Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin du monde ?

+3
MurielB
PatrickB
Remy
7 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Mer 14 Déc - 5:50

L'inflation continue de refluer aux USA, ce qui laisse augurer d'un assouplissement de la politique monétaire; la FED devrait ralentir le rythme des hausses de taux. Après 50 points probables de hausse en décembre, on parle de 25 points en février. On n'est pas encore au point pivot où les taux longs vont redescendre, mais on s'en rapproche.

En France, au troisième trimestre, il s'est créé en net 119 100 postes de salariés dans le privé, pour une contraction de 16 000 dans le public. Le chômage continue donc de régresser. Cette tendance pourrait s'inverser au quatrième trimestre, cependant les patrons continuent à courir après la main d'oeuvre. Les salariés français sont au nombre de 26.7 millions de personnes.

L'UE vient de décider l'instauration d'une taxe carbone pour les produits de base : la fabrication du ciment, du fer, des engrais, etc...Cette taxe s'applique aux produits européens, mais aussi aux produits importés.
Selon les industriels, cela pose deux problèmes. D'abord, elle ne s'applique pas aux produits transformés; ainsi un couteau produit en Turquie ne subira pas la taxe carbone s'il est exporté en France, d'où une distorsion de concurrence.  Ensuite, cela va pénaliser les exportations européennes.
Le Parlement européen répond que des crédits carbone sont prévus pour les exportations européennes. Et ensuite, que les produits transformés seront également taxés.
A cela, les industriels répondent que les Chinois, par exemple, pourront réserver leur énergie verte aux produits destinés à l'exportation, ce qui évitera la taxe carbone. Ensuite, comment vérifier le mode de fabrication étranger, quand déjà on ne sait pas si les produits bio fabriqués au maghreb par exemple sont réellement bio ?
Le risque est une désindustrialisation de l'UE, une fois de plus, même si les intentions sont louables.

La suite du film Avatar revient sur les écrans de cinéma.

Des vaccins à ARN-m , mis au point par Moderna et Merck, ont réussi à réduire de 44% le taux de mortalité d'un cancer à mélanome avancé, selon des tests menés en phase 2 d'essais cliniques.

L'industrie russe n'a guère été touchée par les sanctions occidentales. Elle a importé des produits de substitution auprès de pays amis.


Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mer 14 Déc - 21:27

Rémy a écrit:La suite du film Avatar revient sur les écrans de cinéma.

oui le premier film Avatar délivrait un message écologique et pacifique. Il est si important pour l'époque dans laquelle nous vivons. Espérons que cette seconde partie sera dans la même veine !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Jeu 15 Déc - 5:32

La FED augmente ses taux directeurs de 50 points de base, pour rallier 4.25 à 4.50 %, comme attendu. Le point culminant est estimé à 5.1 %, vers la fin de 2023, avant de redescendre à 4.1% l'année suivante.

Les pénuries de médicaments persistent. Il faudra du temps pour relocaliser.

Le groupe LR ne parle pas encore d'une seule voix aux côtés de Renaissance, aussi bien sur la réforme des retraites que sur la trajectoire budgétaire.

La baisse de consommation de gaz et d'électricité, en France, aux alentours de 10%, est confirmée.

Le laboratoire japonais Takeda achète un médicament produit par la start-up américaine Nimbus Therapeutics. Ce médicament, qui vise certains psoriasis et des maladies inflammatoires de l'intestin comme la maladie de Crohn, a été développé en simulant par ordinateur l'interaction entre les molécules, avec l'aide de l'IA.

Les géants du luxe ont renforcé leurs positions lors de la crise du covid.

Ynsect accélère en Amérique.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Jeu 15 Déc - 22:48

Les français sont respectueux des règles pour consommer moins

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Ven 16 Déc - 7:01

La BCE a relevé comme prévu ses taux directeurs de 50%. Dans un discours très hawkish, elle annonce une poursuite significative et rapide de ses hausses de taux. Elle commencera par ailleurs à réduire son bilan (5 000 milliards € d'obligations) en mars. Par suite, le CAC40 amorce une nouvelle jambe de baisse, ce qui était prévisible. La BCE voit une inflation de 6.3% en 2023 et encore 2.5% en 2025...

En France, l'inflation devrait connaître un pic début 2023, à 7%, avant de refluer.

Seules 8% des entreprises industrielles françaises envisagent de réduire la voilure à cause des prix de l'énergie. Les ministres de l'énergie de l'UE doivent se prononcer lundi sur le plafonnement du prix du gaz.

Washington déroule le tapis rouge aux dirigeants africains. Il s'agit de reprendre la main sur ce continent, face à la Chine et à la Russie.

Le retournement du marché des cryptomonnaies et les difficultés actuelles des fintechs redonnent du crédit aux banques traditionnelles.

L'Etat renouvelle sa confiance aux dirigeants de Renault, à savoir Jean-Dominique Sénart (Président) et Luca De Meo (DG).

Raphaël Nadal lance une nouvelle chaîne hôtelière, baptisée Zel, dont l'ambition est de transmettre la douceur de vie méditerranéenne, sa gastronomie, le sport et le bien-être. L'un des 25 premiers hôtels sera parisien.

Pour être conforme aux nouvelles normes européennes, la France doit moderniser son actuel réseau de transport ferroviaire.

Depuis jeudi, les ménages français peuvent disposer d'une subvention allant de 15 à 45 € pour réparer 31 types d'appareils, qui vont du smartphone, PC, téléviseur, drone...jusqu'à l'électroménager - lave-linge, cafetière...- et même tondeuse à gazon. Il s'agit d'encourager le développement de cette filière.

Le cabinet Avisia prédit, grâce à l'IA, que miss France 2023 sera miss Guadeloupe. A suivre...

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Ven 16 Déc - 23:18

Rémy a écrit:Le cabinet Avisia prédit, grâce à l'IA, que miss France 2023 sera miss Guadeloupe. A suivre...



J'ai envie d'ajouter que Miss Guadeloupe sera élue Miss 2023, suivie de près par Miss Nord-pas-de-Calais. Eh oui on est fier de notre région ! 


Dernière édition par MurielB le Dim 18 Déc - 13:18, édité 2 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Dim 18 Déc - 9:29

Bon, ben...l'IA ne s'était pas trompée. Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a été élue miss France 2023, hier soir, dans la salle de spectacle M.A. CH de déols, près de Châteauroux. Sa première dauphine est bien miss Nord-Pas-de-Calais, Agathe Cauet. Au-delà de l'élection proprement dite, le spectacle fut exceptionnellement brillant, en particulier grâce aux magnifiques costumes, ainsi qu'aux chorégraphies, dont le nom des auteurs n'apparaît malheureusement pas sur le web.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Dim 18 Déc - 9:53


_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Mar 20 Déc - 6:57

Les Vingt-sept se sont mis d'accord sur un plafonnement du prix du gaz. Ils vont également négocier pour décorréler les prix du gaz et de l'électricité.

La COP15 a débouché sur un accord : 30% de la planète va être protégé d'ici à 2030. Une aide de 30 milliards $ sera apportée chaque année. un milliard d'arbres seront plantés. Réduction des pesticides. Accord sur un cadre de suivi.

Les questions ESG sont de plus en plus intégrées dans les assemblées générales d'entreprise. Ces questions impactent aussi la rémunération des DG.

60 000 hectares de forêt ont brûlé en France cet été, à cause du réchauffement climatique. Mais 6 à 7 fois plus d'arbres meurent ou doivent être abattus, parce qu'ils sont attaqués par des insectes ou des champignons, là-aussi liés au réchauffement climatique. Il faut en tenir compte dans le replantage. A l'avenir, le pays va avoir besoin de bien plus de bois de chauffage et de construction. Il est urgent de restructurer la filière bois , car elle est très atomisée, contrairement à l'Allemagne ou l'Autriche. Elle emploie actuellement 400 000 personnes dans notre pays.

L'usine de moteurs de Trémery de Stellantis est implantée depuis longtemps en Moselle. Elle se reconvertit dans les moteurs électriques. A terme, elle devrait produire un million de moteurs électriques d'automobile par an, dont celui de la Jeep.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mar 20 Déc - 23:29

Remy a écrit:


La COP15 a débouché sur un accord : 30% de la planète va être protégé d'ici à 2030. Une aide de 30 milliards $ sera apportée chaque année. un milliard d'arbres seront plantés. Réduction des pesticides. Accord sur un cadre de suivi. 

Enfin un peu d’espoir

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Mer 21 Déc - 5:35

Le nucléaire repart en Europe, avec des projets en Suède, aux Pays-Bas, en Pologne...et en France.

Derichebourg apporte son offre Multiservices à Elior, en échange d'une montée au capital de l'enseigne de restauration collective à hauteur de 48.4%. Daniel Derichebourg devient PDG d'Elior. Il faudra a priori deux à trois ans pour redresser Elior.

Seuls deux trains sur trois rouleront le week-end de Noël, en France.

Stellantis envisage d'importer en Europe des C3 électriques produites en Inde, de façon à faire concurrence à la Dacia Spring qui, elle, est fabriquée en Chine (et non en Roumanie).

L'an passé, l'édition française a consommé 191 000 tonnes de papier pour la production de livres, dont 22 000 tonnes ont dû être broyées, faute de lecteurs. Lors de la dernière rentrée littéraire, 490 nouveaux romans ont vu le jour, au plus bas depuis vingt ans, pour éviter la gabegie.

L'usine John Deere de Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans, va fabriquer des batteries électriques pour matériel agricole. Elle était en concurrence avec une usine polonaise et une autre autrichienne. La production sera de 19 000 batteries par an.

L'appellation Morbier a produit 13 600 tonnes de fromages en 2021, soit quatre fois plus qu'il y a vingt ans.

La hausse des taux des banques centrales permet aux banques commerciales d'engranger davantage de bénéfices lors d'un prêt. Mais elle entraîne aussi le relèvement des taux de rémunération des livrets, elle diminue les fonds propres des banques (actions et obligations baissent) et augmentent les risques d'impayés. Sur le long terme, cette hausse de taux d'intérêt doit profiter aux banques, mais pas à court terme elle les pénalise.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mer 21 Déc - 23:02

Remy a écrit:Seuls deux trains sur trois rouleront le week-end de Noël, en France.
Christophe Fanichet a écrit:« Nous devons tout faire pour que cette grève soit la moins pénalisante pour les Français »

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mer 21 Déc - 23:08

C’est quand même pénalisant !C\'est vrai!!

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Jeu 22 Déc - 6:10

C'est la bérézina en Chine, avec l'épidémie de covid. Les morts s'amoncellent aux portes des crematoriums. C'est tout le pays qui est atteint. Les autorités, dans certaines régions, ordonnent aux Chinois de continuer à travailler quand-même.

Un nouveau gazoduc est mis en route près du lac Baïkal, à l'est de la Sibérie, pour alimenter la Chine. Un autre gazoduc traversera la Mongolie.

Un gros gisement de gaz a été découvert par Total au large de Chypre.

Le congrès US n'a pas toujours pas voté une enveloppe supplémentaire de 40 milliards $ destinée à l'Ukraine.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Jeu 22 Déc - 15:45

La France compte 36.6 millions de logements, dont 82% logements principaux, 10% sont des résidences secondaires et 8% sont des logements vacants.
60% des logements abritent des propriétaires, et 40% des locataires. Seules 23% des locations sont dans le parc privé, soit moins de 10% du total des logements.

Les prix de l'immobilier, en France, devraient refluer, sans excès, à cause de la hausse des taux d'intérêt.
Par ailleurs, de nombreux bailleurs, loueurs d'une passoire énergétique, retirent leur logement de la location pour le mettre en vente.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Jeu 22 Déc - 22:15


_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Dim 25 Déc - 11:58

Joyeux Noël à tousse !! :-)

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Dim 25 Déc - 23:33

La fin du monde ? - Page 29 159a1010

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Lun 26 Déc - 4:32

La chambre des Représentants a finalement voté in extremis l'aide de 45 milliards $ destinée à l'Ukraine.

La valorisation de Tesla a perdu 65% en 2022, soit environ 700 milliards $. Les Tesla se vendent bien, mais l'entreprise était valorisée comme si elle allait emporter tout le marché de la voiture électrique, ce qui n'est évidemment pas le cas. "The winner takes all" n'existe pas dans l'automobile.

En France, le projet de loi de l'assurance chômage prévoit une baisse de la durée d'indemnisation de 40% si le taux de chômage est inférieur à 6%. Il n'est pas encore voté.

Aux USA, le fentanyl continue à faire des ravages. Cette drogue de synthèse était à l'origine un médicament, où les doses étaient très minimes. Mais le fentanyl de contrebande circule aux USA, sous forme de petites pilules de la taille de la pointe d'un bic, qui sont potentiellement mortelles. Il en existerait 380 millions de doses aux USA, assez pour tuer tous les Américains. Le principe actif est produit en Chine, puis il est importé par des cartels mexicains qui fabriquent les pilules et se chargent de les diffuser.

La part cumulée de Google et de Meta dans la publicité en ligne est passée pour la première fois depuis longtemps sous les 50%, principalement à cause d'Apple et de son nouveau recueil de consentement des utilisateurs.

A partir du 1er janvier 2023, les enseignes de fast-food devront obligatoirement utiliser de la vaisselle réemployable pour les clients mangeant sur place.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Lun 26 Déc - 22:42

remy a écrit:
Aux USA, le fentanyl continue à faire des ravages. Cette drogue de synthèse était à l'origine un médicament, où les doses étaient très minimes. Mais le fentanyl de contrebande circule aux USA, sous forme de petites pilules de la taille de la pointe d'un bic, qui sont potentiellement mortelles. Il en existerait 380 millions de doses aux USA, assez pour tuer tous les Américains. Le principe actif est produit en Chine, puis il est importé par des cartels mexicains qui fabriquent les pilules et se chargent de les diffuser.


Il faut savoir que le fentanyl est 50 fois plus puissant que l'héroïne et 100 fois plus puissant que la morphine. La crise des opiacés est donc catastrophique ! Merci Rémy d'en avoir parlé car les jeunes peuvent mourir dès la première prise.


Dernière édition par MurielB le Lun 26 Déc - 22:50, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Lun 26 Déc - 22:50

La Chine met fin au système de quarantaine. Seul un test négatif de moins de quarante-huit heures sera exigé à l'entrée dans ce pays.

L'agriculture européenne est en plein chaos. Les vagues de sécheresse de cet été, le coût de l'énergie, qui fait en outre monter le prix des engrais, la guerre en Ukraine...A noter que la production de blé de la Russie est passe de 60 millions de tonnes par an en 2015 à 100 millions aujourd'hui, soit une différence égale...à la production de la France. Quoiqu'il en soit, les prix agricoles vont continuer à être soumis à une forte volatilité.

Le ministère du logement a mis en ligne une carte interactive des prix des loyers pour la France, pour la troisième année consécutive.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mar 27 Déc - 23:00

Dur dur d’être agriculteurs en 2023

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Mer 28 Déc - 6:12

C'est passionnant, et instructif. A voir absolument.

Le cap du million de créations d'entreprises sera dépassé en France en 2022; un record. 62% d'entre elles sont des micro-entreprises (micro-entrepreneurs, ex auto-entrepreneurs), qui ne font souvent qu'apporter un complément de salaire aux entrepreneurs. Il est difficile de savoir si ces entreprises-là apportent de la croissance ou pas.

En allant sur le site OpenAI, on peut essayer le modèle neuronal GPT-3, qui est un modèle de deep-learning, c'est-à-dire qu'il est capable de reconnaître un modèle de données et d'apprendre.
Si l'on pose une question sur ce site, on reçoit une réponse élaborée, certes de portée générale, mais qu'un bon étudiant pourrait produire. Autrement-dit, c'est le genre de réponse où il est difficile de savoir si l'on a affaire à une IA ou à un être humain. Nous en sommes là.

Tensions au Kosovo, entre conflits ethniques et volonté d'indépendance. La Serbie n'a en effet toujours pas reconnu l'indépendance du Kosovo.

Les USA sont à leur tour touchés par l'augmentation des prix de l'énergie. En effet, les producteurs US de GNL préfèrent exporter que répondre au marché intérieur, car les prix y sont plus élevés.

Les aléas climatiques ont coûté cher aux assureurs français cette année. La question se pose de la capacité à les assurer.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  MurielB Mer 28 Déc - 21:52


Je suis en train de lire le livre de JR DOS SANTOS à propos de l’intelligence artificielle et cette avancée m’intéresse beaucoup tout en me laissant perplexe 🤨

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde ? - Page 29 Empty Re: La fin du monde ?

Message  Remy Mer 28 Déc - 22:59

L'épidémie de covid en Chine fait craindre une aggravation de la pénurie de médicaments.

Comme les frontières sont rouvertes en Chine, les vols internationaux au départ de l'empire du Milieu reprennent en fanfare. Par suite, certains pays renforcent leurs contrôles aux aéroports.

Au premier janvier 2023, la Croatie va intégrer à la fois l'espace Schengen et la zone euro.

Le taux d'usure pour les prêts immobiliers vient d'être sensiblement augmenté en France, à 3.57%.

Appliquée au logement depuis le 1er janvier 2022, la RT2020 durcit les normes pour une construction plus verte. On ne sait pas au juste de combien les coûts du neuf seront augmentés par cette norme, mais on parle au doigt mouillé de 10%. C'est faisable, selon les professionnels. En revanche, la prochaine étape, qui entrera en vigueur en 2025, est plus draconienne : il faudra par exemple équiper les immeubles de pompes à chaleur. Pas évident. De plus, sans le remplacement du béton par un autre matériau biosourcé, l'objectif de réduction de CO2 ne sera pas atteint; or les filières concernées sont loin d'être arrivées à maturité.

Le Carnet d'information du logement entre en vigueur, à la fois pour les bâtiments neufs et pour les autres bâtiments s'ils ont fait l'objet de travaux visant à améliorer leur performance énergétique. Il s'agit de constituer un historique et de décrire les éléments afin de faciliter et d'accompagner les travaux de performance énergétique, ainsi que l'installation d'appareils de contrôle et de gestion active de l'énergie. Il comprendra aussi le DPE ainsi que les labels ou certifications relatifs à la performance énergétique du logement.

Les constructeurs américains lancent la course aux tracteurs high tech. Ils seront électriques, autonomes et intelligents. Le leader Deere est valorisé 128 milliards $.

L'usine Thales de Cholet a recruté 1 000 salariés en trois ans, essentiellement des ingénieurs. Elle va continuer sur sa lancée d'ici 2025.

Après une année agitée, le monde des métaux va entamer un supercycle, porté par la transition énergétique et l'insuffisance des investissements miniers (Benjamin Louvet, expert en matières premières).

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum