjoncture en augmentant ses prix. Une maison Hexaom coûte 151 600 € (sans le terrain), soit une augmentation de 16% sur un an.

Les bridges sont des protocoles informatiques qui permettent à deux blockchains d'interagir entre elles. Ces bridges ne sont pas complètement sûrs et font l'objet d'attaques informatiques. Une épine dans le pied des blockchains...

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Lun 8 Aoû - 22:41

remy a écrit:
Amazon s'offre i-Robot, le pionnier des robots ménagers (Roomba), pour 1.65 milliard $.

C'est un peu cher  Sad mais il doit être surement très efficace. Je vais donc me contenter de ma moitié pour le ménage !  Very Happy


Dernière édition par MurielB le Jeu 11 Aoû - 9:13, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Lun 8 Aoû - 23:37

Il faut remettre de l'humain dans nos vies Cool .

Les gens se ruent sur les prêts immobiliers avant que les taux ne montent trop.

Le japonais Softbank publie des pertes records, à 23 milliards €.

Des pays d'Europe du Nord, comme l'Allemagne, les Pays-Bas ou le Royaume-Uni, connaissent à leur tour des vagues de chaleur intense et de sécheresse. Ils devront s'adapter.

Les USA veulent damer le pion à la Russie et à la Chine en Afrique. Et la France dans tout cela ? Bah, comment dire...

Qui n'a jamais reçu une offre de robot de trading ? A part moi ? Eh bien, attention aux zarnaques.

Après Moderna, BioNtech annonce la mise à disposition d'un vaccin contre le variant omicron en octobre.

L'industrie des jeux vidéo se féminise lentement : 22% des salariés sont des femmes, alors qu'elles constituent 51% des joueurs.


Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Mar 9 Aoû - 9:45

Ron DeSantis est l'étoile montante du Parti Républicain aux USA. Si Donald Trump, actuellement en procès, était interdit d'élections en 2024, il y aurait alors un boulevard pour cet homme de 44 ans, présent en Irak, passé par Yale, et dont le programme est...républicain.
Le Parti Démocrate devrait normalement perdre les élections de midterm.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Mar 9 Aoû - 23:39

Le Pentagone estime que 80 000 soldats russes ont été mis hors de combat depuis le début de la guerre en Ukraine.

Tesla vient d'acheter pour 5 milliards $ de nickel en Indonésie. Pour autant, ses besoins en nickel sont encore loin d'être totalement satisfaits.

Applovin veut fusionner avec Unity, de façon à créer "la plateforme la plus large et la plus intégrée en matière d'outils de création et de monétisation pour les développeurs d'application". Il s'agit de web3 et de métaverse.

En cinq ans, le cheptel bovin français a perdu 650 000 vaches. En cause, le manque de rentabilité du métier d'éleveur.

La tenniswoman Serena Williams vient d'annoncer qu'elle prendrait sa retraite à la fin de l'US Open 2022. Âgée de quarante ans, Serena a remporté 23 titres du grand chelem, à une marche du record absolu. Elle est sans doute la plus grande joueuse du XXIème siècle - pour l'instant.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mer 10 Aoû - 9:17

Voici quelques informations supplémentaires sur  Ronald Dion DeSantis
Wiki a écrit: Ronald Dion DeSantis, dit Ron DeSantis, né le 14 septembre 1978 à Jacksonville (Floride), est un homme politique américain. Membre du Parti républicain, il est gouverneur de Floride depuis le 8 janvier 2019. Il est auparavant élu du 6e district congressionnel de Floride à la Chambre des représentants des États-Unis de 2013 à 2018.


_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mer 10 Aoû - 9:27

L’effet des bovins sur l’environnement est souvent pointé du doigt et j’ai voulu comprendre ce qu’il en est vraiment
Greenpeace a écrit: Aujourd’hui, à l’échelle mondiale, l’élevage représente 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre – soit autant que le secteur du transport !

Les émissions mondiales liées à l’élevage se décomposent comme suit, d’après les données de l’Organisation mondiale des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture :

50 % de méthane, issu de la fermentation entérique des ruminants, du lisier/fumier et du riz (dans les cultures de riz utilisées pour l’alimentation animale).
25 % de CO2 lié aux changements d’affectation des terres (principalement la déforestation pour le soja et l’extension des pâtures) et à l’utilisation d’énergies fossiles (notamment pour les tracteurs).
25 % de protoxyde d’azote (N20) lié aux engrais utilisés sur les cultures destinées à l’alimentation animale et lié au lisier/fumier.
L’élevage est donc un contributeur important à travers deux gaz à effet de serre moins connus que le dioxyde de carbone (CO2) mais tout aussi néfastes, si ce n’est davantage : le protoxyde d’azote et le méthane. Ce dernier a un pouvoir de réchauffement 28 fois plus élevé que celui du CO2 et serait responsable d’environ 20 % de l’accroissement de la température (+ 1 ºC) observé au cours du siècle…

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Mer 10 Aoû - 10:00

Merci Muriel pour toutes ces précisions.
Il faut consommer moins de viande; c'est bon pour le climat, mais aussi pour la santé, puisque l'excès de viande peut entraîner le cancer du côlon.

Aux USA, les drogues de synthèse, achetées sur le web, font des ravages. Le fentanyl, en particulier, est jusqu'à 50 fois plus puissant que l'héroïne; il entraîne une mort très rapide.
Vendue 30 $ la dose, il peut rapporter énormément aux criminels, d'autant que la production suffirait à tuer tous les Américains. C'est un problème majeur de santé publique outre-Atlantique.

L'inflation ralentit à 8.5% en juillet sur un an, aux USA (consensus 8.7%), alors qu'elle était de 9.1% au mois de juin. Les marchés sont soulagés, car la politique monétaire de la FED devrait être moins agressive, ce qui soutiendra l'économie.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mer 10 Aoû - 22:47


_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Jeu 11 Aoû - 7:32

Les 3.6 milliards € alloués à l'Education nationale vont servir à revaloriser les salaires. La question se pose avec acuité pour les matières scientifiques.

La bulle immobilière du métaverse a éclaté : baisse de 80% depuis les plus hauts.

La revalorisation des pensions, votée le 04 août, sera versée en septembre. Elle sera rétroactive au premier juillet.

L'exécutif envisage une nouvelle vague de covid à l'automne. Rappelons que le covid continue de tuer les personnes très fragiles, qui n'auraient pas reçu la dernière dose de vaccin.

L'armée chinoise stoppe ses manoeuvres à Taïwan, mais reste présente.

La Suède devient le premier exportateur européen d'électricité, à la place de la France.

Les Français se ruent vers les solutions de chauffage vertes : chaudières à bois, pompes à chaleur et panneaux photovoltaïques.

Les véhicules hybrides rechargeables sont sur une mauvaise pente, face à la déception des utilisateurs.

Disney+ a détrôné Netflix.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Jeu 11 Aoû - 23:33

Rémy a écrit: Les Français se ruent vers les solutions de chauffage vertes : chaudières à bois, pompes à chaleur et panneaux photovoltaïques.
J’espère que les Français n’oublient pas de s’assurer une bonne isolation.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Ven 12 Aoû - 8:27

En effet !
Si l'on est bien isolé, changer d'énergie n'est pas forcément évident. Exemple, un pavillon de 100 m2 bien isolé, chauffé au gaz (y-compris l'eau chaude), fait par exemple 10 000 kWh de gaz par an. Avec une pompe à chaleur, il n'y a plus de kWh de gaz, mais il faut ajouter 5 000 kWh d'électricité. Or le kWh électrique est deux fois plus cher que le kWh gaz. Donc économie financière = 0, alors que le coût de la pompe à chaleur installée dépasse 10 000 €...

Les compagnies aériennes ultra low cost, comme Ryanair, sont en pleine forme. Un vol sur Ryanair coûte 3 centimes le km, sur Easyjet (low cost) c'est 5 centimes du km et chez Air France (grande compagnie) c'est 9 centimes du km. Easyjet est plus chère que Ryanair car ses avions décollent des grands aéroports; elle est d'ailleurs en concurrence avec la filiale low cost d'Air France (Transavia). Les ultra low cost comme Ryanair tirent mieux leur épingle du jeu qu'une compagnie low cost comme Easyjet.
Par ailleurs, il y a pénurie de pilotes et de personnels navigants.

Samsung espère qu'en 2025 la moitié des smartphones seront pliables.

Le géant russe de l'aluminium Rusal annonce, malgré les sanctions économiques, une légère augmentation de son bénéfice au S1.

En France, au T2, le taux de chômage remonte à 7.4%, alors qu'il était de 7.3% au T1. Les chômeurs sont essentiellement des gens peu qualifiés; sur les Bac+2,3 ou 4, le marché de l'emploi est plutôt en tension.

La Turquie veut attirer les touristes russes, en acceptant les roubles. Ce qui risque de provoquer des sanctions US.

En France, le vin rosé a le vent en poupe, grâce aux températures estivales élevées. Il aurait même tendance à grignoter les ventes de bière.


Dernière édition par Remy le Lun 15 Aoû - 17:55, édité 1 fois

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Ven 12 Aoû - 23:10

Si l'on est bien isolé, changer d'énergie n'est pas forcément évident. Exemple, un pavillon de 100 m2 bien isolé, chauffé au gaz (y-compris l'eau chaude), fait par exemple 10 000 kWh de gaz par an. Avec une pompe à chaleur, il n'y a plus de kWh de gaz, mais il faut ajouter 5 000 kWh d'électricité. Or le kWh électrique est deux fois plus cher que le kWh gaz. Donc économie financière = 0, alors que le coût de la pompe à chaleur installée dépasse 10 000 €...

Intéressant à savoir !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Lun 15 Aoû - 17:53

Qui l'eût cru ? La Côte d'Opale regorge de phoques, par centaines, qui viennent se détendre sur les étendues sablonneuses qui peuplent les baies de la Canche et la Somme notamment.
Il n'est pas rare de trouver une mère phoque et son petit allongés côte-à-côte; hélas, si les touristes s'approchent trop près d'eux, la mère prend peur et regagne la mer, abandonnant son petit.
Celui-ci est alors recueilli par des passionnés, qui le ramènent à la LPA de Calais, la seule à pouvoir s'occuper d'eux dans la région. Après de longs soins, relativement chers ( 1 000 € par mois), les jeunes phoques sont rendus à la mer.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Lun 15 Aoû - 22:58


_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Mar 16 Aoû - 6:45

La Chine baisse ses taux pour tenter d'enrayer la crise, mais les défauts d'entreprise se multiplient, à mesure que la liste des promoteurs immobiliers en difficulté s'allonge.
Si les introductions en bourse à Shanghai et Shenzen n'ont jamais été aussi dynamiques, c'est surtout la conséquence du repli sur soi de l'Empire du milieu. La prévision de croissance de 2.7% pour 2022 pourrait être trop optimiste.

Les start-up pionnières du web3 ont souvent des créateurs français. Mais le manque de fonds et la régulation font que ces entrepreneurs risquent de s'expatrier aux USA. L'Europe a déjà raté le web2, celui des réseaux sociaux; va-t-elle aussi rater la vague du web3 ?

La banque JP Morgan se diversifie dans les voyages, afin de séduire la clientèle, face aux concurrents de la fintech.

Pour atteindre l'objectif du plein-emploi en 2027, la France doit faire passer son taux de chômage de 7.4% à 5%. On reviendrait alors à la situation de la fin des années 1970, quand le deuxième choc pétrolier a donné le coup de grâce aux Trente Glorieuses. Cela revient à créer un million d'emplois supplémentaires, dans une population active de 30 millions de personnes. Il faudrait pour cela, selon la théorie classique, que la croissance soit plus forte que les gains de productivité. Or, on observe que la France crée des emplois, même quand la croissance stagne. Serait-ce donc à cause de la baisse de la productivité ? Pas sûr, deux écoles s'affrontent à l'heure actuelle. En tout cas, les remèdes connus sont : réforme des lycées professionnels, insertion des bénéficiaires du RSA, formation des chômeurs ou encore des règles de l'assurance chômage plus incitatives à la reprise d'emploi.

Le gouvernement français veut accélérer dans le solaire et l'éolien offshore, aussi prépare-t-il un projet de loi pour septembre. Il s'agit de réduire les délais et de simplifier les procédures. Il faut en effet cinq ans de procédures pour faire aboutir un projet d'énergie renouvelable aujourd'hui. Rappelons que l'objectif est de multiplier par dix le photovoltaïque et d'avoir 50 fermes éoliennes en mer d'ici 2050. Pour le photovoltaïque, il s'agit d'utiliser tous les terrains disponibles, le long des infrastructures et sur les parkings extérieurs par exemple. Il s'agirait aussi d'intéresser les populations locales aux bénéfices générées par ces installations, afin de leur faire accepter plus facilement les projets.

Turkish Airlines est le grand gagnant de la crise dans le ciel européen.

De nouveaux médias ont vu le jour depuis 2016 aux USA. Overtime et Athletic sont spécialisés dans le sport, Axios dans l'économie et Politico dans la politique. Ces médias sont valorisés des centaines de millions $.

Aramco, le groupe pétrolier saoudien, annonce un bénéfice trimestriel de 48.4 milliards $ !!
De son côté, BHP a vu son bénéfice annuel atteindre 30.9 milliards $.

Modi, le dirigeant indien, veut faire de l'Inde un pays développé dans 25 ans. En commençant par produire localement, dans l'industrie, le plus possible.

Le niveau d'eau du Rhin est dramatiquement bas. Par suite, les péniches sont beaucoup moins chargées, ce qui renchérit le coût du transport.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Mar 16 Aoû - 17:10

Comme si la guerre en Ukraine et les pénuries de métaux et de composants ne suffisaient pas, l'Allemagne manque aussi cruellement de personnel qualifié et aussi moins qualifié.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 21 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mar 16 Aoû - 22:35

Qui est le dirigeant indien ?
Narendra Modi, né à Vadnagar dans le Gujarat, le 17 septembre 1950, est un homme d’État indien, Premier ministre depuis 2014

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum